| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Musique & Danse La musique vous passionne ! parlez nous en ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Chakhbet chakhabit !!! Merci SAMSAM…. J’ai passé toute la journée à chanter « Chakhbit Chakhabit »… Déjà que j’ai la tête un peu « mlakhbta » aujourd’hui… ![]() Je comprends très bien ton point de vue, mais je voulais tout de même te dire que les choses ont évolué depuis l’époque de Ferid latrech, oum khalthoum, Brel et les autres… Je pense que t’es conscient de ça je ne t’apprends rien de nouveau…. Mais il faut se dire que les styles musicaux aussi… C’est vrai t’as des chansons par exemple pour faire la fête, d’autres sont drôles (kamini), d’autres où la musique est bonne mais peut être pas de parole signifiantes…etc. Personnellement j’écoute quasiment tous les styles de musique, en arabe, français, espagnol, anglais, serbe, turc…etc. Et dans chaque morceau je ressens un plaisir différent, un sentiment différent… Si je prends l’exemple du Mezoued…c’est vrai qu’il y a une quinzaine d’années c’était mal vu de mettre une casette de Mezoued que ce soit dans la voiture ou à la maison d’ailleurs…c’était la musique pour les « zabrattaa » et les bad boys… J’ai commencé vraiment à m’y intéresser lorsque je suis parti étudier à l’étranger…tout comme le Raï d’ailleurs… je faisais plus attention aux paroles... Donc t’avais des morceaux vraiment bien surtout au niveau des paroles je veux dire… Tu te sens vraiment concerné, tu vis la chanson koi…. Ça peut parler de la « gorba », d’une situation amoureuse ou une autre chose de vécu, de ta mère qui te manque et que t’as envie de voir (« ya mimty el ghalia »)...etc… Ce n’est pas Ferid qui va te chanter ça…quoique !!! Et pis c’est notre culture je veux dire…tout comme les écossais avec leur cornemuse aussi… Bon tu me diras que c’est assez souvent triste je te l’accorde mais bon… Y a pas que des bons moments dans la vie…. Il faut juste sélectionner les bons morceaux…. Je suis d’accord aussi que la plupart des chansons qui passent sur la parabole, c’est de l’exhibition…j’étais vraiment choqué la dernière fois que j’ai vu certains clips… On se croirait en train de mater un film x, avec tous les gémissements et les bouts de nichons et les jambes quasiment en l'air…. ![]() J’ai halluciné…. En fait, il faut se dire que les chanteurs et chanteuses par exemple que t’as cité sont des mythes… Par contre la plupart des autres ne sont et ne seront que éphémères…. On est des bons consommateurs mon ami SAMSAM... Voilà tout....
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |