| ||||
| Re : Les expressions françaises jeux de mains jeux de vilains un jeu avec les mains finit souvent mal quand les poule auront des dents sa veut dire jamais il fait un temps de chien il fait tres froid Dernière modification par rayyana ; 28/10/2008 à 11h09. |
| ||||
| Re : Les expressions françaises la Nuit tous les chats sont gris Signification : Dans l’obscurité on dicerne mal les choses. La nuit est propice à la dissimulation.
__________________ Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations |
| ||||
| Re : Les expressions françaises Très belle initiative Next, je trouve ce topic fort intéressant. Une chose stp Next est-ce que tu peux mettre la source genre livre, site,... Merci J'adore la langue française, n'est elle pas belle?!
__________________ La bêtise est une sorte de myopie mentale![]() |
| ||||
| Re : Les expressions françaises Citation:
![]() Un ami me l'a offert, mais le langage courant de tout les jours peut en etre une source inestimable !!, tant que je ne suis pas natif de la langue de Molière, je ne rate pas l'occasion d'enrichir mon capital, et de demander des explications si j'arrive pas à comprendre à partir du contexte pour commencer. ![]()
__________________ |
| ||||
| Re : Les expressions françaises huumm je vois, monsieur est très bien instruit et puis il est bien équipé, chouette alors!! tu vas devoir me le prêter ça te dit!! Alors stp ne sois pas radin, ok on attend des perles ok.Merci à toi.
__________________ La bêtise est une sorte de myopie mentale![]() |
| ||||
| Re : Les expressions françaises Chaud comme un lapin... ![]() Pour dire qu'il a le sang chaud... Qui veut tirer tout le temps... Qui aime les câlins quoi!!!!
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Les expressions françaises Ça me rappelle le post sur "les expressions animales" : " Myope comme une taupe ", " Rusé comme un renard "? Les termes empruntés au monde animal sont portés partout... La preuve : Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous un jour ou l'autre devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche. Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat ! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin. Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié : - Cette poule a du chien, Une vraie panthère ! C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien. Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive. Bon, dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous noyez le poisson. Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile. Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut pas vous prendre pour un pigeon...
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bravo, Kaïssou! J'ai adoré, et j'ai trouvé ce post très amusant! Alors, à moi! ***Boulot, métro, dodo! ***Une poule mouillée! (pour dire lâche, qui se cache sous la table, de peur qu'on l'attrape!) ***Il n'y pas de quoi fouetter un chat! ( Il n'y a rien d'important!) ***Il ne voit pas plus loin que le bout de son nez!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |