S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Poésie, proverbes et citations

Poésie, proverbes et citations Recueil de poèmes, citations et proverbes. A partager et à discuter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 20/08/2008, 23h17
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom
Quelques Pensées de Paulo Coelho (Mes favoris)

Merci venus pour de m'avoir rappeler que depuis un bout de temps je n'avais plus lu des romans de Paulo Coelho

J'adore cet écrivain assez spécial je ne saurai le décrire

J'ai dans ma caserne d'Ali Baba quelques pensées que je relis de temps à autres pour me ressources et que j'ai voulu partager avec vous.

1
Tu n'as pas besoin de faire semblant d'être fort,
Tu n'as pas toujours à prouver que tout va bien.
Tu ne dois pas te préoccuper de ce que les autres pensent
Pleure si c'est nécessaire
Il est bon de pleurer jusqu'a la dernière larme
Alors seulement tu pourras sourire de nouveau

2
Un étranger se rendit au monastère de Sceta et demanda à rencontrer le père supérieur.

"Je veux rendre ma vie meilleure, déclare-t-il, mais je ne peux m'empêcher d'avoir des pensées coupables."

Le père supérieur remarqua que dehors le vent soufflait très fort, et il dit au visiteur:
"Il fait très chaud ici. Pourriez-vous attraper un peu de vent dehors et le faire entrer dans la pièce pour la rafraîchir?
_ C'est impossible.
_ De la même manière, il est impossible de ne pas avoir de pensées qui offensent Dieu, répondit l'abbé. Mais si vous savez dire non à la tentation, elles ne vous feront aucun mal."

3
N'essayez pas d'être toujours cohérent. Finalement, saint Paul n'a-t-il pas dit: "La sagesse du monde est folie aux yeux de Dieu"?

Être cohérent, c'est porter toujours une cravate assortie à ses chaussettes. C'est être obligé d'avoir demain les mêmes opinions qu'aujourd'hui. Et le mouvement du monde? Où est-il?

Du moment que vous ne causez de tort à personne, vous pouvez changer d'avis de temps en temps et vous contredire sans en éprouver de honte. Vous en avez le droit. Peu importe ce que pensent les autres - parce qu'ils vont penser, de toute façon.

Par conséquent détendez-vous. Laissez l'univers bouger autour de vous, découvrez la joie de vous surprendre vous-même. "Dieu a choisit les folie du monde pour faire honte aux sages", dit saint Paul.

4
Lorsque le voyageur avait dix ans, sa mère le poussa à suivre un cours d'éducation physique. L'un des exercices consistait à sauter dans la rivière du haut d'un pont. Comme il mourait de peur, il s'arrangeait toujours pour être le dernier de la rangée et souffrait, chaque fois qu'un autre garçon sautait, à l'idée que viendrait son tour.

Un jour, voyant son appréhension, le professeur l'obligea à sauter le premier. Sa peur n'avait pas disparu, mais tout se passa si vite qu'il eut cette fois du courage.

Le maître dit:
"Très souvent, nous devons prendre notre temps. Mais quelquefois nous devons retrousser nos manches et affronter la situation. Dans ce cas, il n'est rien de pire que de reporter à plus tard."

5
Comme il est facile d'être difficile! Il nous suffit de demeurer loin des autres, ainsi nous ne souffrirons jamais. Nous ne courrons pas le risque d'aimer, d'être déçu, de voir nos rêves frustrés.

Comme il est facile d'être difficile. Nous n'avons pas à nous soucier des coups de téléphone à donner, des gens qui nous demandent de leur venir en aide, des bienfaits qu'il faudrait dispenser.

Comme il est facile d'être difficile. Il nous suffit de faire semblant d'être dans une tour d'ivoire et de ne jamais verser une larme. Il nous suffit de passer le reste de notre vie à jouer un rôle.

Comme il est facile d'être difficile. Il nous suffit de rejeter tout ce que la vie nous offre de meilleur.
  #2 (permalink)  
Vieux 20/08/2008, 23h21
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Re : Quelques Pensées de Paulo Coelho (Mes favoris)

WOW, je viens de terminer de lire Maktub, et tu me donne envie de le relire encore une fois..merci vautoura, ainsi tout le monde peut savourer les écrits de Cohelo

J'ai beaucoup de livres de Cohelo en attente, je tacherai de vous donner mes appréciations dessus...

1
Tu n'as pas besoin de faire semblant d'être fort,
Tu n'as pas toujours à prouver que tout va bien.
Tu ne dois pas te préoccuper de ce que les autres pensent
Pleure si c'est nécessaire
Il est bon de pleurer jusqu'a la dernière larme
Alors seulement tu pourras sourire de nouveau
La première fois que je l'ai lu, j'ai eu les larmes aux yeux...Ca m'a touché plus que j'en croyais...et elle a toujours le même effet ...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages