| ||||
| Re : Monsieur Bon et l'Esprit Malin Les français disent : "trop bon trop con" ... Personnellement, je ne peux qu'être contre ce proverbe, si je peux bien l'expliquer, je dirais que, généralement, le trop bon finit toujours par se faire avoir par les autres ...et on ne fait que profiter de sa bonté ... donc ils le prendraient pour un "con" ... Le bon ne peut qu'être tranquille de conscience, ne peut qu'être aimé, accepté, admiré par son entourage ... reste à savoir si cet amour, cette acceptation, cette admiration ... étaient sincères ou au contraire opportunistes et hypocrites ? Que ce soit opportuniste ou hypocrite, le vrai bon n'y donne pas d'importance et continue à être en tant que tel malgré tout ... Ce que tu appelles malin, cyclamen, c'est ce que j'appelle hypocrite, opportuniste voir même ingrat, non reconnaissant ... Devant les bons actes et les bonnes actions du vrai bon (pas le trop bon), ce malin finirait par avoir des problèmes de conscience, finirait par se rendre compte que ce n'était que lui le "trop con" finalement parce qu'il n'a pas su prendre en considération les bienfaits du bon ... Tout le mondre peut croire qu'il est bon, mais ce qui prouve la bonté, enfin de compte, c'est le comportement, les actions et les agissements de la personne qui se dit bonne ... Et puis, je suis convaincu d'un fait c'est que celui qui se prend pour un malin finit par se faire dévoiler et par se faire avoir ... et finalement, le "con" ne serait donc que ce dit malin parce qu'il fait travailler trop son esprit pour ne faire que du mal, pour prendre et jamais donner ... comme s'il était plus intelligent que les autres ... et là, il rejoind l'égoiste ... Conclusion, il vaut mieux être au juste milieu pour pouvoir avoir sa place dans une société où les "malins" sont de plus en plus nombreux ... Etre malin avec les malins et bon avec les bons ... Mais comment faire la différences entre ceux-là et les autres ?... Par la fréquentation, par les expériences ...tout en ayant les yeux ouverts pour savoir réagir à temps ...
__________________ PEACE AND LOVE ... |
| ||||
| Re : Monsieur Bon et l'Esprit Malin Merci hamma ena ... Tu as dit ce que je voulais dire mais que je n'ai pas dit ... En une phrase tu as résumé ce que je pensais merci ... Finalement, on dit que les bons esprits se rencontrent ...!
| ||||
| Re : Monsieur Bon et l'Esprit Malin ![]() Semer la bonté autour de soi, c'est égayer les champs de la vie de coquelicots et de pissenlits, ces petites fleurs toutes simples qui font danser les verts des prés Être bon, c'est laisser sortir de son coeur des volées entières de papillons bleus, blancs, jaunes et verts, qui de leurs ailes frémissantes, renvoient au soleil sa lumière dorée et qui font sourire les enfants et même les grandes personnes. Être bon, c'est prendre contre son coeur l'enfant qui pleure et le vieillard qui souffre. C'est sourire à la personne qui reprend son souffle sur un banc public. C'est partager sa croûte avec l'itinérant au bord du trottoir ou prendre un café avec un sans-logis. En effet soyons bons même si les autres nous font mal, soyons au dessus de leur méchanceté
__________________ Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations |
| ||||
| Re : Monsieur Bon et l'Esprit Malin Etre bon c'est l'être avec tous ceux et celles qui auraient besoin de notre bonté ... Et dans ce cas, il ne faut pas chercher à penser ou imaginer ce que l'autre comprend de notre bonté ... Qu'il pense ce qu'il pense mais pour nous, nous devons penser que nous n'avons fait que notre devoir envers une "race humaine" (comme dirait Whisper) qui nous a tendu la main pour recevoir notre bonté ... Donc, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures, on est bon ou on ne l'est pas ... çà sert à rien de se casser la tête dans des calculs qui s'avèreraient inutiles à la fin ...
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |