Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Poésie, proverbes et citations

Poésie, proverbes et citations Recueil de poèmes, citations et proverbes. A partager et à discuter.

Réponse
  #1 (permalink)  
Vieux 17/05/2007, 11h57
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Post Proverbes Et Explications...

Notre culture est riche de proverbes tunisiens, on en a déjà cité beaucoup, ce que je vous propose dans cette nouvelle discussion, c'est de proposer un proverbe et de nous raconter l'histoire et l'origine qui l'ont amené à être aussi populaire....

A vous ...
  #2 (permalink)  
Vieux 17/05/2007, 12h54
Tharthar

louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme louminique sera brave homme/femme
Re : Proverbes Et Explications...

bonne initiative, vénus.
mais surtout de les rédiger en francais, merci
Louminique
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 17/05/2007, 14h26
Bale3 mousajjla

haggar est sur un chemin vertueux
اللي ما يدري يقول سبول

c'est l'histoire d'un homme et une femme qui font l'amour dans un champ de blés, et soudain le propriétaire de champ les à découvert , l'homme s'enfuit et le propriétaire court derrière lui, les gens ont pensé que l'homme a volé du blé c'est pour cela il disait اللي ما يدري يقول سبول
  #4 (permalink)  
Vieux 17/05/2007, 15h09
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Re : اللي ما يدري يقول سبول

Citation:
Envoyé par haggar Voir le message
c'est l'histoire d'un homme et une femme qui font l'amour dans un champ de blés, et soudain le propriétaire de champ les à découvert , l'homme s'enfuit et le propriétaire court derrière lui, les gens ont pensé que l'homme a volé du blé c'est pour cela il disait اللي ما يدري يقول سبول
Je connais l'histoire autrement :

Un jour un homme est passé dans un champ de blé, il a vu que le blé bougeait anormalement, par curiosité, il est allé voir ce qui se passait , il a découvert que sa fille faisait l'amour avec un gas, alors il a été dans tout ces états bien sûr..

Apres un certains temps, il passait avec un ami à travers le même endroit, alors son ami a fait la même remarque, alors le père a rit et a dit : " Elli ma yédri igoul sboul "

Et voila voili

PS : Chacun a une histoire différente sur ce proverbe, alors n'hésitez pas à nous la faire partager
  #5 (permalink)  
Vieux 17/05/2007, 15h16
Bale3 mousajjla

haggar est sur un chemin vertueux
Je connais l'histoire autrement :

La 1ere partie de ton histoire c'est la vraie histoire mais la 2eme c'est une fausse, donc on peux mixer nos deux histoires pour avoir la bonne
  #6 (permalink)  
Vieux 17/05/2007, 15h26
Modérateur

Re : Je connais l'histoire autrement :

Citation:
Envoyé par haggar Voir le message
La 1ere partie de ton histoire c'est la vraie histoire mais la 2eme c'est une fausse, donc on peux mixer nos deux histoires pour avoir la bonne
Ouhé ca peut se faire , on attend les réactions des autres membres
  #7 (permalink)  
Vieux 10/09/2008, 14h01
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Alors il faut que ça bouge de ce coté, en effet notre culture est très riche surtout en sous entendu et nos proverbes sont uniques dans leur genre.

Moi ça sera après la rupture du jeun, déjà que je commence à avoir les yeux comme ceux de clarence
  #8 (permalink)  
Vieux 10/09/2008, 19h14
Modérateur

Tu as tout à fait raison cyclamen, notre culture est riche des non-dit et de sagesse...

" Ezznèza 7amia, wélmit kalb" (7achèkom )

traduction approximative : tout le monde a un chagrin énorme, pour un défunt qui n'est rien d'autre qu'un chien

Ce proverbe, met en cause les personnes qui ont une réaction intense, impulsive pour un problème qui ne mérite pas une réaction pareille...

Je ne connais pas beaucoup de proverbes avec des explications , ça m'intéresserai de les connaitre..

A vous
  #9 (permalink)  
Vieux 10/09/2008, 20h09
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

..........kan il k'lam fodha , ikoun essakat dh'heb......... (si les paroles sont d'argent,le silence est d'or)

et cela veux dire :
vaut mieux se taire ,que dire des betises
  #10 (permalink)  
Vieux 10/09/2008, 21h00
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

امشي بالنية وارقد في الثنية
Sois sincère dans tout ce que tu entreprends et laisses la providence faire le reste
  #11 (permalink)  
Vieux 10/09/2008, 21h44
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

الذيب كيف ما يوصلش للعنب يقول قارص

Quand le loup n'atteind pas le raisin, il dit que c'est amer ...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages