| Dieu / Religion... Si Dieu a créé l'homme à son image, je ne suis pas pressée d'aller au paradis.
Le hasard? Mais c'est Dieu qui garde l'anonymat.
Ce n'est pas Dieu qui est silencieux, c'est nous qui sommes sourds.
L'homme aujourd'hui sème la cause. Demain Dieu fait mûrir l'effet.
Le cri du pauvre monte jusqu'aux oreilles de Dieu mais n'atteint pas celles de l'homme.
Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages.
Dieu fournit le vent, l'homme n'a qu'à hisser la voile.
Dans les situations de détresse, l'humilité et la simplicité s'imposent à nous et permettent à Dieu de toucher l'intime de notre être.
Sème... Dieu fera pousser.
Si Dieu avait voulu que l'on prit la Vie sérieusement, il ne nous aurait pas donné le sens de l'humour.
Si Dieu nous a fait à son image, nous lui avons bien rendu.
Dieu est le seul être qui, pour règner, n'ait même pas besoin d'exister.
Dieu n'a créé les femmes que pour apprivoiser les hommes.
Quand Dieu veux nous punir, il exause nos prières.
Dieu nous rend souvent visite, mais, la plupart du temps, nous ne sommes pas chez nous.
Dieu donne la pitance à chaque oiseau mais il ne va jamais la déposer dans son nid.
Et Dieu dit: Je me cacherai dans le coeur de l'homme, c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher.
Le hasard est le nom que Dieu prend pour garder l'anonymat.
Nourris ta foi et tes doutes mourront de faim.
Dieu est lumière mais on ne connaît pas le voltage.
Pendant quarante ans j'ai été à la recherche des dieux; quand enfin j'ai ouvert les yeux, j'ai découvert que sont eux qui me cherchaient.
L'oiseau qui s'aide de ses ailes est nourri par Dieu.
Et si Dieu était en fait le Diable déguisé?
La beauté, c'est la signature de Dieu.
Qui est Dieu? C'est un enfant éternel jouant à un jeu éternel dans un éternel jardin.
Dieu est où on le laisse entrer.
Nous demandons toujours à Dieu ce qui nous plaît, et Lui il nous donne ce qu'il nous faut.
Avec Dieu derrière vous et ses bras autour de vous, vous pouvez affronter tout ce qui se trouve en avant de vous.
Le chef-d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère.
Dieu est sensible mais pas sentimental.
Je ne te reverrai jamais. Dieu passe et, t'appelle et m'oublie.
Ceux qui connaissent Dieu le trouvent infini et ceux qui sont "finis" se prennent pour Dieu.
Quand Dieu efface, c'est alors qu'il commence à écrire.
Aux portes du Ciel on te demandera si tu as été toi-même.
Aime Dieu et fais ce qui te plaît.
Adresse tes prières à Dieu, mais continue de ramer.
J 'honorerai Noël dans mon coeur, et j'essaierai d'en garder l'esprit toute l'année.
Noël: la journée qui tient tous les temps.
La religion, c'est pour ceux qui ont peur d'aller en enfer... Pour ceux qui en reviennent, il y a la spiritualité!
Prière de sérénité: Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse d'en connaître la différence.
Tant de gens prient à genoux immobiles alors qu'il leur faudrait courir tout le temps pour venir à bout de soulager tous ceux dont le Très Haut les tient responsables.
C'est chez les êtres infiniment petits qu'on découvre le mieux la grandeur de leur Créateur.
Quand ils veulent faire le mal, les bigots mettent toujours Dieu de leur côté comme si Dieu n'avait pas assez à faire sans devenir leur complice!
Dieu semble quelquefois oublier certains êtres pour mieux nous faire prendre conscience de nos propres responsabilités à leur endroit.
Dieu nous laisse toutes les libertés; même celle de nous enfermer dans notre misère.
Les religions ont ceci de particulièrement édifiant; elles sont toutes les meilleures.
Il ne faut pas mettre au compte de Dieu ce qui est le fait des hommes. |