| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Peinture, sculpture et architecture Les beaux arts, critiques d'oeuvres, présentation de chef d'oeuvres. |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Votre relation avec la peinture? vec un appareil photo on photographie un paysage. Jamais ce que l'on a dans la tête. A la photographie d'assumer le mythe du réel. A la peinture de faire surgir du néant l'inouï, le rêve, l'imaginaire. On concrétise un rêve...une vision de notre bonheur..de nos angoisses...de notre malheur...de tous nos sentiments! Et c'est-ce que je recherche en contemplant un tableau de peinture: Les sentiments qui y transparaissent! Le message du peintre! . D'après moi c'est au peintre de sonder les refuges oscillants, les promesses interdites, à trouver dans le hasard "la règle de tout". De là, cette liberté qui nous fait remonter, dans ces fragments d'un petit monde en couleur, dont chaque composante est à la fois hardiesse et tentative. C'est l'indicible magie d'un art qui semble résister à la désintégration physique et sociale. Un tableau de peinture est immortel, pour moi! C'est dans cette immortalité que réside toute cette magie et, cette beauté qui ravissent mon âme!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 18/07/2008 à 23h10. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |