| Ennui / Solitude ... Je me sentais un peu seule et lorsque je me suis demandée ce qui me manquait le plus, la réponse était: toi !
Il n'y a pas d'homme plus seul que celui qui n'aime que lui-même!
La solitude ne consiste pas à vivre seul, mais à vivre sans amis.
La solitude est très belle... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Il ne sert à rien de fuir la solitude. Vaux mieux l'apprivoiser.
Ce n'est pas d'être perdu dans une île déserte ou dans la solitude arides qui vous coupent des êtres aimés, mais d'être égaré dans les solitudes de l'esprit et les déserts du coeur.
La rose, séparée du rosier, se fane et se flétrie. Moi, séparée de toi, je pleure et je m'ennuie.
Être adulte, c'est être seul.
La solitude est une tempête de silence qui arrache toutes nos branches mortes.
Avant d'aimer vraiment, j'étais seule.
Dehors, l'air qui s'ennuie devient le vent.
Je me manque, je suis absente de moi-même.
Dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel!
Il y a mieux encore que le calme de la solitude: la présence silencieuse de l'être aimé, tout près. On est seul, en sachant qu'on pourrait ne pas l'être.
Quelle magnifique surprise de découvrir qu'on peut être seul sans souffrir de solitude.
Les moments de solitude sont souvent les plus grands moments de connaissance.
La solitude est très belle... quand on a quelqu'un à qui le dire.
L'ennui et le téléphone engendrent la médisance et la calomnie...
Le manque de savoir-vivre est l'une des grandes causes de solitude et d'échec de pas mal de gens.
On ne se sent jamais si seul que dans une foule.
Avez-vous remarqué que les gens qui se plaignent d'être toujours dérangés se plaignent également de solitude?
Le meilleur remède contre la solitude: s'aimer suffisamment pour ne jamais s'ennuyer en sa propre compagnie.
«Le temps passe trop vite» dites-vous? Alors, c'est que vous ne souffrez pas d'ennui... pourquoi vous en plaindre?
Il est faux de dire que les solitaires n'aiment pas les hommes; au contraire, ils les aiment tant qu'ils refusent d'être déçus.
L'ennui est le fruit d'un manque d'imagination.
La solitude telle qu'on la conçoit n'est rien à comparer à la solitude à deux.
Rien ne vous empêche de couper tous les ponts, à condition d'être bien certain de pouvoir toujours nager seul...
La solitude désole le coeur et contente l'esprit. |