S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Peinture, sculpture et architecture

Peinture, sculpture et architecture Les beaux arts, critiques d'oeuvres, présentation de chef d'oeuvres.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 08/06/2008, 13h21
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Culture murale...

c'est une culture non officielle...elle n'est reconnue que par quelques particuliers...il s'agit de la culture que j'appelle "murale"...murale parce qu'elle n'est affichée que sur les murs des quartiers...des coins sombres...des stades...des établissements dits de l'"éducation"...sur les bancs des salles de classe...dans les toilettes ( de type 01 )...et je ne sais pas pourquoi je me sens toujours intéressé ( parfois un peu concerné ) par ces écrits...l'amour...coeur brisé...flêche en plein coeur...coeur en pleur...ça c'est le côté "romantique" de l'histoire...mais passons à l'autre facette...généralement "cryptée" et réservée aux adultes...les illustrations érotiques...les bandes bien dessinées...les caricatures...et j'avoue avant de vous raconter mon expérience avec cette culture...que je ne rate aucun "affichage"...même dans les toilettes..je prends tout mon temps...et parfois le temps des autres pour lire avec soin tout ce qui est écrit...parfois, même l'illisible j'essaye de le dévoiler...et ça me prend parfois quelques "visites" pour être sûr que j'ai tout compris...et tout appris...et prêt même à le dupliquer...alors revenons à l'histoire promise...c'était en 1979 lorsque les murs de toutes les classes de notre lycée secondaire ont été envahis par des caricatures particulièrement érotiques...tout un film...sur un écran large...très large...là on voit tout...toute l'anatomie masculine et féminine...avec des détails superbes...sur l'art de la pénétration...de l'éjaculation...de l'érection...de la fellation...et je me rappelle que lors des différents cours.. j'étais très "branché" sur cet art mural...en me parlant des réactions de neutralisation entre les acides et les bases...je ne pense qu'a ce qui est affiché...et la réaction ne me donne que des fantasmes en précipitation..lamartine ne me disait rien devant ce que je voyais...la continuité des fonctions...les limites..les dérivées...l'intégral...sont sans effet...devant cette courbe qui colonise mon champ visuel...même "el moutanabi" est "taffi" ( sans valeur) devant l'art mural...un jour l'administration a décidé d'étouffer cet art bâtard...tout a été supprimé...tout a été enterré...et depuis seul le tableau noir colonisait mon champ visuel...!!!
  #2 (permalink)  
Vieux 08/06/2008, 13h43
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom
Re : Culture murale...

MDR je suis contente car voila enfin un point en commun entre nous moi aussi jai toujours etait attirer par cet sort d art clandestin depuis toute petite j essayait de dechiffrer les graffitis de mon immeuble et du quartier les petits mots mots d amour et les gros mots vulgaire et les insultes contre la police des fois je les lit en cachattes de mes parents apres c etait le college puis le lycée et les toilettes chaque message me donne envie d imaginer une histoire derriere jusqu au jour ou j ai pris un feutre et j ai dessiné mon coeur sur un mure...
  #3 (permalink)  
Vieux 08/06/2008, 13h59
Blademaster

dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté dellagimaher mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à dellagimaher Envoyer un message via Skype™ à dellagimaher

l'art mural je pense que c'est une bonne idée car elle permet au jeunes de sortir leurs émotions et maintenant c devenu un job pour un artiste de dessiner sur les murs et c'est en train d'exploser partout dans le monde
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 08/06/2008, 14h12
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

Envoyé par rayyana Voir le message
MDR je suis contente car voila enfin un point en commun entre nous ........ jusqu au jour ou j ai pris un feutre et j ai dessiné mon coeur sur un mur...
waaaaaaaaw ..Rayyana...c'était donc ton coeur...maintenant je suis capable de faire l'assemblage...
  #5 (permalink)  
Vieux 08/06/2008, 14h30
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Smile Re : Culture murale...

En classe, sur les murs, ce sont surtout des déclarations d'amour, parfois, un numéro de téléphone!

Mais , lorsqu'il m'arrive de surveiller dans le bloc scientifique c'est une tout autre histoire!

Sur tous les tabourets, aucun n'y échappe, et c'est gravé, donc ça risque pas d'être nettoyé, toutes les obsessions des garçons: pénétration....sexes d'homme....le plus beau , on est obligé de s'assoir dessus!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages