| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Peinture, sculpture et architecture Les beaux arts, critiques d'oeuvres, présentation de chef d'oeuvres. |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : es tu un asslemiste artiste ? Plus Asslemiste Artiste que moi, ya pas puisque je fais des études d'art.Je mentirai si je dirai que j'aime beacoup ce que je fais. Je me sens parfois obligée d'étudier quand je pense à mon avenir parce que je suis ambitieuse malgré tout. Je prends du plaisir à créer des fois, je le nie pas mais être artiste demande une patience énorme et une imagination phénoménale. La seule chose qui change par rapport aux autres occupations, c'est quand t'as pas envie de peindre ou de dessiner, tu ne dois pas le faire pas car ce manque d'envie va être reflété sur ton support et ça va être loin d'un chef d'oeuvre biensur mais une catastrophe artistique ..
__________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu ! |
| ||||
| Re : es tu un asslemiste artiste ? Ami asslemiste bonjour, j'ai decouvert le dessin etant tout petit, etant donné que je suis un grand reveur et voulant toujours concretiser mes reves les plus fous alors je les realisais sur une feuilles blanche et j'ai decider de faire du dessin ma vie et donc de fil en aiguille je me suis retrouver a faire des etudes de design industriel a L'ESSTED. le fait de pouvoir mettre sur papier ce que tu pense est un sentiments trop fort et c'est pour ca que je suis trop passioné par ce que je fais meme si les notes ne suivent pas toujours... |
| ||||
| Re : es tu un asslemiste artiste ? l'art c'est le pouvoir ( c'est pas mal )oui je pense vrt ke l'art est un pouvoir il nous aide à s'exprimer et à reagir contre des différentes situations moi jaime tt art sans exception mais chui doué que o peinture, j'utilise la peinture pour exprimer ce que je sens et surtout quand je me trouve bloquer et que personne ne m'ecoute ou je trouve pas les mots pour expliquer je dessin aussi tt ce qui est beau dans mes yeux, au depart , quand jété tt petite je dessine les donde dessiné , mickey mouse, mini mouse, sassouki, roubin des bois..... la liste est trés longue mais aprés je dessine les paysages et mes réves, jété tres doué à tel sort ke je dessine les portré des gens le dessin cété ma sensation de joie et de bonheur, par fois je reste des heurs sans sentir le temps devant ma feuille... je dit cété par ce ke malheureusement je trouve plus le temps comme avt pour dessiné, jé pas perdu la main , mais c plus comme avt heusement ke chui un webdesign , grace à ce metié je peux joué avc lé couleur et les formes comme je ve et de rappelé les moment de joie de le peinture
__________________ http://del.icio.us/douda |
| ||||
| Re : es tu un asslemiste artiste ? je n'ai pas une passion particulière dans ce sens. Cépendant dernièrement je commence à être surpris de moi même pour ce que j'écris en anglais comme poèmes ou chansons. Vous pouvez les lire sur mon blog http:// sofien007.asslema.com Je suis ingénieur donc j'ai l'art de programmation
__________________ |
| |||
| Re : es tu un asslemiste artiste ? L'art est un large éventail de styles qui font encore aujourd'hui de précieuses sources d'inspirations. L'art fait parti de ma vie, j'ai étudié dans une école d'art et je le pratique avec un amour et grand plaisir, l'art est l'amour de ma vie dans tout son âme, ayant des fibres artistiques, l'art m'est devenu indispensable. Le secteur des arts compte de nombreux métiers différents et donc autant de formations différentes que je convois, comme la photo, la céramique, la mosaïque, la peinture le dessin, et la publicité. Autant de matières à traiter, à façonner, de secrets à connaître, de savoir-faire à apprendre, d'imagination à développer! Chaque art son charme. Pour moi L'art est un monde vaste de bonheur et de rêves merveilleux réalisables. Ces rêves que je puisses les réalisées par mes créations. Je pratique l'art non parceque je suis obligée, il faut être serains et dans son élément pour bien créer, aussi par plaisir et par amour pour celui qui me rend la joie de vivre aprés un mauvais moment dans ma vie. Je ne peux pas vivre sans l'art que je pratiques ou l'art que je laisses les autrs pro le faire pour moi, comme le cinéma, la musique, le chant....
__________________ "L'amour a besoin des yeux, comme la pensée a besoin de la mémoire". Suzanne Curchod de Nasse. |
| ||||
| Re : es tu un asslemiste artiste ? j'étais depuis mon "jeune âge" obsédé par l'art ... c'est vraiment le mot exact ... je me rappelle ( avec une amertume très spéciale) comment je m'arrête devant une patisserie ( l'unique) dans ma ville natale du sud pour écouter discrètement une musique dont la mélodie est présente en moi jusqu'à maintenant ... et puisque je n'avais pas les sous pour accéder à cette patisserie pour consommer ... je faisais semblant de réparer chaque jour mon vélo pour répondre à ce besoin interne d'écouter la musique ... actuellement en écoutant cette mélodie je ne peux jamais cacher mes larmes ...
__________________ je me réfugie dans le siège pour affirmer mon identité... Mahmoud Darwich |
| ||||
| Re : es tu un asslemiste artiste ? "la vie est tout un art", je pense que ça résume tout.. je ne suis pas artiste mais j'ai le sentiment d'artiste.. je me jouis de regarder les choses à travers leur petit coin artistique.. j'aime m'engouffrer dans les détails et embellir ce qui est moche en fouillant toute touche artistique.. ..je cherche à ce que chaque instant que je vive soit pleinement mêlé d'art..
__________________ ![]() |
| |||
| Re : es tu un asslemiste artiste ? On n'est pas obligé d'être artiste pour gouter à l'art ... on n'est pas obligé non plus de nous montrer artiste pour croire que la vie nous entoure de son art !! La beauté de l'art est dans les yeux de celui qui sait le percevoir. Je ne suis point artiste, mais j'adore gouter à certains arts ..... à l'art du divin dans ses créatures, à l'art de la parole, l'art de l'admiration, de la passion ...... Mais par exemple je n'aime pas du tout les peintures, je ne les comprend pas et je ne vais pas me faire passer pour un connaisseur pour faire genre ... je ne le comprend pas et je ne veux pas le comprendre d'ailleurs ... je prèfère mille fois regarder un couché du soleil en vrai que le regarder dans une peinture !! Les seules peintures que j'admire sont celles qui parlent de notre histoire ... un palmier et un gros soleil ... la médina, les cheveaux ... etc Mais tout l'art moderne me repousse ... et je ne sens aucun attachement, aucune reconnaissance dansun tableau meme de je ne sais plus qui !! :P J'adore l'art de la danse, musique ... enfin ! tout cela pr dire, on n'est pas obligé d'etre artiste pour contempler l'art .... Je ne le suis point, mais j'adore l'art, surtout des choses simples ! |
| ||||
| Re : es tu un asslemiste artiste ? J'aime admirer la beauté des monuments et essayer de percer leurs secrets. J'aime les merveilleuses sculptures représentant la beauté humaine et même au delà du sublime. J'ai aimé plonger dans les magnifiques tableaux du musée du louvre et m'y noyer! Le musée que j'ai admiré est celui de Tozeur. De magnifiques arabesques, qui m'ont envoûtées. Regarder une oeuvre d'Art me procure un immense plaisir et possède un pouvoir absolu sur ma volonté!
__________________ Peace and love |
| ||||
| L'art par définition : c'est le beau, le sublime, le magnifique, le grandiose. La notion de beauté (de l'art), de la diversité de l'art, de ce que l'art apporte au niveau personnel mais aussi dans la société, des points positifs... Moi et l'art nous sommes une seule personne, puisque j'ai fait l'Ecole des Beaux Arts et j'étais trés passionnée par l'art dés mon jeune âge. Aprés avoir eu mon bac et avec ça j'ai fait 1 bac scientifique et et j'ai tout fait pour entrer à l'école des beaux arts, parceque l'art circule dans mes veines, j'aime la photos, la céramique, la pub, la musique d'ou je joue beaucoup d'instruments(violon, piano et flute). Comme a dit notre chére mamina âme, ayant des fibres artistiques, l'art m'est devenu indispensable pour moi.
__________________ Hamdoulah je suis une femme comblée |
| ||||
| Re : es tu un asslemiste artiste ? J'aime tous les Arts mais surtout le sèptième art,j'ai grandi avec les films de CHARLO,Laureul et Hardy puis les films de Hercule et Masiste sans oublier le films cow boy de Charles Bronson,Yule Bruner et Clint Estwood....Aujourd'hui,j'aime les films de reflexions sutout les films de Mikael Douglas,Richard Geere et Harrisson Ford.
__________________ Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |