| ||||
| Notre culture est riche de proverbes tunisiens, on en a déjà cité beaucoup, ce que je vous propose dans cette nouvelle discussion, c'est de proposer un proverbe et de nous raconter l'histoire et l'origine qui l'ont amené à être aussi populaire.... A vous ...
__________________ Mon blog : Mes Pensées, Mes Joies, Mes Chagrins... |
| ||||
| Re : اللي ما يدري يقول سبول Citation:
Un jour un homme est passé dans un champ de blé, il a vu que le blé bougeait anormalement, par curiosité, il est allé voir ce qui se passait , il a découvert que sa fille faisait l'amour avec un gas, alors il a été dans tout ces états bien sûr.. Apres un certains temps, il passait avec un ami à travers le même endroit, alors son ami a fait la même remarque, alors le père a rit et a dit : " Elli ma yédri igoul sboul " Et voila voili PS : Chacun a une histoire différente sur ce proverbe, alors n'hésitez pas à nous la faire partager
| ||||
| Je connais l'histoire autrement : La 1ere partie de ton histoire c'est la vraie histoire mais la 2eme c'est une fausse, donc on peux mixer nos deux histoires pour avoir la bonne
__________________ Nous aurons le destin que nous aurons mérité. Rien n'est plus proche du vrai que le faux |
| ||||
| Re : Je connais l'histoire autrement : Citation:
, on attend les réactions des autres membres
| ||||
| Re : Proverbes Et Explications... Alors il faut que ça bouge de ce coté, en effet notre culture est très riche surtout en sous entendu et nos proverbes sont uniques dans leur genre. Moi ça sera après la rupture du jeun, déjà que je commence à avoir les yeux comme ceux de clarence
__________________ Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations |
| ||||
| Re : Proverbes Et Explications... Tu as tout à fait raison cyclamen, notre culture est riche des non-dit et de sagesse... " Ezznèza 7amia, wélmit kalb" (7achèkom ) traduction approximative : tout le monde a un chagrin énorme, pour un défunt qui n'est rien d'autre qu'un chien Ce proverbe, met en cause les personnes qui ont une réaction intense, impulsive pour un problème qui ne mérite pas une réaction pareille... Je ne connais pas beaucoup de proverbes avec des explications , ça m'intéresserai de les connaitre.. A vous
| ||||
| Re : Proverbes Et Explications... ..........kan il k'lam fodha , ikoun essakat dh'heb......... (si les paroles sont d'argent,le silence est d'or) et cela veux dire : vaut mieux se taire ,que dire des betises
__________________ "Personne n'est parfait !" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |