| ||||
| Nous les filles, on se pose toujours cette question : Je suis devenue énorme n'est ce pas ? Pourtant notre entourage nous trouve "normale".. Aors pourquoi cette obsession pour le poids ?
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| ||||
| Re : Pourquoi on se croit grosse ? Décidément, je suis la seule fille qui se croit grosse...tant mieux pour vous les filles...
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| ||||
| Re : Pourquoi on se croit grosse ? Obsession par le poid? Nous les femmes? Oui! Très grave même! Pourtant, comme tu dis venus, ça peut même arriver avec des femmes et des filles bien sveltes et élancées... ceci devient à mon gout une maladie! Pourquoi on s'en soucit tellement, à croire qu'on est grosse même quand on est 'normale'...? Ceci semble être le résultat d'une définition érronée de la beauté... pire encore de la 'féminité'! Publicités, films, magazines, romans... tous rendant hommage à une beauté bien 'calculée' au niveau du poids, bien 'controlée' au niveau de l'alimentation, bien 'retenue' face aux envies... Une beauté qui ne tolère rien à la femme... une beauté vilaine, dure et maniaque! On est belle! Même avec quelques rondeurs! Ne pas se laisser trop aller est bien... surveiller son poid est bien... se priver de tout pour être belle ne l'est pas, passer à coté de tout les délices pour plaire non plus, et en faire une obsession devient alors une maladie! Croire qu'on est grosse, nous touche toutes presque à un moment ou un autre... seulement, en faire toute une histoire est de trop... Se laisser posséder par une obsession qui nous gache la vie et qui nous prive de notre bien être devient maladif... les filles, on est belle! ![]() Mesdames et mesdemoiselles, quelques rondeurs nous embellissent parfois les courbures plus que vous ne l'imaginez! Ne vous en faites pas trop... cependant, attention de ne pas abuser à ne pas y payer de l'attention! ![]()
__________________ Allahou lé ilaha illa houa al 7ayou al 9ayoum |
| ||||
| Re : Pourquoi on se croit grosse ? Parce qu'on adore se compliquer la vie,parce qu'on est jamais satisfaite de rien et qu'il y a toujours un mais dans notre vie,parce qu'on adore ressembler a un stereotype,parce qu'on cherche toujours a froler la perfection.... Même si on est pas grosse,même si on un corps "parfait" on finit toujours notre conclusion par "oui MAIS regarde j'ai pas assez de forme par ci ou j'ai des rondeurs par là" Vous inquiétez pas je suis comme ca aussi !!!lol!! Et faut dire qu'avec la médiatisation du corps de la femme,toutes ces histores de bien être,forme,santé,équilibre,régime,etc....on est pas sorti de l'auberge tout est là pour nous rappeler que NOUS avons un corps et qu'il joue le tout pour le tout dans notre vie... I3a9dou finna bessif w barra |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |