| ||||
| Re : Pourquoi cette envie de souffrir en silence? Citation:
__________________ Ask not what your country can do for you;ask what you can do for your country. |
| ||||
| Re : Pourquoi cette envie de souffrir en silence? Non, je pense pas que nous souffrons en silence mais c'est juste qu'il y a presque pas de solutions pour ce problème donc on préfère ne pas en parler des fois. Quand quelqu'un te matte dans la rue avec un regard 'pourri', il est impossible de lui dire, pourquoi tu me regardes ainsi? Sinon attends toi à des insultes plus que grossières. Pourquoi chercher la baggare si non sait que ça ne mène à rien d'agir. Ah! Je me souviens d'une anecdote. C'était à l'aéroport d'Alger, été 2005. L'avion avait 3heures de retard et je n'avais qu'une envie celle de retourner chez moi. Un des responsables nous a ordonné à faire la queue et quelle queue !!Bon, j'étais entre deux hommes, l'un d'eux s'est occupé du haut et l'autre du bas et ne me demandez pas d'expliquer. Il faisait une chaleur d'enfer et tout les deux me collaient et moi je ne pouvais rien faire. Des mains se balladaient sur mes fesses et moi j'étais immobile comme une statue. Qu'est ce que je pouvais faire? Bouger pour perdre mon équilibre et me retrouver par terre ou crier et créer un scandale et déranger les autres. Je me souviens jusqu'à maintenant de leur deux visages et comment ils me fixaient avec une envie de me sauter dessus . Tout le long du chemin vers l'avion, j'ai prié pour ne pas avoir une place à côté d'eux et enfin de compte je me suis retrouvée en 1ère classe grâce à une connaissance .Il y a quelques mois, un policier m'arrête pour demander mon numéro de téléphone alors qu'est ce qui se passerait si je me sentirai menacée dans la rue et si je décidais d'en parler au poste de police? Ca ne m'étonnerait pas qu'ils agissent de la même façon donc je ne le ferai pas.
__________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu ! |
| ||||
| Re : Pourquoi cette envie de souffrir en silence? [Hors Sujet/]Ton aventure en algérie me rappelle l'histoire des caleurs algériens présentés par Fellag dans " le dernier chameau" ... là ou tout le monde se callait dans le bus jusquaà ce que le chauffeur se retrouve callé Ils parait qu'ils sont pro dans ce demaine.[/Hors sujet] |
| ||||
| Re : Pourquoi cette envie de souffrir en silence? Citation:
Personnellement j'aurai pas laiser passer ça ,te toucher et puis qd encore la prochaine fois ça ira plus loin avec ces psychopathes!!! Et puis déranger les autres qu'est ce que je m'en fou!!!!!!c'est pr une bonne case qd même!!! Dernière modification par MiMouNa ; 01/03/2007 à 22h44. Motif: Erreur ds Citation |
| ||||
| Re : Pourquoi cette envie de souffrir en silence? Je vois que t'as jamais été en Alger toi pour me dire ça .Là bas, t'as peur même en marchant dans la rue qui peut être pleine de monde alors que dire dans un aéroport. Et puis, ces gens là, même s'ils sont fautifs, ils feront tout pour que tu le sois toi. Ils ne connaissent ni lois, ni respect de la femme ni rien. Moi, je suis de nature calme, je préfère éviter les problèmes même si ça me fait du mal au fond. Mais bon, il faut être dans les mêmes conditions que moi pour bien vivre le truc. Chaleur atroce, retard de trois heures, foule énorme, mauvaises odeurs, pleurs de gamins donc un scandale n'aurait pas eu sa place au milieu de tout ça.
__________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu ! |
| ||||
| Re : Pourquoi cette envie de souffrir en silence? Mimouna, je ne pense pas que le fait de se faire peloter une fois dans les transports communs puisse être considéré comme du harcèlement. Il y un sens de récurrence dans le terme harcèlement. C’est certes abominable d’avoir à vivre ça une fois, mais c’est pire quand on vit tous les jours la même chose, au boulot par exemple. Je me souviens qu’une fois, au moment où je mettais les pieds hors du métro, un mec m’a pincé si fort les fesses que j’en ai eu les larmes aux yeux. Ce qui a suivit était purement machinal et instinctif, j’ai fait une pirouette digne d’une danseuse étoile dans un ballet russe, et ma main est partie toute seule graver son empreinte sur la joue du mec pour le remercier de sa gâterie. Je suis pourtant quelqu’un qui condamne toute forme de violence. Mais ceci n’est rien comparé à ce que j’ai dû endurer. J’ai dû démissionner il y a plus de six mois à cause de ça. Le pire, c’est que je me faisais harceler par un group de filles (de vraies pestes) qui fautes de qualifications, ont trouvé d’autres moyens d’évoluer professionnellement. J’ai aussi souffert d’un nervous breakdown l’année de ma maîtrise. Tout le monde croyait que c’était dû au stress des examens, mais peu de gens connaissent la vraie raison. J’étais présidente d’un club à l’université (vice présidente en réalité, mais l’autre terme sonnait mieux), et je devais constamment voir le secrétaire général pour lui soumettre nos projets et idées. Seulement voilà, je me suis vite rendu compte que tous les « oui » et les approbations n’étaient pas gratos. Il devenait, de plus en plus « amical » et adorait me toucher quand je m’y attendais le moins. Je ne pouvais pas réagir sur le coup. Je me sentais paralysée. Et en sortant de son bureau à chaque fois, je me sentais souillée, sale et je me détestais. J’avais honte alors que maintenant et avec du recul, je sais que je ne devais pas. J’étais la victime. J’ai démissionné du club, mais ça ne l’a pas empêché de me convoquer régulièrement à son bureau. Des profs venaient me voir des fois pour me dire, euhh en fait je crois que si flen te cherche pour telle ou telle raison. J’ai fini par craquer et je n’en ai parlé qu’à une personne. Une seule, qui s’est chargée de faire circuler l’info au sein de l’administration. Il n’a pas été sanctionné, enfin pas que je sache, mais l’année d’après il s’est retrouvé dans une institution où il n’y avait que des mecs. Bon, j’arrête là aujourd’hui.
__________________ Pride must suffer pain.... |
| |||
| Re : Pourquoi cette envie de souffrir en silence? Les filles : tout d'abord MiMouNa : Jarti le3ziza ... Je crois que tu aurais pu peter un scandale peu importe les personnes ... en Algerie, meme si ils sont un peu agressifs et tout , dans un aeroport, avec des familles tu aurais eu raison, koik'il en soit ! Ils ont certes pas le respect de la femme k'on a nous, mais ils sont surtout plus conservateurs que nous et je suis dans la certitude que tu aurais eu raison !! et puis merde, pr ne pas deranger les autres ?? k'ils aillent tous au diable .... tous autant qu'ils sont ! et u pire, tu aurais pu te décaler dans la queue ... au pire, à ta place je serais allé me mettre au bout ... Anoushka, dear anoushka ! J'aime bien la reaction de la gifle ... emmela ... Pour ce qui est du reste, harcelement au boulot et à la fac, j'admet que c plus dure à juger ... Grrrrrrrrrrr ...... Que faire alors face à ca ??? May god be with u ..... I know that i would have reacted differently for sure ... The one who would touch me ( butt or elsewhere ) i would kick him in the balls so hard, that he wouldn't have no balls no more ! If it is harcelement verbal, i would record it with my mobile phone and promise the person to send it to his wife or make everybody hear it within the company ... or same, i would have kicked him still once more in his balls !!! And then, maybe i'd think ... |
| ||||
| Re : Pourquoi cette envie de souffrir en silence? Quand j'étais étudiante, je prenais le bus de 18h15, et je ne vous raconte pas ezza7ma..et soudain, je sentais une main matter mes fesses, sans hésiter, je me suis retournée, et j'ai donné deux gifles au monsieur derrière moi, et il n'a rien dit... Souffrir en silence dans ce genre de situation, c'est pas vraiment mon truc...
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| ||||
| Re : Pourquoi cette envie de souffrir en silence? Ma première réaction face à ce genre de comportement serait " la rage ", avec du recul , on essaie chacun de donner sa vision de ce phénomène social indécent... Je vois une bassesse démésurée frappant une société dite moderne ... Pendant que l'humanité évolue , d'autre sortant du troupeau reculent sans cesse ... se laissant emprisonner par un instinct animal incontrôlé ... abuser de son pouvoir d'être musclé ( dans la rue ), de personne directive ( travail) ou de lien familial ( dans la famille ) , pour dégager son complexe ... Mon message s'adresse aux filles : Criez haut et fort ...c'est votre droit légitime .. et ce n'est guère le silence qui sera le remède efficace pour de tels comportemets ... je dis à celle qui préfère se taire , vous êtes fortes aussi et de telles choses nécessitent une grande volonté morale ... Bon, maintenant , place à ce qui m'est arrivé une ou deux fois dans le bus universitaire , dans ma première année ... quand le contraire arrive .. J'étais debout près de la fenêtre quand soudain une fille se colle à moi ... Je recule ... elle avance ... elle colle son derrière ... je recule ...plaqué contre le mur , je pouvais rien ... le premier arrêt était un bon refuge ... aya méla akahaw
__________________ Mieux Vaut Tard Que Jamais |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |