| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| ||||
| jetez un coups d'oeil sur l'interdiction du tatouage dans ce site
__________________ http://elborj-elarabi.blogspot.com/ |
| ||||
| Re : Tatouage ... Envoyé par samsam
Durant toute mon enfance j'ai adoré les femmes en "Takhlila" avec leur beaux tatouages au front , sur le menton et les joues! Toute petite je touchai délicatement les tatouages de notre vieille voisine alors qu'elle nous racontait de vieux contes, durant la sieste. Elle en avait sur les bras et les jambes et bien sur elle ne veut pas nous expliquer leur signification, nous estimant trop jeunes pour comprendre peut-être! Dernièrement j'ai eu la chance de trouver , chez un ami, à l'artisanat un document représentant tous les tatouages traditionnels tunisiens! Ces tatouages , c'est tout un monde merveilleux, samsam et je te comprends lorsque tu parles de merveilleux tableaux, à jamais disparus, enterrés, se fondant dans l'oubli.....Non!!! Ils restent vivants dans notre mémoire et nous les ferons toujours revivre en en parlant.....Elle ne meurent jamais, elles sont là ces merveilleuses femmes de notre enfance!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 10/05/2008 à 13h29. |
| ||||
| Re : Tatouage ... Pourquoi vouloir tout interdire? Durant toute mon enfance j'ai vu des tas de gens tatoués , de bon musulmans, vivant dans la pure tradition de notre pays, alors vous pensez qu'ils n'étaient pas respectueux envers l'Islam! Vraiment je ne comprendrai jamais cette histoire d'interdits!!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Tatouage ... Moi je ferais ce tatouage en bas du ventre à gauche ou à droite je réfléchis encore ![]() à gauche, tout bien réfléchi, oui je préfère ![]() Sérieusement je trouve que le tatouage décrit celui qui l'a, ou du moins retrace une partie de sa vie, ou une expérience qu'il a vécu, c'est un art, car chaque tatouage a une histoire ... |
| ||||
| Re : Tatouage ... Envoyé par Whisper Whisper selon toi, on risque d'être totalement tatoué lol
__________________ |
| ||||
| Re : Tatouage ... Le tatouage est une technique de "zina" après tout avant les fetwa's des musulmans l'on jugé de "Hram" mais franchement il n'a y a aucun argument valable pour cette fatwa en plus l'art du tatou nous a sorti de très jolis œuvres. moi personnellement j'adore les tatous sur les mains et les pieds. |
| |||
| Re : Tatouage ... Salut, J'ignore ce que dis la religion au sujet du tatouage. Personnellement, je pense que c'est une forme d'art dont le support est le corps humain. Dailleur, il y'a toute une catégorie appelée "BODY ART" qui ne cesse de se trouver des adeptes. On utilise le corps humain nu comme support de peintures et il y'a même des expositions pour ça... Néanmoins, de point de vue médical et éthique, l'encre utilisé pour effectuer les tatouages peut provoquer des cancers de peau à long terme, enlever le tatouage nécessite un chirurgie esthétique. Outre, il s'agit d'une mutilation pour le corps tout comme les piercings. A vous de voir si oui ou non vous allez vous tatouer. |
| |||
| Re : Tatouage ... Envoyé par filover Bonjour à toutes et à tous
j'ai déniché cet article parlant du body art, cela pourrait être utile Art corporel - Wikipédia |
| ||||
| Re : Tatouage ... Personnellement, j’ai jamais aimé les gents tatoués, c’est toujours le même réflexe depuis mon enfance face à eux car c’est pas à travers un tatouage qu’on affirme notre propre personnalité, je n’arrive toujours pas à comprendre l’envie des jeunes de mon âge à se faire tatoué , peut être que c’est de l’art comme vous dites dans le passé « traditions , coutumes …. » mais pas dans ce présent là . On peux par contre considéré que le « harkous » est de l’art. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |