| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Peinture, sculpture et architecture Les beaux arts, critiques d'oeuvres, présentation de chef d'oeuvres. |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : s'exprimer en abstrait je suis toujours fascinée par l'art abstrait. c'est bien fort palpitant de contempler une oeuvre en abstrait et lire entre les lignes en essayant de comprendre ce que le peintre veut exprimer.. chacun regarde l'oeuvre à sa manière.. le plus charmant dans ce style c'est qu'on vague dans ces compositions et ces couleurs en poussant loin notre imagination, et puis .. ,se rendant compte de l'interprétation de l'auteur, on découvre qu'on est qques fois pas du tout sur la même longueur d'onde! un seul tableau et une infinité d'interprètations.. ![]() alors ce que capte mes yeux fatigués: un moment décisif, des créatures féminines rassemblées formant un cercle,les bras vers le haut, attendant la descente de qque chose, un miracle peut être.. bleu,rose et jaune s'accumulant pour reflèter une certaine lumière fluorescente, un aspect brumeux.. peut être c'est un spectacle.. voilà ce que je vois en gorssomodo.. Les autres??
__________________ ![]() |
| ||||
| Re : s'exprimer en abstrait C'est toute une énergie qui se dégage de cet être au point de se désintégrer! Les bras écartés s'abandonnant totalement à cette félicité ou à cet abîme!! Les couleurs, à la fois douces , chaudes et violente, nous subjuguent, nous fascinent!! Elles évoquent, à la fois la vie , la mort et l'espoir!!
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : s'exprimer en abstrait Du feu, un large gouffre, quelque chose comme un volcan en fusion, mais le mélange du bleu et du rouge donne une toute autre signifiaction je suppose, un mélange de couleur froide et chaude, et ce blanc qui jaillit, on dirait un éspoir innatendu qui surjit tout d'un coup--> mème dans les ténèbres les plus profonde se cache un espoir...bon interprétation tirée par les cheveux normal c'est ma 1ère fois... |
| ||||
| Re : s'exprimer en abstrait nPour moi l'art abstrait ce sont des mouvements des couleurs qui expriment une révolte et un anticonformisme total! Et justement c'est cette révolte et cet anticonformisme qui m'attirent! Ce tableau , aux mouvements violents raisonne en moi et je m'y retrouve! Je l'aime tout simplement, avec ce bleu éclatant comme l'azur, ce rouge intense évocant le sang et la violence, ce blanc rayonnant tel l'argent liquide, le nacre ou bien le platine, transpersant l'obstacle pour rejaillir avec force et éclat, rien que pour notre bonheur! enfin libre, cette explosion de lumière!
__________________ Peace and love Dernière modification par SISYPHE ; 21/12/2007 à 18h48. |
| ||||
| Re : s'exprimer en abstrait L'art abstrait est une forme d´art qui n´essaie pas de représenter le monde sensible. La peinture peut se passer de modèle et s´affranchit de la fidélité à la réalité visuelle. Aujourd´hui, on utilise ce terme pour désigner une pratique artistique ne représentant pas des sujets ou des objets du monde naturel, réel ou imaginaire, mais seulement des formes et des couleurs pour elles-mêmes. Le peintre Wassily Kandinsky est le fondateur de l´art abstrait. La peinture abstraite du tchèque Frantisek Kupka a également inspiré ce mouvement.
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |