| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| ||||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... Oui, j'y crois! J'ai plein d'amis virtuels virtuels, que ce soit sur asslema, ou sur MSN! On s'entraident, et se soutient mutuellement! On ne s'est jamais rencontrés, on ne s'est jamais vus, mais on est transparents et on se confie si facilement à des amis virtuels ! Que de fois j'étais déprimée...en larmes et grâce à mes amis virtuels je retrouve le sourire! C'est une amitié précieuse et si chère à mon coeur!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| |||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... Tout ce que vous dites et vrai! mais! oui mais! si cette amitié reste que sur le net ça n'apporte pas ce qu'elle doit y apporter! et il restera toujours une pièce manquante du Puzzle! |
| ||||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... tout ca c bien mais il y a une nouvelle vague de chercheurs qui s'interressent a l'identité dans les relations virtuelles (amitié, flirt, buisness..) pour moi ca reste une question: amitié virtuelle epuisement des opprtunités/possibilités dans le monde reel ou recherche de nouvelles experiences?
__________________ Idon't have an idea.... and I don't want one! |
| ||||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... Envoyé par Necromancer Pour moi c'est ça!
Le net m'offre ce dont me prive la vie réelle: Avoir des amis disponibles à tout moment!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| |||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... Envoyé par Abracadabra Saha el venus
|
| ||||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... Oui, on parle de l'amitié virtuelle, amour virtuelle et on une Vie virtuelle quelle différence? quelle teneur? quelle portée? Le virtuel est un chemin vers le réel...c'est une porte ouverte pour nous déboucher sur un ami, un amour, une expérience....ou une aventure. Mais le virtuel ne manque pas de déceptions et de mésaventure....surtout quand on se trouve devant l'image que nous nous y attendons pas. Je ne dirais pas "amitié" virtuelle, je dirais plutôt "connaissance" amicale virtuelle apte à naître une amitié réelle
__________________ Mort du prince: sujet d'accusations;Mort du riche: sujet de désirs; Mort du savant: source de regrets; Mort du pauvre: heure de repos. |
| ||||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... Dans tout ce qui est virtuel…à priori on n’attend rien de concret dans le sens que ce que nous apporte ce monde virtuel répond déjà à un besoin…un besoin peu importe s’il a été assouvi réellement ou pas… C’est clair que derrière certaines virtualités il y a plus que ça…il y a une interaction entre des gens réels…ce qui peut donner envie dans certains cas de concrétisation…la concrétisation d’une amitié…d’une parole…ou d’un geste… La dimension très large de ce monde virtuel ainsi que les aléas qui y sont liés… font que la concrétisation est plus difficile et n’est pas toujours souhaitable pour certains...ce qui est légitime en soit... A mon avis, une amitié virtuelle est une amitié qui, sa base… son fondement...ses racines…ses références...sont les mêmes que celles d’une amitié réelle… reste à savoir si le passage en mode réel peut apporter la même chose...encore plus...ou bien non! Enfin...du moment où il y a satisfaction même virtuelle....why not!?
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... l'amitié virtuelle, si le virtuel est seulement le moyen de communication (le net) et non pas l'amitié en elle mm (c'à'dire l'amitié ne se passe pas seulement ds la tète et n'est pas imaginaire)! je l'approuve pasque j'y trouve une sorte d'échappatoire, un moyen de trouver l'ami(e) modèle (pour ne pas dire sur mesure mm si c'est un peut méchant). Mais c'est aussi une amitié qui me fait peur, J'ai peur d'avoir d'ètre habituée à cet amitié que je peux "commander", J'ai peur de ne plus pouvoir improviser une fois sortie du monde virtuelle et j'ai surtout peur de devenir hypocrite... Bref, j'ai des ami(e)s virtuels et je suis ravie de leur amitié qui m'est trop chère; cependant j'ai tjrs des contraintes ...peut etre est-ce la peur de perdre un jour cette amitié qui m'est trop précieuse!
__________________ Le prophète ( saw ) a dit :" Aime pour autrui ce que tu aimes pour toi-même ." |
| ||||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... J'ai rencontré des personnes formidables à travers le net, que j'ai rencontré par la suite dans la vie réelle, et on est devenu les meilleurs amis du monde... Abracadabra est toujours une amie virtuelle et j'en suis sûr que lorsqu'on va se rencontrer, on ne va que concrétiser cette amitié puisqu'on se comprend et qu'on a beaucoup de points en communs... L'amitié virtuelle n'est qu'un moyen pour avoir plus d'opportunité d'être entouré par des personnes avec lesquelles on partage les mêmes points de vues J'ai hâte de te rencontrer Abra...
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| ||||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... ravi de faire connaissance a cette belle famille (forum), je m'amuse bien en lisant vos réponses. Peut importe la nature de l'amitié virtuelle ou réelle, Je pense que la sincérité dans l'amitié est beaucoup plus importante que l'amitié en elle même Découvrant ensemble la personne qui mérite d'être un ami, un véritable ami: Un simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité. Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert. Un simple copain ne t'as jamais vu pleurer. Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes. Un simple copain ne connaît pas les prénoms de tes parents. Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses. Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes. Un véritable ami arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pour t'aider à nettoyer. Un simple copain déteste quand tu appelles après qu'il soit aller se coucher. Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler. Un véritable ami s'informe de ta romantique histoire d'amour. Un simple copain pourrait te faire du chantage avec. Un simple copain pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute. Un véritable ami t'appelle après une dispute. Un simple copain s'attend que tu sois toujours là pour lui. Un véritable ami est toujours là pour toi.
__________________ Le respect, l'admiration et l'amour sont meilleurs moteurs que le stress, la sanction ou l'incompréhension. Olivier Sax |
| ||||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... Le réel me déçoit, car lorsqu'on rencontre des hommes prétendument "amis" ils ont des arrières pensées qui me déçoivent énormément et confirment ma conviction intime: L'amitié entre un homme et une femme n'existe pas, car il ne peut s'empêcher de lui sauter dessus! C'est-ce qui m'est arrivé, hier et j'en étais profondément choquée car c'était un homme que je respectais énormément! Ce n'est plus le cas! Ça me laisse un gout amer! Quel monde horrible! Je préfère mille fois le net et mes amis virtuels!
| ||||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... Dans le virtuel on est plus ou moins en sécurité mais il ne faut jamais dépassé ce stade. Mes collègues de bureau sont les seuls amis avec qui je ne craints rien et qui sont aussi mes amis virtuels sur d'autres forum, pour le reste je me tiens à carreaux car une fois moi aussi je me suis laissé prendre avec un ami virtuel et cette relation a mal tournée en somme j'ai été tout bêtement banni du forum où il était en tant qu'administrateur de depuis ce jour je suis sur mes garde Le tout pour vous dire que l'amitié entre homme et une femme n'existe pas sauf à partir d'un certain âge et encore faut il mettre les points sur les i dès le début |
| ||||
| Re : Qu'est-ce que l'amitié virtuelle... le plus important dans l'amitier virtuel c'est qu'on sinkiette autant que dans la vie réelle de l'abscence de certaine personne injustifié. D'ailleurs cette abscence se ressent et elle est palpable.
__________________ Aimer c'est perdre le contrôle !! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |