S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Peinture, sculpture et architecture

Peinture, sculpture et architecture Les beaux arts, critiques d'oeuvres, présentation de chef d'oeuvres.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 28/03/2008, 15h27
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme
Comment imaginez vous votre maison de futur?

J'aimerai bien que nous discutions ce sujet car il est d'actualité pour plusieurs d'entre nous et puis même pour les autres laissez-vous aller par vos idées révolutionnaire peu être. Allez
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 05/05/2008, 11h18
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
Re : Comment imaginez vous votre maison de futur?

La maison du futur, on de penser à joindre l'utile à l'agréable, en trouvant l'équilibre entre le coté artistique et esthétique au coté ergonomique et convival.

La maison du futur devait assurer le bien être de celui qui l'occupe, cette maison devrait faire passer le plus de lumière possible, car plus on a de lumière plus c'est gaie et convivial !!

La maison du futur, on de repenser aux matériaux de construction et surtout pour tout ce qui concerne l'isolation, une façon de faire des économies considérables en matière de chauffage, même si ça pourrait couter un peu plus cher, mais ça finira par se rentabiliser même à moyen terme, en consommant moins d'énergie pour le chauffage.

Ce qui devient encore plus important avec le réchauffement climatique, et ce phénomène n'est que dans ses débuts, donc, le pire reste à venir.
  #3 (permalink)  
Vieux 05/05/2008, 12h12
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Moi je ne peux pas imaginer ma maison sans un petit jardin même si je ne suis pas trop jardinage, un espace vert où on peut respirer et déstresser est primordial, c'est la cuisine qui ouvrira sur le jardin, comme ça pendant que je ferais la cuisine, les enfants pourront jouer dans le jardin et je pourrais les surveiller en même temps je mettrais un petit coin pour manger... Pour le salon, un petit coin pour les grands devant la télé, et un autre petit coin pour les enfants pour leur soirée monopolix, scrable et autre toujours pour pouvoir garder un œil sur eux lol...Je me plairais bien dans un style Américain où je bannirais le plus possible les murs, ainsi il y aura un maximum d'espace et de communication...Ni trop grande ni trop petite, sans pour autant que ça fâche baraque de richard , la maison est avant tout un refuge, un refuge rempli d'amour, alors l'essentiel c'est qu'on s'y sente bien et bien au chaud...
  #4 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 12h54
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par Whisper Voir le message
Moi je ne peux pas imaginer ma maison sans un petit jardin même si je ne suis pas trop jardinage, un espace vert où on peut respirer et déstresser est primordial, c'est la cuisine qui ouvrira sur le jardin, comme ça pendant que je ferais la cuisine, les enfants pourront jouer dans le jardin et je pourrais les surveiller en même temps je mettrais un petit coin pour manger... Pour le salon, un petit coin pour les grands devant la télé, et un autre petit coin pour les enfants pour leur soirée monopolix, scrable et autre toujours pour pouvoir garder un œil sur eux lol...Je me plairais bien dans un style Américain où je bannirais le plus possible les murs, ainsi il y aura un maximum d'espace et de communication...Ni trop grande ni trop petite, sans pour autant que ça fâche baraque de richard , la maison est avant tout un refuge, un refuge rempli d'amour, alors l'essentiel c'est qu'on s'y sente bien et bien au chaud...
Oui, whisper, t'as mis en valeur, le coté convivial et ludique dans la maison, pour se divertir, jouer, s'amuser, sauf que c'est souvent lié, à l'espace, et la nature de cette maison !!, des fois la surface peut etre un handicap pour tout ça.

Pour le jardin, et dans un appartement, on peut se débrouiller, pour obtenir son droit à la verdure avec quelques pots de fleurs par exemple.

Pour la cuisine, c'est le coeur de la maison, moi de même, je préfère le style américain, c'est très pratique et convivial aussi.

Tu aurais du opter pour un autre parcours pour tes études Whisper
  #5 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 14h58
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Moi ma maison de rêve c'est un peu le même style que la maison à la prairie loooool...
Non sérieux…
J’aime bien avoir un grand terrain…pour une partie maison (9bob et style mélangé occidental et oriental avec cheminée…etc), piscine et gazon…et une partie senya (verger) avec qqes arbres fruitier…qqes légumes…plus un koury pour qqes vaches, un cheval…qqes poules…
Enfin…avec l’option la mer en face (depuis le balcon de la maison)…et la montagne derrière…
Est-ce trop demandé !?

je veux de l'espace moi...il faut que el khayl tarta3 fiha...
  #6 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 15h39
Taxiphone

Localisation: anciennement du 94,m1tenant dans la cambrousse du 95 :'(
Tounsia94 est sur un chemin vertueux Tounsia94 est sur un chemin vertueux

La maison de mes rêves , je l'imaginerais bien comme ça....
Une maison perdue dans je ne sais quel bled oû y'aurait personne autour, pas de voisins à proximité, je les veux très très très loin les voisins
Une maison avec un étage au dessus pour les chambres et en bas, y'aurait un big salon avec coin salle à manger qui donne sur la cuisine d'un côté et sur le jardin de l'autre avec des portes coulissantes en PVC (les transparentes).
Y'aurait une cheminée traditionnelle juste en face du canapé d'angle blanc (lol les détails) oû je me réchaufferais aux côtés de mon chéri pendant l'hiver La cuisine (mon espace à moi) serait de type Américaine aussi, équipée avec tout le matériel en cuivre accroché lol et elle serait rouge et blanche ou complètement noir avec du marbre sur les plans de travail
Un champs de fleurs de l'autre côté de la maison avec des coquelicots lool :P oû j'irai lire mes bouquins pendant l'été........
A l'étage, les chambres des futurs enfants, avec des pots de peinture rose et bleus, elle ne sont pas encore peintes paske on attend de savoir si le bébé sera un garçon ou une fille et au fond du couloir,ma chambre (notre chambre plutôt) avec des couleurs chaudes et un grand lit en forme de coeur et y'aurait un balcon qui donne sur le champs de fleurs et y'aurait une chaise longue (ou 2) pour que je puisse admirer le lever ou le coucher du soleil seule ou avec mon chéri.....
Bref, une maison tranquille oû je me sentirais bien avec mon mari, un nid d'amour quoi

Dernière modification par venus ; 14/11/2008 à 23h29.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 15/11/2008, 21h47
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

J'adore les maisons arabes comme "el 7ouch" où je suis en ce moment ... avec des équipements modernes et pas loin de la mer bien sûr ... c'est typique, c'est original ... En faisant les quatres pas dedans, beaucoup d'idées de rénovation me viennent à la tête ... et je finis par me dire si c'était à moi, j'aurais entammé les travaux tout de suite ...

Je pense que ce genre de maisons, c'est plus gai, c'est plus agréable, c'est plus naturel, c'est plus ensoleillé surtout ... que les boites de sardines appelées appartements à l'américaine ou à la japonaise ou je ne sais trop quoi ... n'est-ce pas ...........toi ? ...

Aya yezzi 3ad ...
  #8 (permalink)  
Vieux 16/11/2008, 06h53
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

ma maison de rêve je la vois ainsi

Une maison simple, douillette, coquette, et surtout beaucoup d'amour sans oublier un espace propre à moi pour mon pc et oui je suis accro aux Asslemistes et sans oublier ma bibliothèque.
  #9 (permalink)  
Vieux 16/11/2008, 13h49
Bale3 mousajjla

princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté

Envoyé par Tounsia94 Voir le message
La maison de mes rêves , je l'imaginerais bien comme ça....
Une maison perdue dans je ne sais quel bled oû y'aurait personne autour, pas de voisins à proximité, je les veux très très très loin les voisins
Une maison avec un étage au dessus pour les chambres et en bas, y'aurait un big salon avec coin salle à manger qui donne sur la cuisine d'un côté et sur le jardin de l'autre avec des portes coulissantes en PVC (les transparentes).
Y'aurait une cheminée traditionnelle juste en face du canapé d'angle blanc (lol les détails) oû je me réchaufferais aux côtés de mon chéri pendant l'hiver La cuisine (mon espace à moi) serait de type Américaine aussi, équipée avec tout le matériel en cuivre accroché lol et elle serait rouge et blanche ou complètement noir avec du marbre sur les plans de travail
Un champs de fleurs de l'autre côté de la maison avec des coquelicots lool :P oû j'irai lire mes bouquins pendant l'été........
A l'étage, les chambres des futurs enfants, avec des pots de peinture rose et bleus, elle ne sont pas encore peintes paske on attend de savoir si le bébé sera un garçon ou une fille et au fond du couloir,ma chambre (notre chambre plutôt) avec des couleurs chaudes et un grand lit en forme de coeur et y'aurait un balcon qui donne sur le champs de fleurs et y'aurait une chaise longue (ou 2) pour que je puisse admirer le lever ou le coucher du soleil seule ou avec mon chéri.....
Bref, une maison tranquille oû je me sentirais bien avec mon mari, un nid d'amour quoi
Un champs 5lass, t'as pas peur toi
Hé toi la ta oublié le truc, euh "the truc"
Ps: t'as compris, si oui t'es trop forte!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 17/11/2008, 13h43
Taxiphone

Localisation: anciennement du 94,m1tenant dans la cambrousse du 95 :'(
Tounsia94 est sur un chemin vertueux Tounsia94 est sur un chemin vertueux

Envoyé par princesseberbere Voir le message
Un champs 5lass, t'as pas peur toi
Hé toi la ta oublié le truc, euh "the truc"
Ps: t'as compris, si oui t'es trop forte!
chnowa? qu'est ce que j'ai oublié? le chat walla les papillons?
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 17/11/2008, 16h26
Taxiphone

boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à boxissa

Envoyé par Kaïssou Voir le message
Moi ma maison de rêve c'est un peu le même style que la maison à la prairie loooool...
Non sérieux…
J’aime bien avoir un grand terrain…pour une partie maison (9bob et style mélangé occidental et oriental avec cheminée…etc), piscine et gazon…et une partie senya (verger) avec qqes arbres fruitier…qqes légumes…plus un koury pour qqes vaches, un cheval…qqes poules…
Enfin…avec l’option la mer en face (depuis le balcon de la maison)…et la montagne derrière…
Est-ce trop demandé !?

je veux de l'espace moi...il faut que el khayl tarta3 fiha...
Moi aussi je ve une maison comme toi bcq d'espace pour mes animaux et surtout mes chats parce que ma3ach bech tel9a 7atta 9atouss y7awess fi chere3 bech nsaken hom elkol m3aya
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 17/11/2008, 17h01
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

moi j ai vue une maison une fois a la tele c etait une maison marocaine trop belle qui te rapel les mille et une nuits avec ses grandes pieces ses meubles style orientale ses mirroire dispersé partout sa chambre imperiale la cuisine moderne la mer qui lechai ses muraille de l exterieure j en reve depuis avec une petite piscine et un petit potager derriere un air de jeux pour enfants nombreux un jaccuzzi a dehore... le luxe quoi.
  #13 (permalink)  
Vieux 17/11/2008, 17h56
Taxiphone

arij08 deviendra célèbre bien assez tôt arij08 deviendra célèbre bien assez tôt

asslema , pour ma maison de future, je vois que le plus important c'est l'amour et le calme, car sans amour on ne peut pas vivre meme dans un chateau au bord de la mere , mais a coté de l'amour j'espere avoir une maison pleine de fleur et vdes jolies plantes car j'aime la nature énormément, aussi j'aime que ma maison ne soit pas trés grande, le plus important qu'elle soit bien organisé!!
en fin de compte nchallah rabbi ya3tina ma netmannew nchalllaaaahhh ya RAB..
  #14 (permalink)  
Vieux 17/11/2008, 21h46
Bale3 mousajjla

princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté princesseberbere mérite toute notre fierté

Envoyé par Tounsia94 Voir le message
chnowa? qu'est ce que j'ai oublié? le chat walla les papillons?
Non non zid 5amem chwiya

Ma maison du future?
Les choses materiel m'importe peu, je pourrai vivre d'amour et d'eau fraiche du moment que je suis avec lui et seulement lui, c'est tellement bon d'aimer et de sentir aimer, peu m'importe que la "maison" soit de carton et de béton tant que je suis heureuse et avec lui!
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 18/11/2008, 12h48
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom

une petie villa en charpente bois ...mur en grosse pierre ( froid l'été et chaud l'hiver ) , une cheminée ...une petite piscine dans le jardin ...pour les chambres : une grande baie vitrée sur tout le jardin ... salon , cuisine et à l'étage la chambre à coucher ...déco , mélange de style européen et oriental ...mais le plus important , l'empreinte de nous deux dans chaque recoins ...et un grand nombre d'enfant ( une équipe de foot quoi )

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages