| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Poésie, proverbes et citations Recueil de poèmes, citations et proverbes. A partager et à discuter. |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Une citation ..... et une pensée ... "Dans la possesion, la satisfaction est impossible" - Lucrèce. Comme un homme, au milieu d'un songe, dévoré par la soif, et qui cherche à boire, et qui ne trouve pas l'eau qui pourrait éteindre le feu de ses os, car il ne rencontre que d'illusoires ruisseaux qui déçoivent ses efforts, et qui a soif au milieu du torrent où il boit : ainsi, dans l'amour, les amants, joués par les illusions de Vénus." Lucrèce L'homme a forgé l'illusion amoureuse, génératrice d'angoisse, l'illusion de la possession. Puis se confronte à la dure réalité...
__________________ Que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur tous les Prophètes, sur Mohamed(sas) le dernier Prophète et sur sa famille les purifiées. |
| ||||
| Re : Une citation ..... et une pensée ... Envoyé par Bady Bonne idée Bady, une citation est vide de sens si elle n'est pas analysée comme il se doit ...
En passant de l'oral vers l'écrit, on a gagné quelque chose, à savoir un temps de réflexion plus important ... En passant de l'écriture avec une seule main à celles avec deux sur un clavier, on a gagné un enchainement plus cohérent car avec plus de rapidité, les idées se perdent rarement ... Moi par exemple, je n'arrive plus à écrire sur du papier, je trouve cela trop lent et je perds facilement le fil des idées, avec un clavier rien ne se perd, tout se transforme en une admirable toile de mots et d'expressions ...Zénon avait bien raison lorsqu'il a dit sa citation, et je suis quasiment sure qu'il nous en aurait sortit une toute aussi bonne s'il tapait au clavier Mais ce qu'il faut retenir de cette citacion, je pense,c'est que l'on apprend plus en écoutant qu'en parlant rien que pour parler... Bien qu'on tape sur le clavier avec les deux mains, ça reste le fruit d'un mème esprit qui sait mettre ses membres en harmonie ... Il ne faut pas voir plus loin que ça ... |
| ||||
| Re : Une citation ..... et une pensée ... "La caresse et le meutre hésitent dans leurs mains" Paul VALERY. Dans ce contexte l'amour rappelle sa duplexité foncière entre un Tanatos(Thanatos) cruel et un Eros amoreux.
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée |
| ||||
| Re : Une citation ..... et une pensée ... "J'envoyais au diable les palmes des martyrs, les rayons de l'art, l'orgueil des inventeurs, l'ardeur des pillards; je retournais à l'Orient et à la sagesse première et éternelle." Arthur Rimbaud, Une saisin en Enfer Parce que l'Orient est l'une des sources de l'aventure spirituelle des hommes, en charge de tant d'histoires et de mythes, les épices apportées par les caravanes chamelières et les hauts galions vénitiens ou portugais, métaux rares et cailloux précieux à destinations de rois et reines, l'Orient, trésors et beautés, son sol distillateur des plus nobles substances, parfums et saveurs, l'Orient est le fournisseur à l'intention des hommes et des djinns, de l'encens de l'existence dont Dieu même raffole.
__________________ On n'aime que les femmes qu'on rend heureuses. Achard (Marcel) |
| ||||
| Re : Une citation ..... et une pensée ... C'est une citation de Jean Paul Sartre extraite de son œuvre, L'existentialisme est un humanisme: *"L'homme est d'abord ce qui se jette vers un avenir, et ce qui est conscient de se projeter vers l'avenir" Cette citation me touche énormément car j'ai perdu cette faculté de me projeter vers l'avenir, car je n'en ai plus un! Et j'ai perdu cette conscience de me projeter vers quoi que ce soit, car il n'y a aucun horizon pour moi...aucune perspective vers où me projeter!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Une citation ..... et une pensée ... J'ai un jour recopié cette citation, en omettant, dommage d'en noter l'auteur: "Muet comme le désespoir qui m'étreignait." "Je fermai les yeux et les ouvris sur mon cœur" D'abord c'est ce mutisme dans lequel on se me retrouve. Plus rien à dire. Aucune capacité à s'exprimer tellement était grand ce désespoir....les paroles sont inaptes à le décrire! Ce désespoir est au delà des mots impuissants à le décrire!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Une citation ..... et une pensée ... Envoyé par Mamouchka Et muet comme le désespoir qui m'étreignait, je me détournai
De cet odieux estropé, je quittai son chemin Pour porter mes pas dans celui qu'il vantait. Car ce jour sans fin M'avait été bien lugubre, et avant que de voir le soir tomber Et le clore, je souffris le regard écarlate et mauvais Qui ensanglante la plaine, d'un éclat macabre et malin. Je fermai les yeux et les ouvris sur mon cœur Comme un homme commandant le vin avant d'aller guerroyer J'appelai de mes vœux une rasade de visions plus heureuse du passé Afin de retrouver l'espoir de jouer mon rôle en vainqueur. Penser d'abord, et puis combattre, tout l'art du soldat, sa valeur, Car le goût furtif des temps anciens guérit de tout, vrai !
__________________ "Personne n'est parfait !" |
| ||||
| Re : Une citation ..... et une pensée ... "parfois on trouve dans le sacrifice le moyen d'éterniser l'absolu de l'amour ". honoré de balzac est-il vrai ??? personnellement je vois que oui . ça crée toujours une liaison entre les deux partenaires je vois qu'ils deviennent plus attachés et qu'ils se respectent d'avantage. si on peut pas nous sacrifier pour notre ame soeur c'est forcément qu'on nous nous sommes trompé de cette qualification d'ame soeur car il n'existe pas d'amour sans sacrifice !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |