S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Peinture, sculpture et architecture

Peinture, sculpture et architecture Les beaux arts, critiques d'oeuvres, présentation de chef d'oeuvres.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 12/11/2006, 01h20
Tharthar

lostunisian est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à lostunisian Envoyer un message via Yahoo à lostunisian Envoyer un message via Skype™ à lostunisian
Picasso,Dali,Monet,... Vous comprenez?!?!!

Bein il y a quelques temps j'ai regardé un reportage sur la peinture et la vie des peintres et leurs oeuvres d'art! j'admet que ce sont des génies! Des personnes hors normes, mais juste un truc, comment on peu rester plus de 30 minutes devant un tebleau à le ragarder "d'un seul angle" pour essayer de le comprendre!! La plupart du temps la peinture ne représente qu'un moment fort de la vie du peintre, il était par exemple énervé ou exité, donc il a fai du n'importe quoi avec de la peinture, j'avoue que le résultat est surprenant et parlant mais pourquoi faire l'intéressant en poratant des lunettes et regardant la toile loooooooongtemps et puis de permettre de la critiquer??!! Qui sommes nous pour critiquer de telle oeuvres??!!
Moi personnellement je n'arrive à comprendre et à reconnaitre que Picasso! Mais je ne parle pas de parler de ses toiles car on en parle pas: On "admire" seulement!!!!
Et pourquoi les galeries d'art sont si froides et sans âmes et se sont toujours des snobes qui les tiennent??!! ça ne fait que rétraissir le champs de la culture!!
La peinture est tellement belle est facile à comprendre, Ne compliquons pas les chose!!
Qu'est-ce que vous en pensez vous?

Dernière modification par venus ; 12/12/2007 à 21h01.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 12/11/2006, 03h50
Shadow Wolf

MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt
Moi je suis obligée de comprendre ce genre de trucs puisque je suis dans une école de design !
Imagine, on a un cours où on ne fait que visualiser des tableaux pendant deux heures.. On met une demie heure et plus à analyser une oeuvre.. Tout étudiant donne son impression et il s'exprime comme il veut même par le rire..
Je ne décris pas les cris des garçons quand le prof projette des tableaux de femmes nues !!
  #3 (permalink)  
Vieux 12/11/2006, 20h32
Shadow Wolf

shadow deviendra célèbre bien assez tôt shadow deviendra célèbre bien assez tôt
Un tableau c'est une impression, une idée, un moment d'esprit et d'âme qui se joignent.
Un tableau est l'oeuvre de son créateur mais appartient à la personne qui le contemple (et non le regarde), l'admire le temps qu'elle l'admire...
Lorsque qu'on se plonge dans un tableua on décolle de la réalité, on se noie dans ses couleurs et ses traits...après quelquesoit l'interprétation elle est propre et appartient à celui qui y pense différentes et multiples seront ces interprétations et c'est ce qui rend le tableau unique en tout cas jamais on 'arriveras à comprendre un tableau c sur pour moi car c'est plus subtil et plus complexe que des mots une pensée.

Dernière modification par venus ; 12/12/2007 à 21h06.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 24/02/2007, 03h10
Shadow Wolf

mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt mamina deviendra célèbre bien assez tôt
Re : Picasso,Dali,Monet,... Vous comprenez?!?!!

Personnelement je compremps et j'aime l'art en général puisque j'ai étudié dans une école d'art, c'est mon domaine.
Même jusqu'a maintenant quand je vais dans une galerie, je reste beaucoup de temps à regarder et à analyser la toile(le tableau). il faut comprendre et aimer l'art pour l'analyser.
Quand j'étais à l'école d'art, le prof nous a donné des toiles d'artistes pour l'analyser et donner notre avis.
La peinture n'est pas facile à comprendre, mais il faut l'étudier pour la comprendre et l'analyser. Tout le monde ne la regarde pas de la même maniére, ce n'est pas comme un du domaine et un qui n'a rien à voir avec l'art.

Aujourd'hui les galerie d'art ne sont plus comme avant comme dit lostunisian, si froides et sans âmes, allez visiter les galeries et vous allez voir, je ne dit pas toutes les galeries sont devenues pleines, mais il y'en qq'elque unes, car je les visites beaucoup et je trouves bcq d'artistes et des gens attirés par la peinture.
En tunisie il ya des peintres trés rénomés et qui ont des tableaux magnifiques, à voir et à revoir, comme par exple Fériel Lakhder .
  #5 (permalink)  
Vieux 12/12/2007, 20h03
Bannenened

Images: 6
AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom AmiNiac a une réputation au-delà de tout renom
AW: Picasso,Dali,Monet,... Vous comprenez?!?!!

older topic
would be interesting
  #6 (permalink)  
Vieux 12/12/2007, 22h59
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

A chacun sa manière de voir...de sentir en son coeur et en son âme un tableau!!

Les salles d'exposition en Tunisie sont belles et se trouvent souvent dans des cadres traditionnels comme celle à la Médina à Sousse " El Kobba", ou bien celle de Sidi Bou Saïd à tunis!
  #7 (permalink)  
Vieux 13/12/2007, 01h09
Shadow Wolf

hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom hamma_ena a une réputation au-delà de tout renom

[attach][attach][attach]Pablo_picasso.jpg

doto_lat_dali_principal_pag_438_1.jpg

monet.jpg[/attach][/attach][/attach]
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 21/12/2007, 18h19
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Avec un tableau de peinture je peux totalement communier, mais tout dépend du tableau!

Il faut qu'il m'attire , qu'il capte mon attention du premier coup, qu'il me séduise, qu'il m'obsède, que je plonge dedans , que je m'y noie!!!

Donc, c'est l'impression première qui compte!

peu importe , qu'il soit abstrait, figuratif, ou un simple collage!

Je ne tiens jamais compte de ce que me disent les autres! par exemple, on m'a dit que si tu regardes longuement La Joconde et tu bouges légèrement de droite à gauche, elle te suivra des yeux!!

Alors, là, pas du tout!!Je suis allée à Paris , au musée du Louvre, et j'étais déçue car ce contact direct n'a rien fait bouger en moi!!

Par contre j'ai retrouvé DELACROIX et ses tableaux tels qu'ils ont été décrits par CHARLES BAUDELAIRe: "Delacroix, un lac de sang"

Oui!! Là j'ai plongé dans La Mort de Sardanapale, Dans la Bataille de Scio, Dans ses orientales! adorable!

Dernière modification par SISYPHE ; 21/12/2007 à 18h23.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages