| ||||
| Re : Quel est d'après vous le plus beau poème d'amour? Pour moi, le plus beau poème d'amour serait le nôtre ...nos conversations sentimentales ...ces mots spontannées ...qui naissent à l'instant ...et demeurent une éternité ...
__________________ Mieux Vaut Tard Que Jamais |
| ||||
| Re : Quel est d'après vous le plus beau poème d'amour? désolé les mecs le plus bo poeme d'amour pour moi ne le lira qu'une seule personne
__________________ Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. [Marcel Jouhandeau] |
| ||||
| Re : Quel est d'après vous le plus beau poème d'amour? Le plus beau poème d'amour, pour moi, c'est Ne me quitte pas de Jacques Brel, où il est prêt à n'être que l'ombre de son ombre, l'ombre de sa main, l'ombre de son chien! Il est prêt à accomplir l'impossible pour la femme qu'il aime, comme lui chercher "des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas!" Il est prêt aussi à creuser la terre, bien au delà de sa mort pour lui offrir des cadeaux et la chérir! C'est une chanson écrite et chantée en 1959 par Jacques Brel: Ne me quitte pas, il faut oublier tout, peut s'oublier, qui s'enfuit déjà, oublier le temps des malentendus, et le temps perdu à savoir comment oublier ces heures qui tuaient parfois à coups de pourquoi, le cœur du bonheur, ne me quitte pas.... Moi, je t'offrirai, des perles de pluie, venues de pays où il ne pleut pas, je creuserai la terre jusqu'après ma mort, pour couvrir ton corps d'or et de lumière, je ferai un domaine où l'amour sera roi, où l'amour sera loi, où tu seras reine, ne me quitte pas... Je t'inventerai des mots insensés que tu comprendras, je te parlerai de ces amants-là qui ont vu des fois leur cœur s'embraser, je te raconterai l'histoire de ce roi mort de n'avoir pas pu te rencontrer, ne me quitte pas ... On a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux, il est, paraît-il, des terres brûlées donnant plus de blé qu'un meilleur avril, et quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie, le rouge et le noir, ne s'épousent-il pas? Ne me quitte pas... Je ne vais plus pleurer, je ne vais plus parler, je me cacherai là à te regarder danser et sourire, à t'écouter chanter et puis rire, laisse-moi devenir l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien, mais .... D'après moi, il faut se serrer les uns contre les autres , au lieu de se quitter: ![]()
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Quel est d'après vous le plus beau poème d'amour? moi j aime bien celui ci: Mon tres cher M, Ta présence me manque, c est pour ca que j écris Que j écris un poème, même dans ce contexte, Me basant seulement sur l idée qu est la vie, La passant avec toi, je t offre ce texte. Depuis que je t ai rencontré, je ne cesse de rigoler. Maintenant de nouveau je fais de beaux reves. J aimerais te voir devant moi, Pouvoir te dévoiler tout ce que je ressens. Il me pousse des ailes, j arrive à voler, Je gagne en vigueur, je prends de l ampleur, J arrive à faire du zèle et même me surpasser, Je peux t ouvrir mon coeur à toutes les ferveurs. Ensemble si tu veux, nous prendrons le chemin, Orné de cet amour qui rend les gens heureux. Il brille d un joli feu, et même s il s éteind, Je sais que ces beaux jours, ne disparaitront point.
__________________ tu n aime pas ma maniere de parler, tu n aimes pas ma maniere de penser, tu ne m aprecie pas alors ne me parle pas et ne parle pas de moi, et trace ta route!!!! voila comment faire pour eviter de se polluer l esprit!! Dernière modification par venus ; 03/10/2008 à 07h56. |
| ||||
| Re : Quel est d'après vous le plus beau poème d'amour? J aime beaucoup ne me quitte pas de Brel (quelle homme) bien que ca reste pour moi une chanson.. J'suis pas tres Love encore moin "poeme d'amour" Maman au secours ! |
| ||||
| Re : Quel est d'après vous le plus beau poème d'amour? Pour moi c'est un des plus beau poème d'amour avec un grand A et non juste des mots dits pour le plaisir ou l'envie Que serais-je sans toi Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre. Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant. Que cette heure arrêtée au cadran de la montre. Que serais-je sans toi que ce balbutiement. J'ai tout appris de toi sur les choses humaines. Et j'ai vu désormais le monde à ta façon. J'ai tout appris de toi comme on boit aux fontaines Comme on lit dans le ciel les étoiles lointaines. Comme au passant qui chante, on reprend sa chanson. J'ai tout appris de toi jusqu'au sens du frisson. J'ai tout appris de toi pour ce qui me concerne. Qu'il fait jour à midi, qu'un ciel peut être bleu Que le bonheur n'est pas un quinquet de taverne. Tu m'as pris par la main, dans cet enfer moderne Où l'homme ne sait plus ce que c'est qu'être deux. Tu m'as pris par la main comme un amant heureux. Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes. N'est-ce pas un sanglot que la déconvenue Une corde brisée aux doigts du guitariste Et pourtant je vous dis que le bonheur existe. Ailleurs que dans le rêve, ailleurs que dans les nues. Terre, terre, voici ses rades inconnues. "Louis d''Aragon"
__________________ Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |