S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Peinture, sculpture et architecture

Peinture, sculpture et architecture Les beaux arts, critiques d'oeuvres, présentation de chef d'oeuvres.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 15/11/2007, 10h10
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Langage pictural /langage littéraire

Tout oeuvre d'art est l'expression d'une idée , d'un sentiment!!

L'écrivain écrit, transmet par les mots, le style, les images métaphoriques....

L'artiste par la matière, les couleurs, les formes et les dimensions. Il crée tout un monde d'idées et de sentiments qui peuvent nous bouleverser comme Guernica de Picasso, nous enchanter comme la Primévéra , ou La Naissance de Vénus de Boticcelli!! Le Baiser, de Klimt qui veulent exprimer un idéal, une tendresse sans bornes , une pureté ineffable, une violence et une injustice qui nous révolte!! C'est tout un monde!!

Mais chacun y a mis son âme, aussi bien l'écrivain que l'artiste!!

C'est le don de morts qui m'enchante!!

Et vous??

Quelle âme est proche de la vôtre , et qui résonne en votre coeur??

Qu'est-ce qui y trouve un écho?

Une oeuvre picturale qui vous a touché dans les tréfonds de votre âme ...ému...bouleversé......inoubliable...

Celà peut , aussi bien être l'un des dessins postés sur notre forum..

Ou bien...un mot poétique....Une phrase..véritable poème à elle seule...une image...rencotrée au hasard du forum..

A VOUS..!!!

Dernière modification par SISYPHE ; 15/11/2007 à 10h15.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 22/11/2007, 10h22
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Re : Langage pictural /langage littéraire

Sans hésiter je choisirai langage littéraire, que ce soit poésie, philosophie, ou des romans bouleversants...j'adore me plonger dans les lignes d'un livres, me perdre dans les sous entendu et lire ce qu'il y a entre les lignes..

Cependant, il m'est arrivé une fois, qu'un ami artiste peintre ( pas très connu en Tunisie) m'a offert un tableau, il m'a tellement bouleversée que j'ai versé une larme ( peut être deux, je ne sais plus ) , un tableau qui raconte exactement l'état où j'étais.... un tableau abstrait, mais qui en dit beaucoup, qui m'a touché au plus profond de mon être, d'ailleurs je le garde toujours accorché dans ma chambre...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages