| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Musique & Danse La musique vous passionne ! parlez nous en ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Tracy Chapman Envoyé par Mamouchka Ahh Tracy la 1ere fois que je l'ai vu j'ai cru que c'était un homme, quand elle a chanté je croyais encore que c'était un homme
mais y a que le nom qui ma mis la puce à l'oreille humour mis à part, elle m'a impressioné dés la 1ere fois, et j'ai vite été fan, une vrai révélation... Ces hansons que j'éoute surtout c'est : sorry, telling stories, youre the one, talking about a revolution...
__________________ Plus on est sûr d'être dans le vrai, plus on est induit à l'erreur ... Un Blog...Un Monde |
| ||||
| Re : Tracy Chapman Avant tout une petit coup d'oeil sur sa biliographie ![]() Elle est élevée par sa mère dans la banlieue de sa ville natale. Elle va chanter tous les dimanches à l'église de son quartier avec sa mère. Elle n'abandonne pas pour autant ses études pour la musique. Elle part dans le Connecticut pour suivre des études d'anthropologie et s'intéresse aussi au métier de vétérinaire. Après avoir eu son diplôme, elle passe son temps libre à chanter dans les bars de Boston. Elle devient alors l'une des idoles de la scène folk locale, elle est repérée par le fils du patron de sa future maison de disques. C'est en 1988 qu'elle publie son premier album, il est produit par David Kershenbaum. On la découvre le 11 juin 1988 lors d'un concert de soutien en Afrique du Sud, elle chante contre la pauvreté, le racisme et pour une amélioration de la condition féminine. Le lendemain elle vendra 75000 albums au Royaume-Uni et sera élue chanteuse de l'année aux États-Unis.Elle participera plus tard à des concerts aux côtés de Sting, Peter Gabriel et Bruce Springsteen. À ce jour elle a sorti 7 albums et 1 best-of. Cette femme est geniale, sa voix est magnifique au passage merci samsam de m'avoir rapeler ces chansons cette voix douce est pleine de grasse et de classe, sa me fait penser au vide, à la beauté de la musique et sa me fais planer surtout avec sa guitare ![]() on s'ennuie jamais et on ne sa lasse pas de l'écouter et la recouter
__________________ j'ai mal et alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| ||||
| Re : Tracy Chapman L'une des chansons que j'apprécie de cette chanteuse hor-pair c'est: Dans L'obscurité( In the dark ) Permet moi de tâtonner Permet moi de tomber Empêche mon coeur de trembler De façon incontrôlable Laisse la peur dans mes yeux se transformer en désir Ecarte ceux qui depuis longtemps Interdisent le baiser Et laisse nous innocent Des choses que certains font dans l'obscurité [Refrain] Les choses que certains font dans l'obscurité Les choses que certains font dans l'obscurité Permet moi de me souvenir Permet moi d'oublier Permet à mon esprit incapable De forcer mon corps à suivre ses désirs Que cela soit vrai pour la croyance et le reniement Qu'ils aient une place dans le coeur et laisse nous seulement imaginer Ce que sont les choses que certains font dans l'obscurité [Refrain] Permet moi de souhaiter Permet moi d'espérer Les choses peuvent venir et passer Sans procès ou tourment Qu'il y ai dans cette vie de la place et du temps Enlève de mon corps ces marques permanentes Que ces cicatrices et ces lignes s'estompent Mais n'enlève pas la simple sensation Des choses que certains font dans l'obscurité [Refrain] Que je sois tentée Que je sois déchirée Mais laisse mes pensées pures Et non moralement corrompu Laisse nous dormir se soir Laisse l'innocence faire partie de nos rêves et du secret de nos coeurs Avec le désir brûlant Le besoin de savoir et de faire Les choses que certains font dans l'obscurité [Refrain]
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Tracy Chapman J'ai découvert Tracy Chapman grace à ma tante. C'est avec elle que j'ai écouté, apprécié ses chansons pour la première fois.. Oui à première vue on dirait un homme mais je la trouve très charmante surtout quand elle sourit.."I'm ready"est l'une des chansons que j'apprécie le plus ; je trouve qu'elle transmet une énergie très positive, ça donne envie d'être "ready" comme l'indique le titre, de se secouer, de vivre..
__________________ Don't become a ghost with no color 'cause you're the best paint life ever made.. |
| ||||
| Re : Tracy Chapman Tracy Chapman me fait rêver...et c'est important pour moi...elle me fait voyager ....et c'est vital pour moi...elle me fait penser...et c'est bouleversant pour moi...elle me fait vivre ...et c'est encourageant pour moi...elle me fait aimer...et c'est l'essentiel pour moi...!!!
__________________ سأصير يوما ما فكرة...لا سيف يحملها. محمود درويش |
| ||||
| Re : Tracy Chapman Je la découverte par un ami,c'était dans les premiers années 90,sa voix,sa musique et son rythme sont magnifiques.
__________________ Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer. |
| ||||
| Re : Tracy Chapman C'est par ma fille que je l'ai découverte, il y a juste quelques années! J'ai découvert en même temps, toujours par ma fille: Eric Clapton....Norah Jones..et beaucoup plus tard Luz Casal sa chanson Piensa en mia.....et toujours grâce à ma fille Damien Rice! Tracy Chapman avait des clips que je ne me lassais pas de regarder, sinon, j'avais ses photos qui se trouvaient sur les cassettes! J'écoutais ses CD aussi ! Dans certains d'entre-eux elle chantait avec Eric Clapton! Alors je les ai aimés tous les deux! Elle chantait aussi Bob Marley mon amour de toujours! Elle est parfaite en tout: L'engagement politique...l'allure sérieuse..la voix profonde....les paroles ......tout m'attirait!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Tracy Chapman Tracy Chapman est la révolte même lorsqu'elle chante: About révolution, mais elle est pleine d'amour lorsqu'elle chante : THe promise! En voici les paroles traduites: La Promesse Si tu m'attends Alors je viendrai pour toi Bien que j'eusse voyagé loin J'ai toujours gardé une place pour toi Dans mon coeur Si tu penses à moi Si je te manque un seul instant Alors je reviendrai à toi Je reviendrai et remplirai ce vide dans ton coeur [Refrain] En me souvenant de ton toucher De ton baiser De ta chaude étreinte Je retrouverai mon chemin Vers toi Si tu attends Si tu rêves de moi Comme je rêve de toi Dans un endroit où il fait chaud et sombre Dans un endroit où je peux sentir Les battements de ton coeur [Refrain] Je t'ai attendu avec impatience Et j'ai désiré Voir ton visage et ton sourire Pour être avec toi partout où tu étais [Refrain] S'il te plaît dis-moi que tu attendras Ensemble à nouveau Ca serait si bon d'être dans tes bras Là où tous mes voyages finissent Si tu fais une promesse Si c'est une que tu peux tenir Je jure revenir à toi Si tu m'attends Et me dis que tu garderas Une place pour moi Dans ton coeur
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 05/08/2008 à 05h08. |
| ||||
| Re : Tracy Chapman Née Pour Me Battre Ils essaient de me déposséder de ma fierté En m'arrachant tout ce qui m'appartient Ils essaient de me blesser au cœur De me transformer en valet de Blanc Mais je ne suis pas à vendre Et je suis née pour me battre On ne m'a encore jamais mise K.O Je suis née pour me battre Ça, c'est sûr Il n'est ni homme, ni femme Ni bête féroce vivants qui puissent me vaincre Parce que je suis née pour me battre Ils essaient de sonder mon âme Pour y ôter l'esprit de mon Dieu Ils essaient de maîtriser Et de surveiller la moindre de mes pensées Je ne baisserai pas la garde Et je suis née pour me battre On ne m'a encore jamais mise K.O Je suis née pour me battre Ça, c'est sur Il n'est ni homme, ni femme Ni bête féroce vivants qui puissent me vaincre Parce que je suis née pour me battre Il faut voir la vidéo sur google: ICI Elle montre tous ceux qui sont nés pour se battre...toute leur vie était un véritable combat! Elle montre Martin Luther King...Nelson Mandela...Mohamed Ali Clay...Malcom X...Le combat des Noirs pour leurs droits civiques.. Tracy chante pour Le Combat des Noirs! Voici les paroles en Anglais: Born to fight They're tryin' to take away my pride By stripping me of everything I own They're tryin' to hurt me inside And make me into a white man's drone But this one's not for sale And I was born to fight I ain't been knocked down yet I was born to fight I'm the surest bet There ain't no man no woman No beast alive that can beat me 'Cause I'm born to fight They're tryin' to dig into my soul And take away the spirit of my god They're tryin' to take control And monitor my every thought I won't let down my guard And I was born to fight I ain't been knocked down yet I was born to fight I'm the surest bet There ain't no man no woman No beast alive that can beat me 'Cause I'm born to fight
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 05/08/2008 à 19h47. |
| ||||
| Re : Tracy Chapman ![]() Ce qui m'a attiré la toute première fois que j'ai vu une vidéo d'elle, c'était son allure: Garçon?...Fille?..? Et j'ai adoré ça! ![]() Un véritable garçon manqué, comme je les aime! Des vêtements masculins, jamais de robes , ni jupe! Toujours en pantalon, comme moi! ![]() Assise sur une chaise, tête baissée , embrassant sa guitare...elle chantait d'une voix à la fois douce et triste.....révoltée et douloureuse...depuis elle fait partie de ma vie! ![]() ![]() Elle est digne, pleine d'humilité sur scène sans trop bouger ![]() ![]() Son visage exprime une douceur et une tristesse qui nous va droit au cœur! ![]() Une véritable beauté noire, sans aucune sophistication!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! Dernière modification par Mamouchka ; 07/08/2008 à 10h17. |
| |||
| Re : Tracy Chapman j'adore tracy chapman les chansons que je préfere, sont:baby can i hold you ...bien évidemment aussi give me one reason ...i'm ready and time after time c'est q ue quelques un mais j'adore |
| ||||
| Envoyé par diva J'ai tous ses albums!
Si tu as besoin d'une chanson, je suis là! Ce serait un plaisir
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |