S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Peinture, sculpture et architecture

Peinture, sculpture et architecture Les beaux arts, critiques d'oeuvres, présentation de chef d'oeuvres.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16 (permalink)  
Vieux 08/05/2008, 16h49
Laghweji

ELBORJ est sur un chemin vertueux ELBORJ est sur un chemin vertueux
Post Re : Tatouage ...

jetez un coups d'oeil sur l'interdiction du tatouage dans ce site
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 08/05/2008, 18h16
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Re : Tatouage ...

En lançant cette discussion...j'avais dans la tête une obsession...et c'est l'heure de l'annoncer...tout d'abord je précise que le tatouage appartient bel et bien au monde artistique...donc please ne pas perturber cette dimension par un bruit réligieux...c'est beau...plus beau que la beauté....c'est simple ...plus simple que l'oxygène...alors je reviens pour avouer que j'étais toujours impressionné par le tatouage que ma grand-mère portait...c'était le premier tableau que j'ai contemplé dans ma vie....le premier portrait...le premier écran...le premier court métrage ...mais toujours le plus profond...le plus joli...le plus éclatant...ce tatouage avait des racines algériennes...puisqu'elle l'était...et en me voyant grandir dans ses bras...le tableau s'est agrandit...dans tous ses détails...dans toutes ses particularités...tous ses secrets...que représente tout ce monde qu'elle portait...ce couple qui se tient par les doigts...ces figures...cette géométrie... ces losanges...ces cercles...je n'ai jamais osé lui poser la question...j'avais pas le mot clé...le code secret pour dévoiler ce jardin...traverser le chemin...repérer le dessin...à sa mort et la mettant dans le trou noir...j'ai tenu à jeter un dernier regard...un dernier salut à ce monde qui m'a accompagné toute ma vie...le tableau était là...le portrait était en place...toujours beau...joli...éclatant...maintenant après une dizaine d'années je ne cesse de me poser toujours la même question...est ce qu'il est légitime d'enterrer un tableau artistique...ou bien les trésors doivent toujours se cacher quelque part...pour pouvoir les rechercher un jour...et les libérer du monde souterrain....!!!
  #18 (permalink)  
Vieux 10/05/2008, 13h24
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par samsam Voir le message
En lançant cette discussion...j'avais dans la tête une obsession...et c'est l'heure de l'annoncer...tout d'abord je précise que le tatouage appartient bel et bien au monde artistique...donc please ne pas perturber cette dimension par un bruit réligieux...c'est beau...plus beau que la beauté....c'est simple ...plus simple que l'oxygène...alors je reviens pour avouer que j'étais toujours impressionné par le tatouage que ma grand-mère portait...c'était le premier tableau que j'ai contemplé dans ma vie....le premier portrait...le premier écran...le premier court métrage ...mais toujours le plus profond...le plus joli...le plus éclatant...ce tatouage avait des racines algériennes...puisqu'elle l'était...et en me voyant grandir dans ses bras...le tableau s'est agrandit...dans tous ses détails...dans toutes ses particularités...tous ses secrets...que représente tout ce monde qu'elle portait...ce couple qui se tient par les doigts...ces figures...cette géométrie... ces losanges...ces cercles...je n'ai jamais osé lui poser la question...j'avais pas le mot clé...le code secret pour dévoiler ce jardin...traverser le chemin...repérer le dessin...à sa mort et la mettant dans le trou noir...j'ai tenu à jeter un dernier regard...un dernier salut à ce monde qui m'a accompagné toute ma vie...le tableau était là...le portrait était en place...toujours beau...joli...éclatant...maintenant après une dizaine d'années je ne cesse de me poser toujours la même question...est ce qu'il est légitime d'enterrer un tableau artistique...ou bien les trésors doivent toujours se cacher quelque part...pour pouvoir les rechercher un jour...et les libérer du monde souterrain....!!!

Durant toute mon enfance j'ai adoré les femmes en "Takhlila" avec leur beaux tatouages au front , sur le menton et les joues!

Toute petite je touchai délicatement les tatouages de notre vieille voisine alors qu'elle nous racontait de vieux contes, durant la sieste. Elle en avait sur les bras et les jambes et bien sur elle ne veut pas nous expliquer leur signification, nous estimant trop jeunes pour comprendre peut-être!

Dernièrement j'ai eu la chance de trouver , chez un ami, à l'artisanat un document représentant tous les tatouages traditionnels tunisiens!

Ces tatouages , c'est tout un monde merveilleux, samsam et je te comprends lorsque tu parles de merveilleux tableaux, à jamais disparus, enterrés, se fondant dans l'oubli.....Non!!! Ils restent vivants dans notre mémoire et nous les ferons toujours revivre en en parlant.....Elle ne meurent jamais, elles sont là ces merveilleuses femmes de notre enfance!

Dernière modification par Mamouchka ; 10/05/2008 à 13h29.
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 10/05/2008, 17h38
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

J'adore les tatouages mais dommage que c'est interdit en Islam, franchement !!
  #20 (permalink)  
Vieux 10/05/2008, 21h09
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par sofien007 Voir le message
J'adore les tatouages mais dommage que c'est interdit en Islam, franchement !!
Pourquoi vouloir tout interdire?

Durant toute mon enfance j'ai vu des tas de gens tatoués , de bon musulmans, vivant dans la pure tradition de notre pays, alors vous pensez qu'ils n'étaient pas respectueux envers l'Islam!

Vraiment je ne comprendrai jamais cette histoire d'interdits!!
  #21 (permalink)  
Vieux 20/08/2008, 23h35
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Moi je ferais ce tatouage en bas du ventre à gauche ou à droite je réfléchis encore

à gauche, tout bien réfléchi, oui je préfère
Sérieusement je trouve que le tatouage décrit celui qui l'a, ou du moins retrace une partie de sa vie, ou une expérience qu'il a vécu, c'est un art, car chaque tatouage a une histoire ...
  #22 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 00h03
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

T'es donc de gauche et pas gauchiste quand même Whisper ... N'est ce pas ...

En plus une fleur à gauche c'est joli ...
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 00h43
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper

Envoyé par tonton Voir le message
T'es donc de gauche et pas gauchiste quand même Whisper ... N'est ce pas ...

En plus une fleur à gauche c'est joli ...
Je ne suis ni de gauche ni gauchiste mais gauchère
  #24 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 07h40
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

Envoyé par Whisper Voir le message
Moi je ferais ce tatouage en bas du ventre à gauche ou à droite je réfléchis encore

à gauche, tout bien réfléchi, oui je préfère
Sérieusement je trouve que le tatouage décrit celui qui l'a, ou du moins retrace une partie de sa vie, ou une expérience qu'il a vécu, c'est un art, car chaque tatouage a une histoire ...
Whisper selon toi, on risque d'être totalement tatoué lol
  #25 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 08h27
Tharthar

Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle Salah de Bizerte commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via Skype™ à Salah de Bizerte

Le tatouage est une technique de "zina" après tout
avant les fetwa's des musulmans l'on jugé de "Hram" mais franchement il n'a y a aucun argument valable pour cette fatwa
en plus l'art du tatou nous a sorti de très jolis œuvres.
moi personnellement j'adore les tatous sur les mains et les pieds.
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 21/08/2008, 09h18
Kelma wou koss.

filover est sur un chemin vertueux

Salut,
J'ignore ce que dis la religion au sujet du tatouage.
Personnellement, je pense que c'est une forme d'art dont le support est le corps humain. Dailleur, il y'a toute une catégorie appelée "BODY ART" qui ne cesse de se trouver des adeptes. On utilise le corps humain nu comme support de peintures et il y'a même des expositions pour ça...
Néanmoins, de point de vue médical et éthique, l'encre utilisé pour effectuer les tatouages peut provoquer des cancers de peau à long terme, enlever le tatouage nécessite un chirurgie esthétique. Outre, il s'agit d'une mutilation pour le corps tout comme les piercings.
A vous de voir si oui ou non vous allez vous tatouer.
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 22/08/2008, 09h17
Kelma wou koss.

filover est sur un chemin vertueux

Envoyé par filover Voir le message
Salut,
J'ignore ce que dis la religion au sujet du tatouage.
Personnellement, je pense que c'est une forme d'art dont le support est le corps humain. Dailleur, il y'a toute une catégorie appelée "BODY ART" qui ne cesse de se trouver des adeptes. On utilise le corps humain nu comme support de peintures et il y'a même des expositions pour ça...
Néanmoins, de point de vue médical et éthique, l'encre utilisé pour effectuer les tatouages peut provoquer des cancers de peau à long terme, enlever le tatouage nécessite un chirurgie esthétique. Outre, il s'agit d'une mutilation pour le corps tout comme les piercings.
A vous de voir si oui ou non vous allez vous tatouer.
Bonjour à toutes et à tous
j'ai déniché cet article parlant du body art, cela pourrait être utile
Art corporel - Wikipédia
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 23/08/2008, 22h07
Taxiphone

viollette commence à faire entendre parler de lui/elle viollette commence à faire entendre parler de lui/elle viollette commence à faire entendre parler de lui/elle viollette commence à faire entendre parler de lui/elle

Personnellement, j’ai jamais aimé les gents tatoués, c’est toujours le même réflexe depuis mon enfance face à eux car c’est pas à travers un tatouage qu’on affirme notre propre personnalité, je n’arrive toujours pas à comprendre l’envie des jeunes de mon âge à se faire tatoué , peut être que c’est de l’art comme vous dites dans le passé « traditions , coutumes …. » mais pas dans ce présent là .

On peux par contre considéré que le « harkous » est de l’art.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages