S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Peinture, sculpture et architecture

Peinture, sculpture et architecture Les beaux arts, critiques d'oeuvres, présentation de chef d'oeuvres.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 15/10/2007, 21h14
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable
Question s'exprimer en abstrait

l'abstrait est un style de peinture recent par raport au autre style.
etrange pr beaucoup, et rarement compris..

pr les peintre ca exprime tant de chose, des expressions et des sentiment
c'est un etat d'ame...

pr les amateurs c un grand melange de couleurs, étrange et bizare, c du gachit, " je peux faire la meme chose, il suffit d'avoir qq pot de peinture"

pr les gens ordinaires, qui se retrouve devant un abstrait par hasar "c koi ca!mais kes kil veu dir l'artiste?"

mais ce kil faut savoir c ke l'abstrait a des regles, c une etudes avant tout
et c une technique difficile, comme le fait de dessiner un cercle exprime la femme, la fecondité..et plein d'autre mode de dechifrage, et c pareil pr les couleur.
et tout les peintre ne peuvent pa se mettre en abstrait.
voici une des oeuvre en abstrait qui degage de...

alors a vous ! kes ke cette abstrait exprime en vous?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 17/10/2007, 19h58
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom
Re : s'exprimer en abstrait

je suis toujours fascinée par l'art abstrait. c'est bien fort palpitant de contempler une oeuvre en abstrait et lire entre les lignes en essayant de comprendre ce que le peintre veut exprimer..
chacun regarde l'oeuvre à sa manière..
le plus charmant dans ce style c'est qu'on vague dans ces compositions et ces couleurs en poussant loin notre imagination, et puis .. ,se rendant compte de l'interprétation de l'auteur, on découvre qu'on est qques fois pas du tout sur la même longueur d'onde!
un seul tableau et une infinité d'interprètations..

alors ce que capte mes yeux fatigués:
un moment décisif, des créatures féminines rassemblées formant un cercle,les bras vers le haut, attendant la descente de qque chose, un miracle peut être..
bleu,rose et jaune s'accumulant pour reflèter une certaine lumière fluorescente, un aspect brumeux.. peut être c'est un spectacle..
voilà ce que je vois en gorssomodo..

Les autres??
  #3 (permalink)  
Vieux 17/10/2007, 23h48
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

C'est toute une énergie qui se dégage de cet être au point de se désintégrer! Les bras écartés s'abandonnant totalement à cette félicité ou à cet abîme!!
Les couleurs, à la fois douces , chaudes et violente, nous subjuguent, nous fascinent!! Elles évoquent, à la fois la vie , la mort et l'espoir!!
  #4 (permalink)  
Vieux 05/11/2007, 22h22
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Du feu, un large gouffre, quelque chose comme un volcan en fusion, mais le mélange du bleu et du rouge donne une toute autre signifiaction je suppose, un mélange de couleur froide et chaude, et ce blanc qui jaillit, on dirait un éspoir innatendu qui surjit tout d'un coup--> mème dans les ténèbres les plus profonde se cache un espoir...bon interprétation tirée par les cheveux normal c'est ma 1ère fois...
  #5 (permalink)  
Vieux 21/12/2007, 18h42
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

nPour moi l'art abstrait ce sont des mouvements des couleurs qui expriment une révolte et un anticonformisme total!

Et justement c'est cette révolte et cet anticonformisme qui m'attirent!

Ce tableau , aux mouvements violents raisonne en moi et je m'y retrouve! Je l'aime tout simplement, avec ce bleu éclatant comme l'azur, ce rouge intense évocant le sang et la violence, ce blanc rayonnant tel l'argent liquide, le nacre ou bien le platine, transpersant l'obstacle pour rejaillir avec force et éclat, rien que pour notre bonheur! enfin libre, cette explosion de lumière!

Dernière modification par SISYPHE ; 21/12/2007 à 18h48.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 26/03/2008, 21h47
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir

L'art abstrait est une forme d´art qui n´essaie pas de représenter le monde sensible. La peinture peut se passer de modèle et s´affranchit de la fidélité à la réalité visuelle.
Aujourd´hui, on utilise ce terme pour désigner une pratique artistique ne représentant pas des sujets ou des objets du monde naturel, réel ou imaginaire, mais seulement des formes et des couleurs pour elles-mêmes.
Le peintre Wassily Kandinsky est le fondateur de l´art abstrait. La peinture abstraite du tchèque Frantisek Kupka a également inspiré ce mouvement.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages