| |||
| Optimisme... L'optimiste rit pour oublier, le pessimiste oublie de rire. Ne soit jamais pessimiste; un pessimiste a raison plus souvent qu'un optimiste, mais un optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche des choses! Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli. 1 de perdu 10 de retrouvé. Je ne cherche pas, je trouve. Ayez de grandes attentes et de grandes choses se produiront. Si mon cerveau peut le concevoir et mon coeur peut y croire, je sais que je peux le réaliser. Si tu peux être une l'étoile dans le ciel, sois une étoile dans le ciel. Si tu ne peux pas être cette étoile, sois le feu sur la montagne. Si tu ne peux pas être le feu sur la montagne, sois la lampe dans la maison. L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques. Vous devez faire les choses que vous vous croyez incapable de faire. Même un chemin de mille lieues commence par un pas. Direction: jusqu'au bout du monde. Quand nous avons fait notre possible, nous devrions attendre les résultats en paix. L'optimiste rit pour oublier; le pessimiste oublie de rire. Je dis merci pour toute la beauté qui m'entoure. Transformez les pierres qui vous font trébucher; qu'elles deviennent le marchepied d'où vous prendrez votre envol. Les bonnes choses n'arrivent jamais en retard. Même si tes poches sont vident, veille à ce que ton chapeau reste droit. N'aies crainte de tes lendemains, ils apportent avec eux des vivres. La plus petite bonne action est meilleure que la plus grande bonne intention. La bonne humeur réussit parfois là où la force et la raison échouent. Peu importe ce qui se passe autour, toute la différence réside dans votre façon de le percevoir. Je suis très optimiste quand à l'avenir du pessimiste. L'optimisme est un sentiment qui rend tolérables tous les efforts que l'on déploie à vouloir atteindre un but. Il ne faut pas confondre l'optimisme et l'emballement. L'optimisme attise la flamme de l'énergie mais l'emballement ne fait qu'un feu de paille. En une minute, je peux changer mon attitude et, en cette minute, je peux changer toute ma journée. |
| |||
| Pardon... Celui qui refuse de pardonner coupe les ponts sur lesquels il doit lui-même passer. L’amour est aussi: Ne pas trouver les mots pour lui demander pardon mais savoir au fond qu'il a déjà pardonné... Le pardon est la plus belle fleur de l'arbre de l'amour. Il est plus facile de pardonner aux autres qu'à soi-même. C'est le verbe pardonner qui fait vivre le verbe aimer. L'homme ne pardonne pas mais oublie vite. La femme pardonne mais n'oulie pas! Le pardon n'est pas toujours facile, mais la haine est si épuisante! Le pardon est facile. C'est l'oubli qui est difficile; on n'y parvient qu'en nettoyant son esprit de toute rancune. Ceux qui cultivent la faculté d'oublier pardonnent plus aisément et n'en sont que plus heureux. Le pardon peut aussi être une forme de vengeance, en ce sens, qu'il déboussole totalement celui qui s'était barricadé pour se préserver du coup qui ne vient pas. |
| |||
| Paroles / Pensées... Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel! Les paroles ne sont que l'emballage des pensées. Réfléchir, c'est déranger ses pensées. La nature nous a donné une langue et deux oreilles pour que nous écoutions le double de ce que nous disons. Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi. Lorsque vous ne savez plus quoi dire... dites merci! Les bonnes paroles ne suffisent pas toujours pour corriger les mauvaises. On apprend plus sur quelqu'un en l'écoutant parler qu'en entendant les autres en parler. Si vous aimez quelqu'un dites-le lui car beaucoup de coeurs sont brisés par des mots jamais prononcés. Les paroles vraies ne sont pas toujours belles; les belles paroles ne sont pas toujours vraies. Les mots sont des nains, les actions des géants. Qui parle, sème; qui écoute, récolte. S'il vous faut beaucoup de mots pour exprimer ce que vous pensez, repensez-y. Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent. Pour les timides, sachez qu'il vaut mieux ne pas parler et avoir l'air con que de parler et le prouver. J'ai dit beaucoup de choses que je n'ai pas faites mais j'ai fais beaucoup de choses que je n'ai pas dites. Il faut toujours s'assurer d'avoir mis l'intelligence en opération avant de faire fonctionner la bouche. Je pense à toi 1 fois par jour mais cette pensée dure 24 heures. Oui et non sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer, mais ce sont ceux qui demandent le plus d'attention. Les meilleurs médicaments du monde seront toujours les paroles de réconfort administrées au bon moment. Une chose que tu peux donner et continuer d'avoir, c'est ta parole. La parole sème. Le silence récolte. Celui qui confie ses secrets au vent ne devra pas s'étonner de les voir fleurir un peu partout. Ce que tu es parle si fort que je n'entends pas ce que tu dis. Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. Personne ne prêche mieux que la fourmi, et elle ne parle pas. Il faudrait tout dire avec un sentiment de mystère, une splendeur, un rayonnement de soleil disparu. Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas s'entendre. Un secret, c'est ce que vous ne dîtes qu'à une personne à la fois. Réfléchir, c'est déranger ses pensées. Être livre, c'est survoler le monde d'une pensée. Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai raison de penser ce que je pense! La pureté de pensée ne réside pas dans ce que nous pensons mais bien dans ce qui nous a poussé à penser ainsi. Les paroles vraies ne sont pas toujours belles; les belles paroles ne sont pas toujours vraies. Les paroles de bienveillance peuvent être brèves mais leur écho résonne à l'infini. Le poids du silence écrase la légèreté de la parole. Une seule pensée constructive, vaut mieux qu'une heure d'efforts futiles. On peut «dompter» ses pensées négatives en s'efforçant de se remémorer de bons moments ou d'imaginer des évenements joyeux. La parole a été donnée à l'homme pour dissimuler sa pensée. Ce que tu es crie si fort qu'on entend pas ce que tu dis! |
| |||
| Passion... Celui qui est capable de ressentir la passion est celui qui peut l'inspirer. Nous respectons la raison, mais nous aimons nos passions. La passion c'est comme la foudre, c'est terrible, mais ça frappe toujours à côté. L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le le vent éteint les bougies et attise le feu. Soyez passionné pour le travail, pour les autres, pour la vie et vous aurez une personnalité dynamique. |
| |||
| Patience... Patience et longueur de temps font plus que force et rage. Un moment de patience peut préserver de grand malheurs, un moment d'impatience détruire toute une vie. La patience est l'art d'espérer! Le meilleur remède à tous les problèmes, c'est la patience. La patience est la clé de toutes choses. Pour avoir des poussins, il faut faire couver les oeufs, pas les écraser. La patience, c'est l'art d'espérer. La patience est l'art de dissimuler son impatience. Dans tout conflit entre le pouvoir et la patience, pariez sur la patience. La patience est l'art de dissimuler son impatience. On dirait parfois que plus j'ai de patience plus les gens s'en servent! La patience commence avec des larmes, et, à la fin sourit. |
| |||
| Persévérance... Quand tout va de mal en pis et que la route difficile, vous ralentit; Quand les recettes diminuent, que les dettes augmentent et que vous voudriez sourire en dépit de la tourmente; Quand on a besoin de vous, faites une pause mais restez debout. Quand la route est remplie d'obstacles et que tu n'attends aucun miracle, il est permis de t'arrêter, mais non d'abandonner. Quand le succès te fuit et que le doute t'envahit, peut-être qu'à ton insu tu es tout près du but. C'est quand tu as tout essayé qu'il ne faut pas abandonner. Rien n'est impossible. Ne nous endormons pas en pensant qu'une chose est impossible. Vous risqueriez d'être éveillé par le bruit qu'un autre ferait en l'accomplissant. Chaque jour, fais un peu plus que ce que tu pensais possible de faire! Si c'est déshonorant de commettre une erreur, n'empêche que c'est toujours glorieux de s'en sortir. Il n'est rien qui soit à mon épreuve, si seulement je me donne la peine d'essayer. Pour celui qui déborde d'enthousiasme, qui est obsédé par un but, rien n'est impossible. Comme votre chien, ne lâchez jamais votre os! |
| |||
| Plaisir... Un grand plaisir dans la vie est de faire ce que les gens ne vous croient pas capable de faire. Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui. Il faut s'accorder chaque jour un plaisir, même minuscule. C'est une récompense que l'on doit savourer. Un plaisir n'est plus un plaisir lorsqu'on en devient l'esclave. Le plaisir n'est pas un luxe. C'est la diversion nécessaire pour mener à bien les tâches qui nous attendent. Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui. Le plaisir court celui qui le fuit. Où est-ce qu'il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Quand le plaisir est l'unique affaire de la vie, ce n'est que du plaisir. Le plaisir de plaire vient chez la femme avant le plaisir d'aimer. |
| |||
| Politesse... Ne pas s'occuper des autres, c'est toute la distinction. S'en occuper, c'est toute la politesse. La politesse est une lame à double tranchant. Elle atténue les chocs mais, par contre, elle permet de dire toutes les méchancetés qu'on ne se permettrait pas autrement. La politesse est le lubrifiant qui permet de se frotter aux autres sans leur irriter l'esprit. La politesse est à l'esprit ce que la grâce est au visage. |
| |||
| Problèmes... Le sage se demande à lui-même la cause de ses problèmes; l'insensé le demande aux autres. Vos problèmes ont peut-être envie de s'évader... À votre grande surprise ils disparaîtront peut-être. Mes problèmes accepteront bien une journée de vacance. Le problème que l'on ne regarde pas en face refait toujours surface. Sachez apporter une solution durable aux problèmes des gens qui vous entourent et ils ne vous laisseront jamais tomber. Un problème, c'est une opportunité en habit de travail. Les problèmes n'ont en réalité que l'importance qu'on leur donne. Vivre à deux... c'est se créer des problèmes qui n'existeraient pas si on vivait seul. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |