S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Peinture, sculpture et architecture

Peinture, sculpture et architecture Les beaux arts, critiques d'oeuvres, présentation de chef d'oeuvres.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31 (permalink)  
Vieux 26/10/2007, 02h46
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable
Re : je refuse

Envoyé par discover65 Voir le message
J E R E F U S E
Je refuse de midentifier a quiconque.
Je refuse de desesperer.
Je refuse de meffrondrer
Chacun de nous a eu et aura des echecs dans sa vie mais mes buts et mes reves seront ma raison de vivre l'espoir sera mon adrenaline mon stimulant qui me poussera a vivre a combattre a surmonter les obstacles .Prendre les echecs du bon cote eten tirer des lecons cest que nous apprenons a nos enfants aux personnes plus jeunes et nous les adultes nous ne repectons pas cette regle.
Je refuse de midentifier à personne pas plus à une photo meme dans son sens le plus lage.nous sommes uniques chacun a sa facon nul ne peut ressembler à quiconque.
Je refuse labondan,la faiblesse de cette homme qui narrive pas à se relever de cette fille qui pleure et qui sappitoie sur son sors. une faiblesse de personnalite une fuite de sois meme avant que se sois de leurs echecs.
Non sisyphe je refuse
Sisyphe qui a represente la combativite lespoir quil finira un jour il a toujours espere il na cesse de combattre il jamais abondonne.Cette joie de vivre cette lueur despoir qui fait disparaitre cet gout amer de lechec.
Comme a di sbeoui dans le feuilleton de ramadan LA NON NIET NO je nabondonnerai je ne flechirai jamais
c bien ce ke tu a di, continu a avoir cette joi de vivre, mais tu parle de ta facon de vivre et de voir la vie..ton attitude et ton rapport avk l'espoir...

mais la on parle de ce k un dessin peu degager.
c un peu la valeur du dessin et sa force, c a kel point la personne ki regarde s'identifie ou il a mem l'impression ke celui ki a fai ce dessin..

c une petite sequence de la vie d'une personne peu importe kan et comment, ce ki ont fai c dessin c des etre humain ki ont des joie et des peine..
un peu comme nous, et il essaye de s'exprimer et nous toucher avk.
et c pr cette raison qu'on achete ou oeuvre et pas une autre.
Réponse avec citation
  #32 (permalink)  
Vieux 26/10/2007, 13h02
Sakkouti

discover65 est sur un chemin vertueux
Re : les rois du crayon

Merci SARAH je parle de ma joie de vivre de mon experience oui mais jai adresse cette reponse à sisyphe qui sidentifie se mets a la place des personnages illustrés dans ces oeuvres que personnellement jai apprecier heneralement lartiste et par connaissance de cause dessine ce que lui ressens et par analogie certaines personnes comme nous pensent qu'ils sont representes dans ce dessin par un sentiment quelque soit sa nature car en ce moment de le regarder on a ce sentiment.
jai repondu à sisyphe par connaissance de cause elle qui est si combattive de la soutenir moralement jai tj apprecier les gens optimistes et je les encourage a letre comme je lai explique chacun de nous a ses hauts et ses bas, mais ce nest pas une raison de baisser les bras.
Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 06/11/2007, 13h41
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Envoyé par S@R@H Voir le message
Je ne m'étais jamais intéréssé à ce genre d'art, mais voyant ces photos je ne peux pas me taire vraiment merci de m'avoir fais découvrir ce monde ensuite pour parler de ce portrait......à 1ere vue, on voit la viellesse, la fatigue, les ravages du temps sur cet homme, mais je ne peux pas m'empécher de voir un certain mépris, bon peut ètre mépris est un mot éxagéré, mais l'homme à l'air d'en vouloir à la vie, <aprés tout ce que j'ai sacrifié pour elle, aprés tout ce que j'ai enduré, elle persiste à ne pas me donner ce que j'attend d'elle, ahh si je le pouvais je me vengerais, et ma vengence serait terrible, mais je ne suis qu'un vieil homme hélas, et la vie m'a déja prise dans ces filets, ça ne sert plus à rien de vouloir l'impossible>Il n'est jamais trop tard et pourtant, ce qui a été fait ne peut ètre défait...
  #34 (permalink)  
Vieux 06/11/2007, 15h08
Banned

S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

ds la meme catégorie de crayon mais cette fois crayon couleur , qu'on trouve chez les ecolier..et oui c les meme!

par Henrik aussi

Dernière modification par S@R@H ; 06/11/2007 à 15h13.
Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 01h43
Banned

Maria zeldis artiste mexicaine.
j'aime bcp son travail qui est un peu différent car c des crayon noir et blanc sur du papier noir..c l'ooposé des autres qu'on a deja vu..ca donne un effet magique.

Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 22h08
Shadow Wolf

Images: 1
azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à azzaro212 Envoyer un message via Skype™ à azzaro212

c'est intéressant
Réponse avec citation
  #37 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 04h20
Banned

aussi incroyable qu elle en a l'air cette oeuvre, ke j'ai voulu partager avk vous..ke les raison ki ont pousser cette artiste Netherlandai de 19 ans N.Beerens a faire ce concept.
je vous post aussi son commentaire.

Artist's Comments
It has been 15 years
15 years...
My world got turned upside down
Upside down...
I got influenced
I got changed
Changed...
To the person who I am right now
Everybody's looking at me
Their piercing glances
Their disapproving glares
Is this...
Is this who I really want to be?

Damn, I'm shaking so hard. This is very personal.

15 Years ago my world changed drastically.
Since then... I just... I changed.

10 Years ago, my world changed even a lot more.
I could say, april 18th 1998 was the worst day of my life.
Ever.
But yet... it has been the most beautiful day ever, because...
it made me who I am right now.
Réponse avec citation
  #38 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 20h40
Shadow Wolf

azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à azzaro212 Envoyer un message via Skype™ à azzaro212

wonderfull
Réponse avec citation
  #39 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 20h42
Shadow Wolf

please (zidina ) chère amie s@r@h
Réponse avec citation
  #40 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 22h48
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

ds la meme catégorie de crayon mais cette fois crayon couleur , qu'on trouve chez les ecolier..et oui c les meme!

par Henrik aussi

Avec les couleurs c'est vivant, palpable mais manque d'expressivité!! L'expression est figée, on ne sent pas de mouvement!
  #41 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 22h56
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

aussi incroyable qu elle en a l'air cette oeuvre, ke j'ai voulu partager avk vous..ke les raison ki ont pousser cette artiste Netherlandai de 19 ans N.Beerens a faire ce concept.
je vous post aussi son commentaire.

Artist's Comments
It has been 15 years
15 years...
My world got turned upside down
Upside down...
I got influenced
I got changed
Changed...
To the person who I am right now
Everybody's looking at me
Their piercing glances
Their disapproving glares
Is this...
Is this who I really want to be?

Damn, I'm shaking so hard. This is very personal.

15 Years ago my world changed drastically.
Since then... I just... I changed.

10 Years ago, my world changed even a lot more.
I could say, april 18th 1998 was the worst day of my life.
Ever.
But yet... it has been the most beautiful day ever, because...
it made me who I am right now.
Je ressens la tragedie, et les mouvements de cet oeil tragique et torturé!! Je n'ai pas tout compris!! J'aurais voulu une traduction en français!! C'est possible? Merci d'avance!

D'après ce que j'ai compris, durant sa vie elle a connu des tragédies!! Elle a été blessée par la vie à maintes reprises et elle a traduit ces bouleversements en tordand et en torturant cet oeil dans tous les sens, au point que cet oeil nous dérange et crée un malaise !! Notre oeil est à son tour torturé!!
  #42 (permalink)  
Vieux 09/11/2007, 23h34
Blademaster

Maria zeldis artiste mexicaine.
j'aime bcp son travail qui est un peu différent car c des crayon noir et blanc sur du papier noir..c l'ooposé des autres qu'on a deja vu..ca donne un effet magique.

Le premier dessin celui de l'homme tout en muscles au point que celà en devient inhumain!!

Mais celà exprime du charme de par sa pose lascive, surtout l'arrondi du corps et les bras qui font le tour par derrière en une caresse sensuelle! Il nous charme par son beau visage aux traits fin et à l'expression douce!!

Le deuxième dessin, on peut l'appeler PASSION! De par le geste passionné de la femme , possédant la beauté fatale de CARMEN, à la fois belle et sauvage!Une beauté noire, mauresque, bien mise en évidence par la technique du blanc sur fond noir!! Quant à l'homme passif il lui est soumis, Heureux d'être possédé, un fin sourire traduit son contententement!! C'est un jouet entre ses mains!! La brutalité du dessin de ses doigt rend bien le geste possessif,violent, sans concession!

Dernière modification par SISYPHE ; 09/11/2007 à 23h38.
Réponse avec citation
  #43 (permalink)  
Vieux 10/11/2007, 01h19
Blademaster

[/quote]

Si la jeune fille prend appui sur sa main les deux portraits s'apparentent de par leur expression mélancolique, triste...si touchante par ce complet abandon exalté par cette position couchée sur le côté,....comme une sorte de repli sur soi.......cet abandon est inspiré par leurs cheveux emmêlés retombant sur leur visage...les cachant...les isolant presque!!!

Mais on peut dire que les éclats de lumière illuminant ici et là le visage de la jeune fille lui donne un petit air d'espoir qui n'existe pas chez le jeune homme ...plus abattu..!!

C'est cette lumière qui qui capte notre regard!! Bravo à l'artiste et à son art du clair- obscur!!

Dernière modification par SISYPHE ; 10/11/2007 à 01h34.
Réponse avec citation
  #44 (permalink)  
Vieux 22/12/2007, 02h12
Banned

personellement je n'aime pas trops les portrait de stars et le travail sur les celebrités, mais celle là est particulièrement touchante d'une part parce kel est reussi mais aussi pa le choix de la pose et l'eclairage..
l'actrice Audrey tautou en crayon c beau!
toujours par Henrik
Réponse avec citation
  #45 (permalink)  
Vieux 22/12/2007, 02h48
Banned

formidable portrait par Jessie, expressive et talentueux..
ce portrait a été choisi com le meilleur travail au crayon dans un concour de dessin.

Dernière modification par S@R@H ; 22/12/2007 à 02h54.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages