| ||||
| Re : Pourquoi ? personellemne j'ai recours a cet phrase car parfois la personne elle est tres bien mais ne peut pas etre plus qu'un ami qui je ne ve pa le perdre le reste de la vie.
__________________ إن الأيدي خلقت لتعمل فإذا لم تجد في الطاعة عملا، إلتمست في المعصية أعمالا فإشغلها بالطاعة قبل أن تشغلك بالمعصية |
| ||||
| Re : Pourquoi ? Intéressant sujet Nextwave, bravo Bon, quelqu'un m'annoce qu'il est amoureux de moi, et pour une raison ou une autre, je ne vois pas réellement en lui l'homme de ma vie, car par exemple on a pas le même caractère, ou bien je le trouve pas quelqu'un d'exceptionnel.... Enfin qu'importe les raisons, moi je lui dirai que j'aimerai bien qu'on reste des amis, sans entrer dans les détails, car de 1- Il est amoureux et ça lui rend en quelque sorte sensible 2- Il n'a pas besoin d'une gifle en récompense à son courage.... Aalors à moins qu'il insiste à connaitre les vrais raisons, je préfère ne pas le blesser, car dès le moment où il a dit " je t'aime", il a gagné mon respect pour sa personne... Voilà Voili..
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| ||||
| Re : Pourquoi ? Sympa le renvoie de l’appareil Next !! Bon…bon…bon, je ne crois pas avoir déjà eu recours à l’une de ces phrases, parce qu’on m’ a clairement dit et à plusieurs reprises que c’est la pire des excuses qu’on puisse sortir à un mec. Alors même si c’est vrai, ça veut dire qu’on est plus ou moins entrain de lui dire : euuuh, moi ? avec toi ??? oula !! tu ne m’attires mais alors là pas du tout et ça ne risque pas d’arriver de si tôt ! Bon en gros, c’est le méta message et c’est quand même très dur à encaisser pour n’importe qui. Donc, je préfère être plus généreuse avec les détails et lui dire clairement pourquoi je ne nous vois pas ensemble. C’est vrai que c’est une gifle comme a dit venussa, mais ça réveille, il pourra apprendre des choses sur lui-même s’il ne les connaissait pas déjà ; changer ce qu’il aimerait changer ; ou bien se dire qu’enfin de compte il est comme il est et je ne suis finalement pas la fille qu'il lui faut.
__________________ Pride must suffer pain.... |
| ||||
| Re : Pourquoi ? dés le moment où il t'a dit je t'aime tu dois forcement le respecter, si tu le trouves biensur sincére! moi je fais recours à ce genre de phrase parce que je trouve la franchise dans cette situation trop blaissante et laisse une sicatrise morale inoubliable pour cette personne qui a imaginé plein de réve dont j'étais la princesse; alors pourquoi le mal traité ou lui donné un gifle douleureux. il vaut mieux lui annoncé cet malheur avec douceur et souplesse sans le blaissé
__________________ L'étincelle qui brille dans tes yeuxa réveillé un amour qui dormait au plus profond de moi. |
| ||||
| Re : Pourquoi ? Moi, j'ai jamais eu recours à ça mais j'ai employé une autre tactique dont je ne suis pas très fière d'ailleurs. S'il m'annonce qu'il est amoureux de moi et que lui il ne me plait pas du tout et que je ne le vois même pas en tant qu'ami, je coupe le contact avec lui tout court, c'est à dire s'il appelle, je décroche pas et s'il vient jusqu'à chez moi, je laisse sonner sans ouvrir. Il comprendra avec le temps que je ne veux pas de lui et ça sera moins pénible que de le lui dire directement. Tout ça pour dire, que jamais je ne pourrai dire à un mec qui est en face de moi qu'il ne me plait pas car je pense car ça me fera plus de mal à moi qu'à lui. Je ne m'imagine pas voir la réaction de son visage quand il est en face de moi. A ce moment là, c'est moi qui pourrait craquer et pas lui. J'avoue aussi que c'est pas joli comme situation même pour nous les filles. Ce genre de décision ne se prend pas à la légère car il s'agit de blesser quelqu'un qui a des sentiments pour nous .Je ne sais pas pourquoi mais j'écris ce post en ayant un peu de peine..
__________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu ! |
| ||||
| Re : Pourquoi ? Mimouna, ne penses tu pas que couper le contact sans explications, le blessera davantage ? Et puis si tu lui donnes des explications, ca laissera peut être une ouverture à une relation d'amitié... Je pense que de le lui dire en face mieux pour toi et pour lui, même si si douleureux sur le coup...n'est ce pas??
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| ||||
| ça m'est arrivé ça fait mal mais ça rend fort et parfoir ça tue un peu le coeur Citation:
![]() c'est d'une bassesse, d'un lachete d'un egoisme...... la vie est une boucle et ce que tu fais te reviendra surement et en plus fort confucius a dit ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse a toi meme un jour tu vivra ça tu aura la meme douleur que tu as infligee additionnee a celle que tu as fait souffrir Dernière modification par venus ; 09/01/2008 à 15h50. |
| ||||
| Re : Pourquoi ? Je suis desole mais je ne vois vraiment pourquoi utiliser de telles expressions...c'est tres dur a accepter meme si l'autre n'a pas raison..du moment qu'on lui parle avec ce ton il\elle se mettra en defense et essayera uniquement de te blesser sans jamais ecouter tes raisons..je suis d'accord que ce n'est pas p'tetre pas la meilleure facon de reagir mais elle a ete sincere et a exprime son point de vue clairement.. cela etant dit, voici ce que je pense..personnellement, je ne dirais jamais a une fille que je l'aime avant d'etre sur qu'elle m'aime aussi et que nous avons vecu ensemble suffisamment pour etre tous les deux surs de nos sentiments..Une personne peut nous plaire des le premier contact..mais il ne s'agit pas de vrai amour la..il s'agit d'attraction..et ce n'est que le commencement..il nous faut bien de temps pour decider si on s'aime ou si il s'agit simplement d'une attraction qui disparaitra avec les jours.. |
| ||||
| Citation:
le jour ou ça t'arrive avec les bons ingredients ( un vrai amour face a un glaçon inhumain ) tu changera de pensee en attendant j'assume pleinement ce que j'avance et je le maintiens |
| ||||
| Re : Je te considère comme un ami.. Ce qui est certain, c'est que monsieur trouvera vraiment du mal à avaler le morceau !!!, lui qui a construit des châteaux, bâtit des rêves, ce qui ne lui permettra pas d'accepter facilement cette histoire d'ami, alors, serait il possible de lui dire tout simplement "je ne vois pas en toi l'homme de ma vie", et puis on peut lui remonter le moral pour lui dire:"tu trouveras celle qui te conviendra un jour, celle avec qui tu sera heureux ...."
__________________ |
| ||||
| Re : Je te considère comme un ami.. J'ai beaucoup aimé cette discussion qui m'a rappelé une phrase que je viens de poster "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif" et c'est cruel, car un sixième sens nous prévient que cet être va faire sa déclaration, ça se sent. Donc, on peut lui épargner la douleur d'un refus en usant de mille et une façon afin qu'il comprenne qu'il n'est pas aimé en retour.A moins qu'on soit sadique et qu'on éprouve du plaisir dans la souffrance d'autrui.
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : Pourquoi ? Citation:
![]() Et comme on dit "Yekber ou Yansa" ![]() Et puis, je pense pas que, sur terre , y a une fille qui pourrait se dire : "Bon il a eu l'audace et le courage pour venir et me déclarer sa flamme, je dois respecter ses sentiments, et j'accepterais son amour même si, je ne ressens rien envers lui, je serais prête à vivre avec lui pour le reste de ma vie, juste pour ne pas le décevoir ou le vexer", ces propos pourront avoir le jour, le jour où les poules auront des cornes !!!
__________________ Dernière modification par NEXT ; 08/01/2008 à 01h18. |
| ||||
| Re : Je te considère comme un ami.. D'abord, NEXTWAVE, on dit "quand les poules auront des dents" c'est à dire que c'est du domaine de l'impossible! Ensuite, il existe des filles qui vivent avec quelqu'un qu'elles aiment pas! Beaucoup se marient en se disant ça viendra avec le temps! Et on s'installe dans une vie plutôt confortable qu'amoureuse!
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : Je te considère comme un ami.. Citation:
Ensuite, je n'ai pas dis qu'il n'existe pas des filles qui vivent avec quelqu'un qu'elles n'aiment, au contraire, 99 % des filles en couples, vivent avec quelqu'un qu'elles n'aiment pas, et c'est le 1 % qui fait l'exception. moi j'ai voulu dire qu'il n'existe pas une fille qui serait prête à accepter d'être avec quelqu'un juste pour ne pas le décevoir.
__________________ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |