S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Poésie, proverbes et citations

Poésie, proverbes et citations Recueil de poèmes, citations et proverbes. A partager et à discuter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 12h02
Joujma

Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle
Une citation ..... et une pensée ...

Bon, le concept est simple, on ne se limite pas à la citation, (ce n'est pas "pensée du jour") il faut que chaque citation reprise ici soit suivie d'un commentaire, une pensée, une reflexion... et lâchez-vous vraiment... n'hésitez pas à mettre ce qui vous passe par la tête.

A vrai dire ce sujet m'a été inspiré par cette citation :

"L'homme a deux oreilles et une seule langue, pour écouter deux fois plus qu'il ne parle." de Zénon

C'était vrai quand on parlait avec sa langue, ça a continué à être vrai quand on a commencé à écrire : main droite pour le droitiers, main gauche pour les gauchers... mais aujourd'hui la plus part des écrits se font par le biais d'un clavier mais avec deux mains... cette citation est-elle toujours valable alors?

(malla èna je remet en question Zénon)
  #2 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 12h06
Joujma

Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle Bady commence à faire entendre parler de lui/elle
Re : Une citation ..... et une pensée ...

"Dans la possesion, la satisfaction est impossible" - Lucrèce.

Comme un homme, au milieu d'un songe, dévoré par la soif, et qui cherche à boire, et qui ne trouve pas l'eau qui pourrait éteindre le feu de ses os, car il ne rencontre que d'illusoires ruisseaux qui déçoivent ses efforts, et qui a soif au milieu du torrent où il boit : ainsi, dans l'amour, les amants, joués par les illusions de Vénus."
Lucrèce

L'homme a forgé l'illusion amoureuse, génératrice d'angoisse, l'illusion de la possession. Puis se confronte à la dure réalité...
  #3 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 12h37
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Envoyé par Bady Voir le message
Bon, le concept est simple, on ne se limite pas à la citation, (ce n'est pas "pensée du jour") il faut que chaque citation reprise ici soit suivie d'un commentaire, une pensée, une reflexion... et lâchez-vous vraiment... n'hésitez pas à mettre ce qui vous passe par la tête.

A vrai dire ce sujet m'a été inspiré par cette citation :

"L'homme a deux oreilles et une seule langue, pour écouter deux fois plus qu'il ne parle." de Zénon

C'était vrai quand on parlait avec sa langue, ça a continué à être vrai quand on a commencé à écrire : main droite pour le droitiers, main gauche pour les gauchers... mais aujourd'hui la plus part des écrits se font par le biais d'un clavier mais avec deux mains... cette citation est-elle toujours valable alors?

(malla èna je remet en question Zénon)
Bonne idée Bady, une citation est vide de sens si elle n'est pas analysée comme il se doit ...
En passant de l'oral vers l'écrit, on a gagné quelque chose, à savoir un temps de réflexion plus important ... En passant de l'écriture avec une seule main à celles avec deux sur un clavier, on a gagné un enchainement plus cohérent car avec plus de rapidité, les idées se perdent rarement ... Moi par exemple, je n'arrive plus à écrire sur du papier, je trouve cela trop lent et je perds facilement le fil des idées, avec un clavier rien ne se perd, tout se transforme en une admirable toile de mots et d'expressions ...Zénon avait bien raison lorsqu'il a dit sa citation, et je suis quasiment sure qu'il nous en aurait sortit une toute aussi bonne s'il tapait au clavier Mais ce qu'il faut retenir de cette citacion, je pense,c'est que l'on apprend plus en écoutant qu'en parlant rien que pour parler... Bien qu'on tape sur le clavier avec les deux mains, ça reste le fruit d'un mème esprit qui sait mettre ses membres en harmonie ... Il ne faut pas voir plus loin que ça ...
  #4 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 13h41
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir

"La caresse et le meutre hésitent dans leurs mains"
Paul VALERY.

Dans ce contexte l'amour rappelle sa duplexité foncière entre un Tanatos(Thanatos) cruel et un Eros amoreux.
  #5 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 13h51
Tharthar

Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt

"J'envoyais au diable les palmes des martyrs, les rayons de l'art, l'orgueil des inventeurs, l'ardeur des pillards; je retournais à l'Orient et à la sagesse première et éternelle."

Arthur Rimbaud, Une saisin en Enfer

Parce que l'Orient est l'une des sources de l'aventure spirituelle des hommes, en charge de tant d'histoires et de mythes, les épices apportées par les caravanes chamelières et les hauts galions vénitiens ou portugais, métaux rares et cailloux précieux à destinations de rois et reines, l'Orient, trésors et beautés, son sol distillateur des plus nobles substances, parfums et saveurs, l'Orient est le fournisseur à l'intention des hommes et des djinns, de l'encens de l'existence dont Dieu même raffole.
  #6 (permalink)  
Vieux 19/08/2008, 16h26
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

C'est une citation de Jean Paul Sartre extraite de son œuvre,

L'existentialisme est un humanisme:

*"L'homme est d'abord ce qui se jette vers un avenir,

et ce qui est conscient de se projeter vers l'avenir"

Cette citation me touche énormément car j'ai perdu cette faculté de me projeter vers l'avenir, car je n'en ai plus un!

Et j'ai perdu cette conscience de me projeter vers quoi que ce soit, car il n'y a aucun horizon pour moi...aucune perspective vers où me projeter!
  #7 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 17h43
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

J'ai un jour recopié cette citation, en omettant, dommage d'en noter l'auteur:

"Muet comme le désespoir qui m'étreignait."

"Je fermai les yeux et les ouvris sur mon cœur"

D'abord c'est ce mutisme dans lequel on se me retrouve.

Plus rien à dire. Aucune capacité à s'exprimer tellement était

grand ce désespoir....les paroles sont inaptes à le décrire!

Ce désespoir est au delà des mots impuissants à le décrire!
  #8 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 18h07
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Mamouchka Voir le message
J'ai un jour recopié cette citation, en omettant, dommage d'en noter l'auteur:

"Muet comme le désespoir qui m'étreignait."

"Je fermai les yeux et les ouvris sur mon cœur"

D'abord c'est ce mutisme dans lequel on se me retrouve.

Plus rien à dire. Aucune capacité à s'exprimer tellement était

grand ce désespoir....les paroles sont inaptes à le décrire!

Ce désespoir est au delà des mots impuissants à le décrire!
Et muet comme le désespoir qui m'étreignait, je me détournai
De cet odieux estropé, je quittai son chemin
Pour porter mes pas dans celui qu'il vantait. Car ce jour sans fin
M'avait été bien lugubre, et avant que de voir le soir tomber
Et le clore, je souffris le regard écarlate et mauvais
Qui ensanglante la plaine, d'un éclat macabre et malin.

Je fermai les yeux et les ouvris sur mon cœur
Comme un homme commandant le vin avant d'aller guerroyer
J'appelai de mes vœux une rasade de visions
plus heureuse du passé
Afin de retrouver l'espoir de jouer mon rôle en vainqueur.
Penser d'abord, et puis combattre, tout l'art du soldat, sa valeur,
Car le goût furtif des temps anciens guérit de tout, vrai !
  #9 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 18h20
Bale3 mousajjla

bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom

"parfois on trouve dans le sacrifice le moyen d'éterniser l'absolu de l'amour ".
honoré de balzac
est-il vrai ???
personnellement je vois que oui . ça crée toujours une liaison entre les deux partenaires je vois qu'ils deviennent plus attachés et qu'ils se respectent d'avantage. si on peut pas nous sacrifier pour notre ame soeur c'est forcément qu'on nous nous sommes trompé de cette qualification d'ame soeur car il n'existe pas d'amour sans sacrifice !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages