Afficher un message
  #3 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 12h37
Whisper Whisper est déconnecté
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper
Re : Une citation ..... et une pensée ...

Citation:
Envoyé par Bady Voir le message
Bon, le concept est simple, on ne se limite pas à la citation, (ce n'est pas "pensée du jour") il faut que chaque citation reprise ici soit suivie d'un commentaire, une pensée, une reflexion... et lâchez-vous vraiment... n'hésitez pas à mettre ce qui vous passe par la tête.

A vrai dire ce sujet m'a été inspiré par cette citation :

"L'homme a deux oreilles et une seule langue, pour écouter deux fois plus qu'il ne parle." de Zénon

C'était vrai quand on parlait avec sa langue, ça a continué à être vrai quand on a commencé à écrire : main droite pour le droitiers, main gauche pour les gauchers... mais aujourd'hui la plus part des écrits se font par le biais d'un clavier mais avec deux mains... cette citation est-elle toujours valable alors?

(malla èna je remet en question Zénon)
Bonne idée Bady, une citation est vide de sens si elle n'est pas analysée comme il se doit ...
En passant de l'oral vers l'écrit, on a gagné quelque chose, à savoir un temps de réflexion plus important ... En passant de l'écriture avec une seule main à celles avec deux sur un clavier, on a gagné un enchainement plus cohérent car avec plus de rapidité, les idées se perdent rarement ... Moi par exemple, je n'arrive plus à écrire sur du papier, je trouve cela trop lent et je perds facilement le fil des idées, avec un clavier rien ne se perd, tout se transforme en une admirable toile de mots et d'expressions ...Zénon avait bien raison lorsqu'il a dit sa citation, et je suis quasiment sure qu'il nous en aurait sortit une toute aussi bonne s'il tapait au clavier Mais ce qu'il faut retenir de cette citacion, je pense,c'est que l'on apprend plus en écoutant qu'en parlant rien que pour parler... Bien qu'on tape sur le clavier avec les deux mains, ça reste le fruit d'un mème esprit qui sait mettre ses membres en harmonie ... Il ne faut pas voir plus loin que ça ...