| Mort / Peur... La peur de la mort fait aimer le travail, qui est toute la vie.
La peur est comme une loupe: elle a la détestable habitude de tout grossir.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux de toute manière on meurt tous un jour!
La peur a de grands yeux.
La mort n'est rien... je suis simplement passé dans la pièce à coté.
Le cimetière, c'est là que vivent les gens morts.
Apprendre a mourir! Et pourquoi donc? On y réussit très bien la première fois!
J'ai trop aimé les étoiles pour avoir peur de la nuit.
Nos peurs sont toujours plus nombreuses que nos dangers.
Il ne faut pas avoir peur des ombres. Elles prouvent simplement qu'une lumière n'est pas loin.
Certains tentent de noyer leur angoisse dans la drogue, les médicaments, le sucre ou l'alcool... hélas, elle sait nager.
À l'entrée d'un cimetière on pouvait lire sur une pierre tombale: j'ai été ce que vous êtes, vous deviendrez ce que je suis...
Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance.
La douleur est un siècle et la mort, un moment.
La mort, ce secret qui appartiendra à tout le monde.
Si tu vis pour mourir, tu meurs pour vivre.
La mort peut t'oublier un jour, mais elle ne t'oubliera pas le lendemain.
Il y a trois choses auxquelles on ne pourra jamais se soustraire, l'oeil de Dieu, le cri de la conscience, le coup de la mort.
On est aussi laid à la naissance, qu'à la mort.
On est immortel jusqu'à ce qu'on meure.
Lu sur une épitaphe : "C'EST ICI LE RELAIS OÙ L'AME CHANGE DE CHEVAUX"
Le suicide consiste à se donner la mort quand on est jeune; l'euthanasie, quand on est vieux et l'immolation par le feu, quand on est... con.
Et un jour nous prendrons la mort pour aller vivre sur une étoile.
À l'entrée d'un cimetière, on pouvait lire sur une pierre tombale : " J'ai été ce que vous êtes, vous deviendrez ce que je suis."
La mort n'est qu'un sommeil plus profond.
Il faut vivre puis il faut mourir; le reste est à notre choix.
Je voudrais pouvoir t'oublier, mais seule la mort offre l'oubli, la vie n'a pas cette indulgence.
Il nous faut toujours apprendre pour apprendre enfin à mourir.
Le suicide est un acte courageux envers la mort mais lâche envers la vie.
Définition de la mort : c'est un manque de savoir-vivre.
Je ne comprendrai jamais les gens qui pensent à la mort toute leur vie quand il y a tant de problèmes plus urgents et plus immédiats...
L'âge de la mort est très relatif; il y a des gens qui se sont laissés mourir à trente ans et qui ont été enterrés à quatre-vingts!...
Le plus malheureux dans l'expérience est que quand on l'a atteint, on a aussi atteint l'âge de la mort!...
La peur est paralysante au point de vous empêcher de faire le geste qui vous délivrerait de vos craintes.
Cessez donc de craindre la mort... vous apitoyez-vous sur votre avant-naissance?
Quand la mort a passé sur le «champs d'honneur», il n'y a plus de champs; il n'y a que des sacrifiés.
C'est quand on relit l'histoire du monde qu'on se surprend à ne plus avoir peur de l'avenir...
Pourquoi craindre tant le lendemain puisqu'on ne sait même pas s'il y en aura un...
C'est en regardant les événements bien en face qu'on domine la peur.
«Mourir d'ennui» est une des expressions les plus exactes que je connaisse; c'est une perte sèche qui figure au grand livre de notre vie. |