Asslema Tunisie

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Poésie, proverbes et citations

Poésie, proverbes et citations Recueil de poèmes, citations et proverbes. A partager et à discuter.

Réponse
  #61 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 13h50
SKAN
Invité

Prudence...

La prudence n'est pas lâcheté. La prudence consiste à savoir où on se met les pieds tandis que la lâcheté nous incite à retourner sur nos pas et nous enfuir.

Il faut être prudent de ne pas vendre son soleil pour s'acheter une chandelle.

La prudence, c'est souvent la peur marchant sur la pointe des pieds.
Réponse avec citation
  #62 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 13h51
SKAN
Invité

Quotidien...

Chaque jour, prenons soin de bien identifier un petit quelque chose qui nous fera voir la vie en rose. Ce peut être un oiseau qui vient se poser sur le bord de notre fenêtre, ou une chanson entendue au radio, ou les bras d'un enfant autour de notre cou ou le rayon de soleil qui traverse les nuages.

Un jour tout sera bien, voilà notre espérance. Tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion.

Cette journée est un merveilleux cadeau que la vie me fait.

Trop penser à demain gaspille aujourd'hui.

Demain n'existe pas et aujourd'hui ne finit jamais. On est toujours aujourd'hui.

Aujourd'hui est la plus importante journée de ta vie puisque qu'hier ne t'appartient déjà plus et que demain n'est encore qu'une illusion. Alors, rappelle-toi bien ceci: Si aujourd'hui est bien vécu, chaque hier se transformera en heureux souvenir, et chaque demain se transformera en une vision remplie d'espoir!

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain?

Chaque jour apporte un élément nouveau pour enrichir notre identité, et chaque matin est une occasion, pour nous, de faire un pas de plus vers la liberté.

On peut agir aujourd'hui, mais on ne peut qu'avoir de bonnes intentions pour demain.

Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger.
Réponse avec citation
  #63 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 13h53
SKAN
Invité

Rancune...

La rancune est le suicide de l'amour.

Oubliez vos rancunes. Pendant qu'elles vous tiennent éveillé la nuit, vos ennemis, eux, dorment sur leurs deux oreilles.

La rancune ronge celui qui la ressent et le prive d'une amitié possible.

La rancune est la plus grande voleuse de temps à l'amour.

La pire chose à transporter: la rancune.

Réponse avec citation
  #64 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 13h59
SKAN
Invité

Réalité...

Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

L'apparence n'est pas la réalité.

Les rêves des uns sont la réalité des autres.

La réalité est pour les gens qui ne peuvent supporter la science-fiction.

L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité.

Il ne sert à rien de s'éloigner de la réalité. Elle nous rattrape au détour.

Réponse avec citation
  #65 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 14h30
SKAN
Invité

Résolution...

Les résolutions sont comme des anguilles... on les prend facilement, mais on les tient difficilement!

La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention.

La pratique d'une habitude prend forme dès l'acceptation de cette habitude.

Plutôt que de s'interroger sur ce que cette année nous apportera, ne serait-il pas plus sage de se demander ce que NOUS apporterons cette année?

Si vous croyez que les résolutions que vous avez prises pour cette année sont trop lourdes à porter, consolez-vous en pensant à toutes celles qui tomberont en chemin!

Les résolutions sont comme les vitamines. Elles sont efficaces, prises tous les jours; mais il ne faut pas en faire un drame si on les oublie une fois de temps à autre.
Réponse avec citation
  #66 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 14h34
SKAN
Invité

Respect...

Le respect, c'est comme le sourire ça ne coûte rien et tout le monde aime ça.

Je respecte les droits des autres comme ils respectent les miens.

Réponse avec citation
  #67 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 14h37
SKAN
Invité

Réussite / Succès / Travail...

Le meilleur passe-temps: le travail.

Le travail n'a jamais tué personne, alors pourquoi ne pas courrir le risque d'être la première victime?

Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour dans ta vie.

Le travail: la seule chose qu'on ne regrette jamais.

J'ai découvert que, plus je travaille plus la chance me sourit.

Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs.

Un gagnant ne lâche jamais et un lâcheur ne gagne jamais.

Il n'est pas plus difficile de réussir que d'échouer.

Le succès vient davantage de l'attitude que des aptitudes.

Bien se tirer d'affaire, c'est être capable de se construire une base solide avec les pierres que les autres nous jettent.

Le génie est de trouver notre force et de l'exploiter au maximum.

La différence entre une personne qui réussit et les autres, ce n'est pas un manque de force et de connaissances, c'est plutôt un manque de volonté.

N'acceptez jamais la défaite: vous êtes peut-être à un pas de la réussite!

Transgresser, c'est progresser.

La racine du travail est parfois amère, mais la saveur de ses fruits est toujours exquise.

Nous atteignons de hauts sommets en empruntant un escalier en colimaçon.

Toute chose est difficile avant de devenir facile.

Essayer et faire des erreurs est une autre façon de parvenir à la réussite.

Il n'y a pas d'ascenseur pour la réussite, il faut prendre l'escalier.

Nul ne peut vraiment connaître ses capacités et ses limites sans avoir d'abord essayé.

L' inspiration vient à ceux qui l'invitent à leur table de travail.

Le succès n'appartient qu'aux persévérants.

Mettez tout votre coeur, votre esprit, votre intellect et votre âme dans le moindre de vos gestes. Tel est le secret de la réussite.

Il y a quelque chose dans le succès d'un autre qui nous indispose quelquefois, sutout si nous ne l'avons pas atteint nous-même. Ce sentiment varie du dépit à l'envie... De toute manière, ce n'est jamais joli.

Le succès est un poison qui ne devrait être pris que tard dans la vie et à très petites doses.

Réussir est agréable; mais le plus important est encore de faire ce qu'on aime. Le succès dans l'ennui c'est comme un fruit dans l'alcool; cela finit par perdre son goût...

Il faut être absolument idiot pour croire qu'on peut accomplir l'impossible; mais ce sont ces idiots-là qui finissent par réussir.

Pour être goûtés, les plaisirs doivent être un délassement : c'est le travail qui leur donne tout leur arôme.

La recette du succès: 5% d'inspiration et 100% de transpiration.

Il faut se dire: Ce n'est pas parce que j'ai réussi que je suis content; mais c'est parce que j'étais content que j'ai réussi.

Rien ne remplace l'excellence; pas même le succès.

Le seul endroit où succès précède travail est dans le dictionnaire.

L'inspiration et la créativité ne viennent pas d'un éclair de génie mais bien de s'être mis à travailler dur pour atteindre le but qu'on s'était proposé.

On dit que le travail n'a jamais fait mourir personne... Ne vous y fiez pas trop. Ce sont des rumeurs lancées par des patrons ambitieux.

La chance existe réellement mais elle demeure inactive tant qu'on n'a pas mis en route la roue du travail acharné.

Il est bon d'avoir de l'ambition. Mais l'ambition sans la capacité de réussir peut ruiner son homme.

Nos ambitions sont souvent des mirages. Il faut cesser de courir après si nous ne voulons pas épuiser toutes nos ressources.

Il y a du génie dans les tâches les plus simples et de la noblesse dans les gestes les plus routiniers.

La richesse serait une chose merveilleuse s'il ne fallait pas y laisser sa peau pour la gagner et la conserver.

Les gens insatisfaits confondent généralement la réussite professionnelle avec la réussite personnelle.
Réponse avec citation
  #68 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 15h03
SKAN
Invité

Rêve...

Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites.

Les rêves sont ce qu'il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie.

L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas.

Les rêves apportent ce que la réalité nous refuse.

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.

Mon rêve est de mourir jeune à un âge avancé.

À quoi rêve-t-on le plus souvent? À la réalité que l'on vivrait, si l'on s'en donnait la peine.

On ne se sent pas vieux tant que l'on pense à ses rêves plutôt qu'à ses regrets.

Le possible est fait de rêves de l'impossible.

Autrefois je rêvais ma vie. Maintenant, je vis mes rêves.

J'ai revé que le feu gelait, que la glace brulait et pour rêver l'impossible, j'ai rêvé que tu m'aimais.

Naguère, on rêvait d'avoir une maison à la campagne... Aujourd'hui on rêve d'avoir un garage en ville!

Tu vois les choses telles qu'elles sont et ta question est: "Pourquoi?". Mais moi, je rêve des choses qui n'existaient jamais et ma question est: "Pourquoi pas?".

Les plus beaux rêves se vivent tout éveillés.

Si tu veux que tes rêves se réalisent, ne fais pas que dormir.

Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne sont pas réalisés. Vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve!!

Si l’on veut voir ses rêves se réaliser, le mieux est de se réveiller.

Le rêve, c'est l'abstraction la plus détendue.

Une miette de pain dans le lit suffit pour que nos rêves soient peuplés de promontoires et de rochers.

Si tu ne peux avoir ce à quoi tu rêves, alors rêve de ce que tu as.

Les rêves sont les ingrédients de base de l'espoir.

Ceux qui rêvent éveillés ont consience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.

Fasse que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve.
Réponse avec citation
  #69 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 15h04
SKAN
Invité

Rire / Sourire...

Le rire tue les microbes du coeur.

Le sourire que tu envoies revient vers toi!

Sourire à quelqu'un c'est lui laisser la plus belle des cartes de visite.

Devenez marchand de bonheur et offrez la meilleur aubaine de la semaine: UN SOURIRE.

Avertissement: L'usage régulier d'un sourire peut être très bénéfique pour la santé. ABUSEZ-EN!

Souriez afin que vos rides, plus tard, soient bien placées.

Sourit même si ton sourire est triste car il n'y a rien de plus triste de ne pas te voir sourire.

Apprendre à rire de soi, c'est un chemin joyeux vers la sérénité.

Rire et pleurer sont deux jumeaux assez proches de la pureté.

Aujourd'hui je prends mes vitamines de rire.

Cela fait longtemps que je ne ris plus, je me contente de sourire.

On rit mal des autres quand on ne sait pas d'abord rire de soi-même.

On rit toujours à ses dépens quand on ne prend rien au sérieux.

C'est quand un homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade.

Le rire, c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Le rire et les pleurs sont égaux puisqu'ils sont tous deux des solutions; le rire est la solution pour ne pas pleurer car pleurer est la solution pour mourir.

Le rire, c'est la chanson de l'âme. Le sourire, c'est son refrain.

Le sourire est un moyen de communication
Il est agréable et captivant
Sans lui on serait, en comparaison
Des êtres indolents
Je vous le dit et j'ai raison
Quand on sourit on rend les gens contents.

Un visage a besoin d'un sourire pour communiquer sa beauté.

Le rire est le plus beau son de la nature humaine, mais ce n'est pas le plus drôle.

La bonne humeur est la plus belle parure pour aller dans le monde.

Le sourire est à la beauté ce que les fleurs sont au printemps.

L'esprit sarcastique fait rire... à condition qu'il s'adresse aux autres...

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

Un femme qui rit, c'est la plus belle musique du monde.

On n'est jamais complètement habillé tant qu'on ne porte pas le sourire.

Entre amis, il est beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore.

Le sourire est à la vie comme la confiture à la rôtie.

Pour rajeunir un visage, il est un traitement à la fois aisé et efficace: LE SOURIRE.

Qu'est-ce qu'on peut donner et ne coûte rien? Réponse: un sourire.

Personne ne peut mieux sourire qu'un enfant.

Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.

C'est quand on en a le moins envie qu'il faut accrocher un sourire à ses lèvres. C'est un moyen infaillible pour découvrir des raisons de l'avoir.

La façon la plus sûre de désarmer une personne agressive à notre endroit est encore le sourire et la douceur.

Un bon sourire est encore ce qui sèche le mieux les larmes.

Un sourire sincère est un puissant facteur d'amitié.

Ce que je trouve de drôle dans ma société, et surtout là où il y a des villes, c'est que lorsque j'offre un sourire à quelqu'un, souvent je lui fais peur.

Quand je vois des gens au visage triste, je ne peux que leur donner mon sourire mais quand ils me rendent la pareille, ça fait tellement chaud le recevoir que je suis certaine qu'eux aussi pensent comme moi.
Réponse avec citation
  #70 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 15h05
SKAN
Invité

Sagesse...

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisament grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

De leurs ennemis, les sages apprennent bien des choses.

On ne reçoit pas la sagesse; il faut la découvrir soi-même.

Le sage est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui.

Le sage regarde la vie et la mort comme le matin et le soir.

Le sage observe tout; le sot fait des observations sur tout.

Le sage, c'est celui qui lit à la fois dans les livres et dans la vie.

Il y a plus de sagesse dans nos silences que dans nos paroles.

Faire preuve de sagesse, c'est tenir son impatience par la bride.

Connaître les autres, c'est la sagesse, mais se connaître soi-même, c'est la sagesse suprême.

Le sage, c'est celui qui sait s'entourer de gens plus intelligents que lui.

Faire preuve de sagesse, c'est tenir son impatience par la bride.

La connaissance s'acquiert par l'étude; la sagesse, par l'observation.

Ceux qui savent ne parlent pas. Ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles.

La grande sagesse est d'en arriver à ce qu'il ne pleuve jamais "en-dedans" quelle que soit la température de l'extérieur.

Quand le sage pointe la lune, l'idiot regarde le doigt.

Même les plus sages et les plus grands de ce monde connaissent le chagrin et l'échec; mais contrairement à nous, ils ont appris qu'il n'est pas de repos sans effort, pas de joie sans chagrin, pas de victoire sans combat et que c'est le prix qu'il nous faut payer pour vivre.

La sagesse de reconnaître et reconnaître la sagesse conduit à la sagesse et à l'intelligence de la vertu.

Ce sont les tonneaux vides qui résonnent le plus fort. Les sages, eux, écoutent plus qu'ils ne parlent.

Chaque matin, en ouvrant les yeux, on assiste à un miracle. Malheureusement, seuls ceux qui ont des cheveux blancs le réalisent.

Il ne faut pas mépriser ses rides. Regardez-les bien dans un miroir; ils racontent tous vos rires et vos chagrins... toute votre vie en somme...

Un grain de sagesse: réglez d'abord le petit problème qui vous concerne afin de recommencer à neuf le lendemain matin.

La sagesse n'est pas un don gratuit. C'est une vertu que l'on cultive sans jamais atteindre la perfection.

Si vieillesse pouvait!... Elle referait les mêmes bêtises mais en prenant moins de risques.

La patience est le joyau qui orne la couronne de la sagesse.
Réponse avec citation
  #71 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 15h06
SKAN
Invité

Santé...

On ne devrait jamais attendre d'être forcé par la maladie pour s'arrêter et réfléchir à ce qui compte vraiment dans la vie.

On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.

Si une partie de votre corps est souffrante, adressez-vous à elle avec amitié.

Montrez-moi un malade qui aime la vie, je vous montrerai quelqu'un qui vivra longtemps.

Si l'alcoolisme est une maladie, l'alcoolique en a trouvé le remède.

La santé c'est le silence des organes.

Les gens se ruinent la santé pour devenir riches et dépensent ensuite leur argent pour recouvrer la santé.

Ne demandez pas à un vieillard où il a des douleurs. Demandez lui plutôt où il n'en a pas.

Parmi les plaisirs les plus durables de la vie, il y a tout d'abord la santé. Sans elle, aucun des plaisirs des sens ne peut être goûté.

Le bonheur et la santé consistent à avoir toujours quelque chose à faire, quelqu’un à aimer, quelque chose à espérer.

La santé et la force peuvent s'acquérir avec la volonté. On a rarement vu guérir un malade qui refusait de vivre.

Bien sûr, la santé est le plus grand bien au monde. Mais l'hypocondriaque est une personne qui possède un si grand trésor qu'elle n'a même plus les moyens de le faire assurer.

La santé est le bien auquel on aspire le plus quand on est malade et qu'on néglige le plus quand on l'a récupérée.

La fatigue n'est pas un état en soi; c'est un avertissement auquel il faut obéir si on ne veut pas perdre la santé.

Quand on est malade on a tendance à penser au pire alors qu'il y a au moins mille autres maladies bénignes courantes possédant à peu près les mêmes symptômes.

Réponse avec citation
  #72 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 15h08
SKAN
Invité

Sentiment...

La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments, c'est de les faire soupçonner.

Quel dommage que les sentiments ne soient pas des preuves!

Réponse avec citation
  #73 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 15h09
SKAN
Invité

Soi-même1...

Tous mes talents servent à ma réalisation personnelle.

Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.

Quiconque n'est pas maître de soi, est fait pour être esclave des autres.

Lorsque vous vous sentez rejeté, acceptez-vous. Ensuite, allez-vous promener et acceptez quelqu'un d'autre.

Quand on se replit sur soi-même, on risque fort de ne plus voir où l'on va.

Accepte ta réalité, ne cherche pas à imiter: La fleur la plus belle peut se trouver hors du jardin... J'ai décidé d'être moi-même et je préfère la blessure à l'atteinte de ma liberté.

Un trésor ne vaut rien tant qu'il n'est pas découvert. Qu'attendez-vous pour vous faire connaître?

Je ne te demande pas de tout me donner, je te demande d'oser le meilleur de toi-même.

Pour parler de soi, il faut parler de tout le reste.

L'autre est le miroir dans lequel nous nous regardons. Ce que nous y reconnaissons nous appartient.

Accordons-nous le droit d'être faible.

Je ne suis pas parfaite mais je suis toujours moi-même!

Ce n'est pas ce qui nous arrive qui compte mais notre facon d'y réagir.

Je ne sais rien de moi! Je ne sais même pas la date de ma mort.

Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Si vous vous demandez: "Suis-je responsable de mes actes?" c'est que vous l'êtes.

Beaucoup d'évasions sont possibles, une seule est impossible... c'est la fuite de soi.

Un véritable ami, c'est un autre soi-même.

Au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

À chaque instant il y a quelque chose à faire, à défaire ou à refaire en soi.

Chacun porte au fond de lui un petit cimetière: tous ceux qu'il a aimés.

Être capable de demander de l'aide est une force que j'apprivoise.

Sois brave. Et si parfois tu ne l'es pas, fais semblant. Personne ne verra la différence.

Devenons des phares qui brillent dans la nuit.

Moi? Toujours copié mais jamais égalé.

J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur tes joues et mourir sur tes lèvres... mais j'aime mieux être moi pour regarder tes yeux, caresser tes joues et embrasser tes lèvres.
Réponse avec citation
  #74 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 15h10
SKAN
Invité

Soi-même2...

J'entre en moi-même pour retrouver ma joie d'enfant.

Admirer quelqu'un, c'est reconnaître poliment qu'il nous ressemble.

Ne placez aucune tête au-dessus de la vôtre.

Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant.

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.

Tu es ta demeure.

Exister, c'est coexister.

Ce n'est pas un crime de ne pas être parfait.

De toutes les choses que tu portes, ton expression est la plus importante.

Connais-toi, mais réserve-toi des surprises.

Les relations sont sûrement le miroir dans lesquelles on se découvre soi-même.

On se lasse de tout sauf de soi... et encore.

Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous même.

Ce sont ceux qui te connaissent le moins qui t'en diront le plus à ton sujet.

Notre intérieur, notre vrai moi, ne se fatigue jamais; il sent, il rétablit tout. Il possède une pharmacie formidable. Il est en relation avec tous les organes et les cellules. Il peut guérir.

On a toujours un geste qui trahit qui l'on est!

Le repli sur soi dans les moments difficiles ne doit pas être notre prison. Il est signal que quelque part un ami nous attend.

Sois pour toi-même une lampe; sois pour toi-même un refuge.

Se connaître c'est bien; s'inventer c'est mieux.

Tout le monde veut transformer l'humanité, mais personne n'a l'idée de se transformer lui-même.

De soi aussi on a besoin.

Chacun devrait connaître, dans son entourage, au moins un milieu où il peut, par son initiative, adoucir une douleur, régler une discorde, aider à découvrir une vérité, dénouer une tension et former une amitié.
Réponse avec citation
  #75 (permalink)  
Vieux 13/11/2005, 15h12
SKAN
Invité

Soi-même3...

Nous sommes tous parfaitement imparfaits et nous devons nous accepter comme tels.

Notre étoile est en nous, et, de nous, il dépend qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Le culte du moi s'enfle de nos jours jusqu'à justifier l'infidélité conjugale comme fidélité à soi-même.

L'autre est le miroir dans lequel je me regarde. C'est pourquoi je ne vois que le meilleur en lui, de manière à ce que ce soit aussi ce que je projette moi-même.

Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.

Ne sois pas fou de ce que les autres ont, tu n'en connais pas encore le prix.

Si ton âme est blessée, ne blâme jamais les autres de ses plaies.

Nous forgeons nos propres chaînes... Emploi... Mariage... Maison...

Souviens-toi, peu importe où tu vas, c'est là que tu es.

Si vous voulez une qualité, agissez comme si vous la possédiez déjà.

C'est agréable d'être important, mais c'est bien plus important d'être agréable.

Apprécier ma propre compagnie, me permet de passer du bon temps avec tout le monde.

Sois humble car tu proviens de la terre. Sois noble car tu proviens des étoiles.

Les individus pleins d'eux-mêmes sont vides de tous les autres.

J'ai vu la mer sauvage et démontée; je l'ai vue calme et sereine; je l'ai vue sombre et maussade. Et dans toutes ces humeurs, je me suis reconnue.

Le bonheur et le malheur ne viennent que de nous-mêmes.

J'ai vu naître. J'ai vu vivre. J'ai vu sourire. J'ai vu pleurer. J'ai vu mourir. En quelque sorte, j'ai connu la vie, l'amour et l'amitié.

Je refuse d'être la victime; je laisse parler la partie de moi qui est forte et convaincue de son droit au bonheur.

Si nous n'avions point de défaut, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres.

Celui qui remporte une victoire sur d'autres hommes est fort, celui qui remporte une victoire sur lui-même est tout-puissant.

Ne dites jamais de mal de vous-même, les autres en diront toujours assez.

Sois pour toi-même un bon maître, laisse l'élève en toi rêvasser.

Au fond, on a tous un peu besoin de l'amabilité des autres afin d'être soi-même aimable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages