S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Musique & Danse

Musique & Danse La musique vous passionne ! parlez nous en !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 21/07/2008, 18h01
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
Smile Tracy Chapman

Je vous propose de parler de Tracy Chapman...de son engagement..de l'artiste.....de son parcours ...et des chansons qu'on apprécie tout comme l'artiste exceptionnelle qu'elle est!
  #2 (permalink)  
Vieux 21/07/2008, 18h32
Shadow Hunter

Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom Whisper a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à Whisper
Re : Tracy Chapman

Envoyé par Mamouchka Voir le message
Je vous propose de parler de Tracy Chapman...de son engagement..de l'artiste.....de son parcours ...et des chansons qu'on apprécie tout comme l'artiste exceptionnelle qu'elle est!
Ahh Tracy la 1ere fois que je l'ai vu j'ai cru que c'était un homme, quand elle a chanté je croyais encore que c'était un homme mais y a que le nom qui ma mis la puce à l'oreille humour mis à part, elle m'a impressioné dés la 1ere fois, et j'ai vite été fan, une vrai révélation... Ces hansons que j'éoute surtout c'est : sorry, telling stories, youre the one, talking about a revolution...
  #3 (permalink)  
Vieux 21/07/2008, 23h09
Shadow Wolf

ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir ness a un brillantissime avenir
Envoyer un message via MSN à ness

Avant tout une petit coup d'oeil sur sa biliographie

Elle est élevée par sa mère dans la banlieue de sa ville natale. Elle va chanter tous les dimanches à l'église de son quartier avec sa mère. Elle n'abandonne pas pour autant ses études pour la musique. Elle part dans le Connecticut pour suivre des études d'anthropologie et s'intéresse aussi au métier de vétérinaire.

Après avoir eu son diplôme, elle passe son temps libre à chanter dans les bars de Boston. Elle devient alors l'une des idoles de la scène folk locale, elle est repérée par le fils du patron de sa future maison de disques. C'est en 1988 qu'elle publie son premier album, il est produit par David Kershenbaum. On la découvre le 11 juin 1988 lors d'un concert de soutien en Afrique du Sud, elle chante contre la pauvreté, le racisme et pour une amélioration de la condition féminine. Le lendemain elle vendra 75000 albums au Royaume-Uni et sera élue chanteuse de l'année aux États-Unis.Elle participera plus tard à des concerts aux côtés de Sting, Peter Gabriel et Bruce Springsteen. À ce jour elle a sorti 7 albums et 1 best-of.
Cette femme est geniale, sa voix est magnifique au passage merci samsam de m'avoir rapeler ces chansons cette voix douce est pleine de grasse et de classe, sa me fait penser au vide, à la beauté de la musique et sa me fais planer surtout avec sa guitare
on s'ennuie jamais et on ne sa lasse pas de l'écouter et la recouter
  #4 (permalink)  
Vieux 24/07/2008, 12h28
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

L'une des chansons que j'apprécie de cette chanteuse hor-pair c'est:

Dans L'obscurité( In the dark )

Permet moi de tâtonner
Permet moi de tomber
Empêche mon coeur de trembler
De façon incontrôlable
Laisse la peur dans mes yeux se transformer en désir
Ecarte ceux qui depuis longtemps
Interdisent le baiser
Et laisse nous innocent
Des choses que certains font dans l'obscurité

[Refrain]

Les choses que certains font dans l'obscurité

Permet moi de me souvenir
Permet moi d'oublier
Permet à mon esprit incapable
De forcer mon corps à suivre ses désirs
Que cela soit vrai pour la croyance et le reniement
Qu'ils aient une place dans le coeur et laisse nous seulement imaginer
Ce que sont les choses que certains font dans l'obscurité

[Refrain]

Permet moi de souhaiter
Permet moi d'espérer
Les choses peuvent venir et passer
Sans procès ou tourment
Qu'il y ai dans cette vie de la place et du temps
Enlève de mon corps ces marques permanentes
Que ces cicatrices et ces lignes s'estompent
Mais n'enlève pas la simple sensation
Des choses que certains font dans l'obscurité

[Refrain]

Que je sois tentée
Que je sois déchirée
Mais laisse mes pensées pures
Et non moralement corrompu
Laisse nous dormir se soir
Laisse l'innocence faire partie de nos rêves et du secret de nos coeurs
Avec le désir brûlant
Le besoin de savoir et de faire

[Refrain]
  #5 (permalink)  
Vieux 29/07/2008, 09h53
Tharthar

nadya-d deviendra célèbre bien assez tôt nadya-d deviendra célèbre bien assez tôt nadya-d deviendra célèbre bien assez tôt

J'ai découvert Tracy Chapman grace à ma tante. C'est avec elle que j'ai écouté,
apprécié ses chansons pour la première fois.. Oui à première vue on dirait un homme mais je la trouve très charmante surtout quand elle sourit.."I'm ready"est l'une des chansons que j'apprécie le plus ; je trouve qu'elle transmet une énergie très positive, ça donne envie d'être "ready" comme l'indique le titre, de se secouer, de vivre..
  #6 (permalink)  
Vieux 29/07/2008, 13h35
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

Tracy Chapman me fait rêver...et c'est important pour moi...elle me fait voyager ....et c'est vital pour moi...elle me fait penser...et c'est bouleversant pour moi...elle me fait vivre ...et c'est encourageant pour moi...elle me fait aimer...et c'est l'essentiel pour moi...!!!
  #7 (permalink)  
Vieux 29/07/2008, 15h59
Shadow Wolf

Images: 1
azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle azzaro212 commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à azzaro212 Envoyer un message via Skype™ à azzaro212

Je la découverte par un ami,c'était dans les premiers années 90,sa voix,sa musique et son rythme sont magnifiques.
Quand quelqu'un te blesse,tu dois l'écrire sur le sable ou les vents du pardon peuvent l'effacer.Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi,tu dois le graver dans la pierre oû aucun vent ne peut l'effacer.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 30/07/2008, 01h10
Shadow Hunter

C'est par ma fille que je l'ai découverte, il y a juste quelques années!

J'ai découvert en même temps, toujours par ma fille: Eric Clapton....Norah Jones..et beaucoup plus tard Luz Casal sa chanson Piensa en mia.....et toujours grâce à ma fille Damien Rice!

Tracy Chapman avait des clips que je ne me lassais pas de regarder, sinon, j'avais ses photos qui se trouvaient sur les cassettes!

J'écoutais ses CD aussi ! Dans certains d'entre-eux elle chantait avec Eric Clapton!

Alors je les ai aimés tous les deux! Elle chantait aussi Bob Marley mon amour de toujours!

Elle est parfaite en tout: L'engagement politique...l'allure sérieuse..la voix profonde....les paroles ......tout m'attirait!
  #9 (permalink)  
Vieux 30/07/2008, 01h13
Blademaster

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

Moi j'adore Eric Clapton et Norah Jones, je ne me lasse jamais d'en écouter au moins un morceau durant la journée
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 05/08/2008, 05h03
Shadow Hunter

Tracy Chapman est la révolte même lorsqu'elle chante: About révolution, mais elle est pleine d'amour lorsqu'elle chante : THe promise!
En voici les paroles traduites:

La Promesse

Si tu m'attends
Alors je viendrai pour toi
Bien que j'eusse voyagé loin
J'ai toujours gardé une place pour toi
Dans mon coeur
Si tu penses à moi
Si je te manque un seul instant
Alors je reviendrai à toi
Je reviendrai et remplirai ce vide dans ton coeur

[Refrain]
En me souvenant de ton toucher
De ton baiser
De ta chaude étreinte
Je retrouverai mon chemin
Vers toi
Si tu attends

Si tu rêves de moi
Comme je rêve de toi
Dans un endroit où il fait chaud et sombre
Dans un endroit où je peux sentir
Les battements de ton coeur

[Refrain]

Je t'ai attendu avec impatience
Et j'ai désiré
Voir ton visage et ton sourire
Pour être avec toi partout où tu étais

[Refrain]

S'il te plaît dis-moi que tu attendras
Ensemble à nouveau
Ca serait si bon d'être dans tes bras
Là où tous mes voyages finissent
Si tu fais une promesse
Si c'est une que tu peux tenir
Je jure revenir à toi
Si tu m'attends
Et me dis que tu garderas
Une place pour moi
Dans ton coeur

Dernière modification par Mamouchka ; 05/08/2008 à 05h08.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 05/08/2008, 19h34
Shadow Hunter

Née Pour Me Battre

Ils essaient de me déposséder de ma fierté
En m'arrachant tout ce qui m'appartient
Ils essaient de me blesser au cœur
De me transformer en valet de Blanc

Mais je ne suis pas à vendre
Et je suis née pour me battre
On ne m'a encore jamais mise K.O
Je suis née pour me battre
Ça, c'est sûr

Il n'est ni homme, ni femme
Ni bête féroce vivants qui puissent me vaincre
Parce que je suis née pour me battre

Ils essaient de sonder mon âme
Pour y ôter l'esprit de mon Dieu
Ils essaient de maîtriser
Et de surveiller la moindre de mes pensées

Je ne baisserai pas la garde
Et je suis née pour me battre
On ne m'a encore jamais mise K.O
Je suis née pour me battre
Ça, c'est sur

Il n'est ni homme, ni femme
Ni bête féroce vivants qui puissent me vaincre
Parce que je suis née pour me battre

Il faut voir la vidéo sur google: ICI

Elle montre tous ceux qui sont nés pour se battre...toute leur vie était un véritable combat!

Elle montre Martin Luther King...Nelson Mandela...Mohamed Ali Clay...Malcom X...Le combat des Noirs pour leurs droits civiques..

Tracy chante pour Le Combat des Noirs!

Voici les paroles en Anglais:

Born to fight

They're tryin' to take away my pride
By stripping me of everything I own
They're tryin' to hurt me inside
And make me into a white man's drone

But this one's not for sale
And I was born to fight
I ain't been knocked down yet
I was born to fight
I'm the surest bet

There ain't no man no woman
No beast alive that can beat me
'Cause I'm born to fight

They're tryin' to dig into my soul
And take away the spirit of my god
They're tryin' to take control
And monitor my every thought

I won't let down my guard
And I was born to fight
I ain't been knocked down yet
I was born to fight
I'm the surest bet

There ain't no man no woman
No beast alive that can beat me
'Cause I'm born to fight

Dernière modification par Mamouchka ; 05/08/2008 à 19h47.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 07/08/2008, 10h12
Shadow Hunter

Ce qui m'a attiré la toute première fois que j'ai vu une vidéo d'elle, c'était son allure: Garçon?...Fille?..? Et j'ai adoré ça!

Un véritable garçon manqué, comme je les aime!

Des vêtements masculins, jamais de robes , ni jupe! Toujours en pantalon, comme moi!

Assise sur une chaise, tête baissée , embrassant sa guitare...elle chantait d'une voix à la fois douce et triste.....révoltée et douloureuse...depuis elle fait partie de ma vie!

Elle est digne, pleine d'humilité sur scène sans trop bouger

Son visage exprime une douceur et une tristesse qui nous va droit au cœur!

Une véritable beauté noire, sans aucune sophistication!

Dernière modification par Mamouchka ; 07/08/2008 à 10h17.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 24/08/2008, 08h03
Taxiphone

diva est sur un chemin vertueux diva est sur un chemin vertueux

j'adore tracy chapman les chansons que je préfere, sont:baby can i hold you ...bien évidemment aussi give me one reason ...i'm ready and time after time c'est q ue quelques un mais j'adore
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 24/08/2008, 14h58
Shadow Hunter

Smile Re : Tracy Chapman

Envoyé par diva Voir le message
J'adore Tracy Chapman les chansons que je préfère, sont:Baby can i hold you ...bien évidemment aussi Give me one reason ...I'm ready and Time after time ce n'est que quelques un mais j'adore
J'ai tous ses albums!

Si tu as besoin d'une chanson, je suis là!
Ce serait un plaisir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages