S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Peinture, sculpture et architecture

Peinture, sculpture et architecture Les beaux arts, critiques d'oeuvres, présentation de chef d'oeuvres.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 14/10/2007, 22h38
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Wink Image à commenter

Je sais que beaucoup d'entre vous, adorent la peinture, les beaux arts etc, je vous propose une photo qui m'a frappé,je vous propose de la critiquer, et de lui faire parler, chacun à sa manière

#2 (permalink)  
Vieux 15/10/2007, 20h24
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable
Re : Image à commenter

chere venus j'aimerai bien commenter mais j'arrive pas a voir la photo
bizar!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 15/10/2007, 20h35
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par S@R@H Voir le message
chere venus j'aimerai bien commenter mais j'arrive pas a voir la photo
bizar!

Bizarre !!!

Voici l'adresse de l'image : ici
  #4 (permalink)  
Vieux 15/10/2007, 21h20
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

D'après cette photo, on voit qu'elle garde l'image de son être, telle qu'elle se voit à l'intérieur d'elle_même et non pas telle qu'elle est devenue!! C'est une image intacte, idéale qui reste gravée dans son âme!!

L'image réelle est par trop insuportable, trop cruelle !! Elle la refuse, elle la rejette, de tout son être!! C'et un refus total de ses blessures, de ses souffrances, qui sont au delà du supportable

Je laisse mûrir, j'y reviendrai pour parler de la portée de cette image!
  #5 (permalink)  
Vieux 15/10/2007, 21h46
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

merci bcp venus
c une trè belle image, pr infi ce n'est pas une peinture mais c du graphysme (c dessiner par ordinateur) une image comme celle la demande bcp de tmps a faire et le resultat est tré jolie

impressionant et c bien fait!
bcp de contradiction ds cette image, c ce ki fai son charme.

le thème est sombre et triste, le sang les bandage...c un thème misterieux
malgrè ca l'image est gai, couleur clair de printemps, le bleu, les plantes..

aussi les deux filles une degage bcp de sensualité, de feminité, douceur et un regard innocent..son miroir est un melange de souffrance ,douleur et un regard caché...

aussi le miroir et les yeux bandé, deux chose qui se retrouve jamais!

ce ki fait ke cette image est un messg d'espoir pr moi, malgrè l'etat de tristesse, de torture ki peu ressentir la personne, ou peu se trouver ds une situation sombre. elle se voi ds un miroir alor kel ne voi rien, mai elle se voi en bonne etat, un état meilleur..avk un monde en couleur et plein de vie, surtou pa sombre.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 16/10/2007, 00h15
Joujma

J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle J-eddine commence à faire entendre parler de lui/elle
Smile Re : Image à commenter

Envoyé par venus Voir le message
Bizarre !!!

Voici l'adresse de l'image : ici
Vannous
J'adoooooore
j'ai l'impression que c'est tiré d'un manga
ou que c'est dessiné en s'inspirant d'un style de manga
en tout cas c'est bizarre a premiere vue
de notre coté (le reel) on voit une fille blessée aux yeux saignant de la main
qui touche son propre reflet qui lui est sain et sauve
une sorte de contemplation desesperée vers son passée ou elle etait en bonne santé
un souvenir amer d'une ancienne epoque heureuse et insouciante
moi je vois ou j'entends plutot une certaine musique
merci vannous
mais dis moi de qui est cette image stp
  #7 (permalink)  
Vieux 16/10/2007, 02h35
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Ta photo est trés significative, venus, j'aimerais bien la repeindre moi-même un jour sur un grand tableau

TRES JOLIE

Encore d'autres stp si tu en as
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 16/10/2007, 17h26
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

sans commentaire ... c'est très bouleversant ...je ne trouve pas les mots ...mais j'y reviendrai certainement une fois déchoqué pour pouvoir réagir adéquatement ...
  #9 (permalink)  
Vieux 19/10/2007, 16h36
Modérateur

Envoyé par samsam Voir le message
sans commentaire ... c'est très bouleversant ...je ne trouve pas les mots ...mais j'y reviendrai certainement une fois déchoqué pour pouvoir réagir adéquatement ...
J'espère que le choc est passé et que tu reviendra commenter l'image..

Voici mon commentaire sur l'image ( et heureuse que ça vous a plu les amis )

PS : J eddine , je l'ai piqué d'un blog ( ne le dis à personne stp )

Tout d'abord, le fait qu'il y a un miroir, c'est significatif, car le miroir, soit il nous reflète réellement ce qu'on est, soit il nous fausse totalement notre image ( ce qui est le cas de cette image) et donc on tombe dans le narcissisme...

Cependant , le reflet ne reflète pas la réalité de cette personne, à commencer par la couleur de ses cheveux, en réalité couleur rouge (teintés par les produits chimiques) à moitié emprisonnés dans une badelette, dans le miroir, ce sont des cheveux encore à l'état nalurel, sans métarmorphose...

Ses mains qui portent des pansements, avec des petites traces de sangs, on dirait qu'elles sont inutilisables, détruites dans les combats de la vie, lassées par les chagrins de coeur, elles ont perdu toutes leurs graces et leurs beauté, mais dans le miroir, comme vous le voyez, c'est tout autre chose...

Mais alors, ce qui m'intrigue vraiment , et qui me charme, c'est son regard...des milliers et des milliers de questions qu'elles se pose, je vois de la colère, une envie de se révolter, une envie de changer son passé, son présent, une envie de retourner en arrière et d'être, comme autrefois, jeune et innocente..la preuve le beau jardin qui se reflète dans le miroir, en fait je pense pas que c'est un reflet mais tout simplement l'endroit où elle veut être réellement...

C'est trop émouvant, je pourrais passer la journée à en parler de cette image sans m'arrêter ...

Dernière modification par venus ; 19/10/2007 à 17h04.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 19/10/2007, 17h09
Kelma wou koss.

THAPSUS est encore méconnu(e)

Voila ; Après une petite pouce de la chère Venus ; je poste cet tableau qui resume tout pour moi

La Création d'Adam est une fresque sur la voûte de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange vers 1511. Elle illustre l'histoire biblique tirée du Livre de la Genèse dans laquelle Dieu infuse la vie dans Adam, le premier homme.

Chronologiquement c'est le quatrième panneau de la série illustrant les épisodes de la Genèse sur le plafond de la chapelle, et il fut l'un des derniers à être achevé. C'est indiscutablement l'une des œuvres d'art les plus célèbres et appréciées du monde.
La Création d'Adam - Wikipédia

Si on se concentre sur la partie representant dieu

On trouve : un cerveau qui l'entoure...
A vos commentaires..
  #11 (permalink)  
Vieux 20/10/2007, 21h59
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Durant quatre ans , Michel -Ange peignit le drame de la Genèse, Dieu erre dans sa solitude.les astres naissent. l'éclair passe du doigt de Dieu au doigt de l'homme!
Quand il touche au symbole suprême, Dieu,pris d'épouvante à l'idée de sa solitude, il tente un effort désespéré,pour réaliser le plus haut équilibre, dans cette création divine!

Référence:Elie Faure, Histoire de l'art, L'Art renaissant.

PS. Elle parle pas de cerveau.
  #12 (permalink)  
Vieux 22/10/2007, 09h15
Kelma wou koss.

THAPSUS est encore méconnu(e)

Envoyé par SISYPHE Voir le message

PS. Elle parle pas de cerveau.
Si SISYPHIE Michael ange etait un Deist qui croit en une force suprème mais de la même façon qui font les réligions,
Dans cet tableau il a passé le message que dieu comme nous le voyons ( enfins le chrétiens) n'est qu'un fruit de notre cerveau

Hadha wallaoh a3lam
  #13 (permalink)  
Vieux 22/10/2007, 22h19
Blademaster

D'après ce que j'ai lu , il était un fervent croyant. Il a été même un adepte de SAVONAROLE. Il a peint sa foi en Dieu et a voulu montrer toute sa puissance, en peignant La Chapelle Sixtine. ( Référence: Elie Faure )

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages