| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||
| Vous cherchez à rendre heureux (se) votre amoureux (se), parfois un beau petit discours d'amour vaut mieux qu'un long, et souvent un petit mot doux ou poème d'amour fera plus plaisir que le plus beaux des cadeaux. Je trouve idéal de déclarer sa flamme grâce aux poêmes d'amour! la poésie revient à la mode. Vive la poésie et les poêmes, sans oublier les poêtes qui alimentent notre intellect, mais surtout notre capacité à réver ! Quoi de mieux qu'un petit poème d'amour ou une citation d'amour à la personne qu'on aime, je trouve cela très romantique. C'est l'idéeal de dédier des poèmes à la personne que l'on aime. c'est si romantique...! et sa fait tellement plaisir!! quoi de mieux qu'une relation pleine de romantisme! La poésie est l'art des âmes supérieures, des connaisseurs du mot, c'est un tissu de soie si délicat qu'il ne peut être à la porté de tout le monde. * L'amour s'exprime tout d'abord par sentiment puis par des gestes doux (poéme) en voila un : 1h c'est 60min 1min c'est 60sec 1sec c'est une éternité passé loin de toi. * Un jour tu me demandera de choisir entre ma vie et toi je te repondrai ma vie et tu partira sans savoir que ma vie c est toi. *Je ne cesserai jamais de t'aimer car le soleil ne cesse de briller et tant qu'il y aura de la lumière dans le ciel il y en aura dans mon coeur et c'est grâce à notre amour éternel que tu me combles de bonheur les poèmes que je te fais décrivent ta clarté et ta beauté, j'aime être avec toi dans la verdure observer ta nature, j'aimerai dormir à tes côtés, et j'aimerai m'y habituer tout les matins de me réveiller à tes côtés mais le plus important c'est que je voudrais te garder toujours près de moi sans jamais te quitter...
__________________ "L'amour a besoin des yeux, comme la pensée a besoin de la mémoire". Suzanne Curchod de Nasse. |
| |||
| Re : Poèmes & citations d’amour!!! Si vous croyez que je vais dire qui j'ose aimer, Je ne saurais ,pour un empire, vous la nommer. Nous allons chanter à la ronde, si vous voulez, que je l'adore et qu'elle est blonde comme les blés. Je fais ce que sa fantaisie veut m'ordonner, et je puis,s'il lui faut ma vie, la lui donner. Du mal qu'une amour ignorée nous fait souffrir, j'en porte l'ame déchirée jusqu'à mourir. Mais j'aime trop pour que je die qui j'ose aimer, et je veux mourir pour ma mie sans la nommer. Alfred de Musset, chanson de Fortunio |
| |||
| Re : Poèmes & citations d’amour!!! "Aimer c'est pas se regarder l'un à l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction".(Antoine de Saint Exupéry).
__________________ "L'amour a besoin des yeux, comme la pensée a besoin de la mémoire". Suzanne Curchod de Nasse. |
| |||
| Re : Poèmes & citations d’amour!!! Le verbe AIMER est difficile à conjuguer : Son PASSE n'est jamais simple, Son PRESENT est IMPARFAIT, et son FUTUR est CONDITIONNEL.
| ||||
| Re : Poèmes & citations d’amour!!! Aimer c'est se comprendre Sans se parler. Aimer c'est apprendre à se respecter. L'amour est un cadeau, Qu'il ne faut refuser, Car c'est le plus beau Que l'on peut espérer. Aimer, c'est avoir le coeur Qui ne bat que pour l'être, Qui nous donne du bonheur Et nous apporte le bien être. L'amour est comme une fleur, Doucement il s'épanouit. C'est un état de douceur Qui rend si belle la vie. Aimer, c'est offrir à l'être aimé Sans rien attendre en retour. Aimer, c'est donner sans compter, C'est offrir tout son amour. L'amour est un état d'esprit, Pleins de moments uniques Qui remplissent notre vie D'instants magiques. Aimer, c'est offrir son coeur Et se donner entièrement. Il ne faut pas avoir peur De ses sentiments. L'amour est la plus belle faveur Que peut nous apporter notre existence. C'est une grande douceur Dans ce monde de violence. - Patricia Calmeiro - |
| ||||
| Re : Poèmes & citations d’amour!!! Quand on parle d'amour , ce qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est la chanson de GEORGES BRASSENS: "mon bel amour , mon cher amour, ma déchirure je te porte en moi comme un oiseau blessé "
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : Poèmes & citations d’amour!!! "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif", j'ai beaucoup aimé car celà répond à plusieurs questions , à propos des frontières entre l'amitié et l'amour. EXISTENT-ELLES REELLEMENT?
| ||||
| Re : Poèmes & citations d’amour!!! J'ai beaucoup aimé cet extrait du poème de Marbeuf, Recueil de vers: Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage, Et la mer est amère et l'amour est amer, L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer, Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.
| ||||
| Re : Poèmes & citations d’amour!!! L'Éternelle Chanson Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête, Nous nous croirons encor de jeunes amoureux; Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et nous ferons un couple adorable de vieux. Nous nous regarderons assis sous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs. Sur notre banc ami, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer. Nous aurons une joie attendrie et très douce, La phrase finissant souvent par un baiser. Combien de fois jadis j'ai pu dire : "Je t'aime!" Alors avec grand soin nous le recompterons: Nous nous ressouviendrons de mille choses, même De petits riens exquis dont nous radoterons. Un rayon descendra, d'une caresse douce, Parmi nos cheveux blancs, tout rose se poser, Quand sur notre vieux banc, tout verdâtre de mousse, Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer. Et comme chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain, Qu'importeront alors les rides du visage? Mon amour se fera plus grave et plus serein. Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent; Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens: Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens. C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge, Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main, Car vois-tu, chaque jour je t'aime davantage, Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain. Et de ce cher amour qui passe comme un rêve Je veux tout conserver dans le fond de mon coeur: Retenir, s'il se peut, l'impression trop brève Pour la ressavourer plus tard avec lenteur. J'enfouis tout ce qui vient de lui comme un avare, Thésaurisant avec ardeur pour mes vieux jours: Je serai riche alors d'une richesse rare: J'aurai gardé tout l'or de mes jeunes amours! Ainsi de ce passé de bonheur qui s'achève Ma mémoire parfois me rendra la douceur; Et de ce cher amour qui passe comme un rêve J'aurai tout conservé dans le fond de mon coeur. Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs, Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille, Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants. Comme le renouveau mettra nos coeurs en fête, Nous nous croirons encore aux jours heureux d'antan, Et je te sourirai tout en branlant la tête, Et tu me parleras d'amour en chevrotant. Nous nous regarderons, assis sous notre treille, Avec de petits yeux attendris et brillants, Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Lorsque mes cheveux blonds seront des cheveux blancs. - Rosemonde Gérard -
__________________ |
| ||||
| Re : Poèmes & citations d’amour!!! C'est très beau de s'aimer et de vieillir ensemble et de connaître la tendresse infinie jusqu'à la fin de sa vie auprés de l'être qu'on chérie de tout son âme.Même si c'est rêve de bonheur indicible. Alors, vive les rêveurs!
| ||||
| Re : Poèmes & citations d’amour!!! Le plus beau des sentiments, l'amour !! Mon Amour Mon amour, mon coeur, ma princesse, mon âme soeur. Je pense à toi tous les jours, toutes les nuits, tu es dans toutes mes pensées. Il y a quelque chose en toi qui me rend heureux, ton sourire m'envahit de bonheur. Belle comme le coucher du soleil, tu es ma petite fée. Je veux t'offrir ma chaleur pour te réchauffer du froid, t'embrasser pour ne pas que tu aies peur, pour ne jamais que tu pleures. Et tout ça, pour être à toi. Ton sourire est tellement agréable, ton corps si tendre à caresser, ton odeur si douce à sentir, ton regard si intense mon coeur. Je me ferais tout beau, tout neuf pour que tu me regardes toujours avec cette lueur qu'il y a en toi. Je t'aime, je t'aime, je t'aime. J'aime te regarder, t'admirer, me balader avec toi pour oublier tout, tout à part toi. J'aime sentir ton odeur, te faire tout plein de bisous dans le cou et t'embrasser en posant mes lèvres sur les tiennes avec tant de tendresse. J'aime te sentir à mes cotés lorsque je dors, lorsque je rêve. Et te voir apparaître quand je me réveille. Tu me plais mon amour, je t'aime tellement. Profitons de tous les moments que nous pouvons passer ensemble car la vie avance à pas de géant. Je ne serais jamais méchant, jamais infidèle, pour que tu sois belle. Je t'aime, je t'aime, je t'aime. - Julien Wiart -
__________________ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |