| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||
| Re : les rois du crayon Merci SARAH je parle de ma joie de vivre de mon experience oui mais jai adresse cette reponse à sisyphe qui sidentifie se mets a la place des personnages illustrés dans ces oeuvres que personnellement jai apprecier heneralement lartiste et par connaissance de cause dessine ce que lui ressens et par analogie certaines personnes comme nous pensent qu'ils sont representes dans ce dessin par un sentiment quelque soit sa nature car en ce moment de le regarder on a ce sentiment. jai repondu à sisyphe par connaissance de cause elle qui est si combattive de la soutenir moralement jai tj apprecier les gens optimistes et je les encourage a letre comme je lai explique chacun de nous a ses hauts et ses bas, mais ce nest pas une raison de baisser les bras. ![]() ![]() |
| ||||
| Re : les rois du crayon Je ne m'étais jamais intéréssé à ce genre d'art, mais voyant ces photos je ne peux pas me taire vraiment merci de m'avoir fais découvrir ce monde ensuite pour parler de ce portrait......à 1ere vue, on voit la viellesse, la fatigue, les ravages du temps sur cet homme, mais je ne peux pas m'empécher de voir un certain mépris, bon peut ètre mépris est un mot éxagéré, mais l'homme à l'air d'en vouloir à la vie, <aprés tout ce que j'ai sacrifié pour elle, aprés tout ce que j'ai enduré, elle persiste à ne pas me donner ce que j'attend d'elle, ahh si je le pouvais je me vengerais, et ma vengence serait terrible, mais je ne suis qu'un vieil homme hélas, et la vie m'a déja prise dans ces filets, ça ne sert plus à rien de vouloir l'impossible>Il n'est jamais trop tard et pourtant, ce qui a été fait ne peut ètre défait... |
| ||||
| Re : les rois du crayon aussi incroyable qu elle en a l'air cette oeuvre, ke j'ai voulu partager avk vous..ke les raison ki ont pousser cette artiste Netherlandai de 19 ans N.Beerens a faire ce concept. je vous post aussi son commentaire. ![]() Artist's Comments It has been 15 years 15 years... My world got turned upside down Upside down... I got influenced I got changed Changed... To the person who I am right now Everybody's looking at me Their piercing glances Their disapproving glares Is this... Is this who I really want to be? Damn, I'm shaking so hard. This is very personal. 15 Years ago my world changed drastically. Since then... I just... I changed. 10 Years ago, my world changed even a lot more. I could say, april 18th 1998 was the worst day of my life. Ever. But yet... it has been the most beautiful day ever, because... it made me who I am right now. |
| ||||
| Re : les rois du crayon Envoyé par S@R@H Je ressens la tragedie, et les mouvements de cet oeil tragique et torturé!! Je n'ai pas tout compris!! J'aurais voulu une traduction en français!! C'est possible? Merci d'avance!
D'après ce que j'ai compris, durant sa vie elle a connu des tragédies!! Elle a été blessée par la vie à maintes reprises et elle a traduit ces bouleversements en tordand et en torturant cet oeil dans tous les sens, au point que cet oeil nous dérange et crée un malaise !! Notre oeil est à son tour torturé!!
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : les rois du crayon Le premier dessin celui de l'homme tout en muscles au point que celà en devient inhumain!! Mais celà exprime du charme de par sa pose lascive, surtout l'arrondi du corps et les bras qui font le tour par derrière en une caresse sensuelle! Il nous charme par son beau visage aux traits fin et à l'expression douce!! Le deuxième dessin, on peut l'appeler PASSION! De par le geste passionné de la femme , possédant la beauté fatale de CARMEN, à la fois belle et sauvage!Une beauté noire, mauresque, bien mise en évidence par la technique du blanc sur fond noir!! Quant à l'homme passif il lui est soumis, Heureux d'être possédé, un fin sourire traduit son contententement!! C'est un jouet entre ses mains!! La brutalité du dessin de ses doigt rend bien le geste possessif,violent, sans concession!
__________________ Peace and love Dernière modification par SISYPHE ; 09/11/2007 à 23h38. |
| ||||
| Re : les rois du crayon ![]() [/quote]Si la jeune fille prend appui sur sa main les deux portraits s'apparentent de par leur expression mélancolique, triste...si touchante par ce complet abandon exalté par cette position couchée sur le côté,....comme une sorte de repli sur soi.......cet abandon est inspiré par leurs cheveux emmêlés retombant sur leur visage...les cachant...les isolant presque!!! Mais on peut dire que les éclats de lumière illuminant ici et là le visage de la jeune fille lui donne un petit air d'espoir qui n'existe pas chez le jeune homme ...plus abattu..!! C'est cette lumière qui qui capte notre regard!! Bravo à l'artiste et à son art du clair- obscur!!
__________________ Peace and love Dernière modification par SISYPHE ; 10/11/2007 à 01h34. |
| ||||
| Re : les rois du crayon |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |