Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Elle/Lui > Pour Elle

Pour Elle Mesdames, Mesdemoiselles, C'est votre forum à vous !

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 05/02/2007, 15h08
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous
Femme au travail, encore un choix ??

Dans un précédent post, on avait parlé des mecs qui disent à leur meufs de ne pas bosser ... et cela m'a interpelé pour poser cette question :

Avec les temps qui se font durs, je vois mal kkun dire a sa meuf de quitter les etudes ... c comme dire, moins d'argent si le tout est serieux, ca me semble depasser comme truc, ne croyez vous pas ?

La plupart qui se marient aujourd'hui, ont recours au Crédit :
Télévision bl crédit, karhba bel crédit, bite noum bel crédit, crédit bish iy5aless crédit ...

pour ma part je crois que ce n'est meme plus un choix, ne serait ce que financierement parlant !!

à vos claviers Mesdames .... Hel kol vous ne croyez, non seulement raj3iyeen , mais en plus cons ?? Monsieurs, pimentez le tout !!
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 05/02/2007, 19h45
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Re : Femme au travail, encore un choix ??

Il est vrai que le travail de la femme devient de plus en plus indispensable, vu l'augmentation des prix, et l'augmentation des besoins qui étaient autrefois secondaires , deviennent avec le temps des priorités dans la vie quotidienne.

Mais pourquoi parfois l'homme demande, voir exige de sa femme d'arrêter de travailler?

Pour moi , ça se résume en ceci :

- L'homme n'a pas confiance en lui et donc en sa femme, il ne supporte pas qu'elle voi et discute avec d'autres hommes que lui, alors il l'a préfère, à la maison ( même s'il a vraiment besoin de son revenu pour améliorer sa vie )

- L'homme a une situation financière aisée, alors avec ou sans le travail de sa femme , il s'en sort très bien, reste à savoir, l'avis de la femme sur ça !!!!....

- L'homme sent que sa femme est meilleure que lui, dans le sens où elle est douée dans son travail, d'où une jalousie, donc il exerce son pouvoir "de mari" pour lui obliger à rester à la maison...

Et la liste est longue...
  #3 (permalink)  
Vieux 06/02/2007, 18h32
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

Dès notre enfance on nous enseigne erjoulia mte3 erjel . L'homme doit prendre en charge sa femme et point final. Mais ca était fi "zmen el gafla" j'ai trop souhaité que je pourrai faire ca mais en vain. La vie maintenant est trop difficile. Une fois j'ai parlé à mon grand (Ed3iwlou bechaff Bellah) sur un poste payé à 470 dinars à Tunis. Il m'a dit bah c'est bien tu peux économiser . Et il commence à me raconter ses histoires dans les années 40 ...Ma grand mère m'a dit bah tu donnes la moitié du salaire à ta mère . J'ai tellement souhaité que je peux le faire mais avec toutes les conditions actuelles et les pièges des prêts bancaires j'arriverai jamais seul. pour bien vivre et que avec mon salaire il me faut au moin 1500 TND et voire plus ...
  #4 (permalink)  
Vieux 06/02/2007, 19h20
Bale3 mousajjla

meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle

je déteste l'argument de l'argent....
franchement si un homme devrait convaincre sa femme de pas travailler c'est pour la protéger d'une société égoïste envers elle même et où y'a que l'esprit de concurrence et de "cassage" qui règne..
moi si un jour je voudrais arrêter de travailler c'est pour pas être mélanger a des esprits tordus et entendre des histoires à dormir debout a chaque fois que je vais au boulot
(excusez moi si j'ai mal exprimer ce que je pense mais j'ai du mal en ce moment!!)
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 06/02/2007, 22h53
Shadow Wolf

shadow deviendra célèbre bien assez tôt shadow deviendra célèbre bien assez tôt

Citation:
Envoyé par Aychu Voir le message
Dans un précédent post, on avait parlé des mecs qui disent à leur meufs de ne pas bosser ... et cela m'a interpelé pour poser cette question :
je pensais répondre au post mais ces deux termes m'ont choqués "mecs", "meufs" allez aychu tu dois avoir des termes plus appropriés pour designer les hommes et femmes
C'est peut être pas le cas de tout le monde mais pour moi ces termes ainsi que d'autres font parties du vulgaire. (sans vouloir t'offenser aychu )
  #6 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 23h02
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous
Citation:
Envoyé par shadow Voir le message
je pensais répondre au post mais ces deux termes m'ont choqués "mecs", "meufs" allez aychu tu dois avoir des termes plus appropriés pour designer les hommes et femmes
C'est peut être pas le cas de tout le monde mais pour moi ces termes ainsi que d'autres font parties du vulgaire. (sans vouloir t'offenser aychu )
comme je disais sur un autre post,
ces termes ne sont pas vulgaires ... enfin je ne vois pas en koi c vulgaire ... meuf = femme en velran, comme dire truc de ouf, ( fou ) , guedin ( dingue ) , ect ect ...

si j'ai utilisé des termes telles que tepu ( p*te ) ou biatch, je ne serais pas offenser, en l'occurence c vulgaire, mais tant que tu ne donnes pas pkoi tu es offensée par mes termes ... je ne vois pas pkoi je ne peux pas les utiliser .... et surtout leur degrés de vulgarité ...

en toute amitié à nos amis de monaco, qui eux doivent s'adresser entre eux en utilisant un langage certainement meilleurs que le mien ...

[quote=meriouma;15380]
moi si un jour je voudrais arrêter de travailler c'est pour pas être mélanger a des esprits tordus et entendre des histoires à dormir debout a chaque fois que je vais au boulot
[quote]

ça c'est la societé ... pas besoin de travailler pr entendre des termes pareils ... chez le boulanger, le coiffeur, timshi bish itale3 mathmoun, fil baladiya, 3and il 5ather, 3and il jazar ... ect ect ...
tout le temps innass it9a6e3 witrayesh fi b3athha ...

les tunisiens en remplissant leur CV devraient tous mettre dans la section :
Hobbies :
Ta96i3 witaryish ...

t'es pas d'accord ??
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 23h11
Shadow Wolf

Citation:
Envoyé par sofien007 Voir le message
... un poste payé à 470 dinars à Tunis. Il m'a dit bah c'est bien tu peux économiser . Et il commence à me raconter ses histoires dans les années 40 ...Ma grand mère m'a dit bah tu donnes la moitié du salaire à ta mère . J'ai tellement souhaité que je peux le faire mais avec toutes les conditions actuelles et les pièges des prêts bancaires j'arriverai jamais seul. pour bien vivre et que avec mon salaire il me faut au moin 1500 TND et voire plus ...
lol ... économiser .. heheheh ...
inchallah rabi iysa3dek wet7a9e9 tomou7ik emta3 il 1500 TND ...

Venus :
la liste est longue certes, mais pour monsieur tout le monde, est ce encore un choix, encore pis ... pr la femme tunisienne, est ce vraiment une option ( celle de rester à la maison ), elle qui a fait les memes etudes ke les mecs..... ehh ... que les garçons ... ( ) ...
n'est ce plus un choix ?? n'est ce plus vraiment déphasé comme mentalité, ou serait ce moi qui constate mal la situation ou du moins la comprend mal??
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 23h46
Shadow Wolf

bon je répond vu que les termes désagréables sont dépassés!
Alors le travail pour la femme actuelle est de plus en plus une obligation vu la baisse du pouvoir d'achat et ceci pour les classes moyennes et pauvres, pour les classes riches je pense que ça devient une obligation par ennuie
en tout cas il reste encore des hommes qui préfèrent que leur femme ne travaille pas et ça a ses avantages: plus facile de la surveiller, de lui faire des reproches quand il est fatigué "MOI je bosse figures toi!!"

bref je m'ennuirais à mort si je n'ai pas au moins un boulot à temps partiel en plus toutes ces années d'études!!

Ps: Mes potes de Monaco te saluent courtoie ment Aychu et ils ont dit "Monsieur Aychu"
  #9 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 23h53
Shadow Wolf

Citation:
Envoyé par shadow Voir le message

Ps: Mes potes de Monaco te saluent courtoie ment Aychu et ils ont dit "Monsieur Aychu"
ce ne sont guère des reproches que je te faisais, mais soit ainsi, le sujet est clos ....

Tu leur fera part de toutes mes salutations les plus distinguées trés chère Shadow!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 08/02/2007, 12h13
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom

Je me demande pourquoi on a pris le sujet seulement du côté matériel ... Dans cette vie , il faut établir une échelle de priorité ... Je suis pour que ma femme travaille ... si on est seul ... mais une fois on a décidé de faire des enfants : Vous les avez classés où dans votre échelle ??? je constate que ces jours si nos enfants sont devenus secondaire sous prétexte qu'en leur apportant plus d'argent ils seront plus heureux ... y'a une crèche devant chez moi ... des bébés de huits mois et même moins amenés plein hiver à 7h30 du matin pour les récupérer à 18h30 et j'entend souvent la manière dont elle utilise pour parler aux gamins ... la tendresse ti maw min 3and il mra yochkrou fiha ...eyh maw taw térdha3 mil Bibrou mochkla hia ... ti maw ... ti maw ... j'ai un ami qui a perdu son bébé y'a un mois ( elle avait 6 mois ) cause : température en hausse sans que la femme de la crèche ne se rende compte ... on ne va pas dire quand même que la mondialisation est le responsable .. ou bien le pouvoir d'achât qui est en baisse ...
Ce que je vois dans la rue ... ce que j'ai appelé les enfants de crèche ou encore ceux que leurs parents travaillent ... certainements , ils n'auront pas la bonne éducation qu'on aime transmettre ...

Oui pour que la femme travaille ....mais certainement pas au prix d'une vie honorable de ces Goss .. les solutions existent mais ce n'est pas l'endroit adéquat pour en développer ...

aya méla akahaw
  #11 (permalink)  
Vieux 08/02/2007, 13h36
Shadow Wolf

Salut pigaz,
pour ce post, en fait ,il avait commencé dans un autre sujet, ou on parlait de la situation de la femme et ce qu'elle peut accepter comme ordres venant de som mec ou mari ... et j'avais evoqué cette question dans le cadre ne serait ce que matériel .....

Au delà, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, si toi tu peux te permettre de laisser ta femme à la maison car ton foyer peut se sufir à un seul salaire ( le tien en l'occurence ), ce n'est pas le cas de tout le monde... et de la à dire que Monsieur tout le monde qui ne travaille lui et sa femme que pour avoir des fois le minimum pour vivre, de dire qu'il n'en à rien à faire de ses enfants, ou encore mettre en doute l'amour, l'éducation qu'il porte à ses enfants alors que des fois il n'a pas le choix,tout cela n'est pas juste pour lui ...

Aussi, ton choix, je le comprend et je le respecte, mais le choix des autres doit l'etre aussi ... si la personne n'a pas la meme conception de l'education, à savoir la créche c'est mauvais et il vaut mieux rester à la maison, et que pour cette personne, la créche n'est pas mauvaise, l'épanouissement professionnel peut primer aussi ou etre trés important pour une femme, il faut respecter la femme aussi dans son intégrité professionnelle ...

Si on changeait le tout, es tu pret à rester à la maison pour elever les enfants alors que ta femme va travailler ?? ( puisuque la créche c'est mauvais et admettant que ta femme veut absolument rester au travail ... )

k'en penses tu ??

bien amicalement,
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 08/02/2007, 14h07
Bale3 mousajjla

meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle meriouma commence à faire entendre parler de lui/elle

Moi je suis d'accord avec Pigaz a 1000000000000%

brabbi admettons que je travaille parce que notre situation est plus mfarehda matièrelement et que j'offre ainsi de meilleures conditions a mes enfants etc etc..
Mais au prix de quoi????
au prix d'une mère pas là à tout moment? au prix bech ne7rem rou7i de voir mes enfants grandir et d'être là a chacun de leurs pas?? au prix bech ne7rem mes enfants d'être à leur écoute et toujours présente é dispo pour eux??
malgré "l'argent" apporté en plus à la maison,je vois mal comment peut il contribuer au "bonheur" de mes enfants...je prefere le leur procurer par mon attention que par l'argent...
En gros je veux absolument les accompagner dans leur soutien scolaire..du moins en primaire..après ils seront assez grands et ils auront besoin d'independance et de responsabilité.
Mais durant leur enfance je veux juste m'en occuper à plein temps et m'assurer qu'il trimbaleront pas de crèche en crèche et de garderie en garderie...
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 08/02/2007, 16h14
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom

Meriouma Merci d'avoir le sens de la maternité ....

Aychu : Primo on va se mettre d'accord sur des éléments de bases pour pouvoir avancer : un couple ne se forme pas entre deux êtres humains complexés qui veulent à chacun se montrer supérieur ,par dictature lui ôter ses droits notament selui du travail ou le language "d'ordre"... Cas échéant , on évoque le spécial du problème en ignorant le général.

Un couple est par définition concu sur la base du partage ... un couple qui possède désormai des enfants en a une autre ... il y a de la responsabilité qui entre en jeu .. leur bien être ...leur bonheur ... leur bonne éducation ...

Une femme est par définition une mère ... le lait maternel qu'elle transmet à son enfant contient des choses irremplacables ...pas seulement côté santé ..mais aussi de la tendresse ...de l'affection ...de l'amour ...

une femme au foyer n'est pas une esclave ... une femme qui travaille n'est pas aussi une reine ... il s'agit seulement de faire le bon choix quand un troisième facteur entre en jeu ...Pour les familles pauvres c'est une autre question ...j'ai dis qu'on peut en trouver des solutions ... travailler les deux et épargner ... faire un petit projet dont elle s'occupera après la naissance de son enfant ... une femme peut travailler chez elle et ca lui permet de s'occuper de ses enfants ...

Bon ,permets moi de reformuler ta question parce que dans un couple y'a pas de je t'oblige à faire ceci ou cela ...on est pas des ennemis vivant sous le même toît ...par contre si ma femme travaille alors que moi non ... oui je resterai à la maison veiller sur mes enfants puisqu'il le faut mais je ne remplacerai jamais le rôle de leur mère ...

aya méla akahaw
  #14 (permalink)  
Vieux 08/02/2007, 17h24
Tharthar

Medsurvive est sur un chemin vertueux Medsurvive est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à Medsurvive

Moi, j'espère que ma femme sera une femme qui travaille, cela lui permettera d'avoir une vie sociale, de se sentir utile, de pouvoir créer et de confirmer sa présence dans la socièté
j'aimerai aussi qu'elle bosse ds un domaine différent du le mien (qu'elle soit artiste,avocate, médecin...), ça nous permettra d'avoir des sujets de discussions interessant, et d'agarndir notre cercle de connaissances

Mais mon coté macho, qui est celui de tout homme, reste toujours prsent. J'aime pas qu'elle se fatigue trop dans son travail. J'aimerai que ma femme soit de bonne humeur, qu'elle s'occupe de son apparence et qu'elle y prend soin

ai je raison? en tout cas ça sera ma femme idéale (avec qques autres piments)
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 08/02/2007, 19h13
Shadow Wolf

Remettre en cause l'instinct maternnel d'une mère qui travaille! vous y allez fort quand même meriouma et pigaz.
Ma voisine est une femme qui travaille, elle a eu 2 enfants et elle ne pouvait absoulement pas faire autrement vu que son cher mari lui même est doué pour glander et euh...oui la tabasser si elle lui donne pas d'argent de poche
Ses enfants, elle les fait garder par une autre femme et je l'ai souvent vue pleurer lorsque son fols de 3 ans appellait la dame qui s'occupe de lui maman!
Là je vais dans l'extrème mais comme tu as dit meriouma je ne voudrais rater l'éducation de mes enfants pour rien au monde surtout que je suis extrêmement parano quand à leur futur sécurité, mais je me vois mal aussi après que mes enfants soient en âge d'aller à l'école rester à la maison à faire le ménage et à manger toute ma vie en attendant le retour de monsieur et les petits, petits auxquels je devrait peut être refuser des choses si leur père ne peut pas les payer. Et puis dans ce cas je reste dès aujourd'hui à la maison et je fais économiser à mon père mes frais d'inscriptions
à suivre...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages