Discussion: La Joconde...
Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 17/02/2008, 17h23
Abracadabra Abracadabra est déconnecté
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir
Re : La Joconde!!!

La Mona Lisa , ou la Joconde de Leonardo Da vinci est sans doute l'un des oeuvres les celebres du monde..
Le Tableau a plusieurs caractéristiques et des mystères ..
avant tout, il faut savoir que ce tableau est inachevé .. Da Vinci a travaillé sur ce tableau jusqu'à sa mort.
Coté technique, le tableau est fait d'un très grand nombre de couches de glacis qui ne laissent voir aucune trace de pinceau .. mm ds un examen radiograhique.
Coté Mystère .. le sourire énigmatique et le regard imense d'une dame assise devant un balcon ouvert sur un paysage onirique ki se fond ds un univers rocheux magiquement surgi de l’eau. Le paysage qui s’estompe vers l’horizon en un dégradé de verts et de bleus. da vinci appele cela la perspéctive aérienne.
ya aussi des effets optiques provoqué par la refraction de la lumière dans l'air ki l'a utiliser da vinci pour restituer l'impréssion de la profondeur.
De mon point de vue perso, je pense que tout le secret réside dans ses yeux, à ce qu'il parait d'où on se place pour la regarder elle nous regarde toujours droit dans les yeux quelque soit l'angle ou le côté.

Dernière modification par Abracadabra ; 17/02/2008 à 17h28.
Réponse avec citation