S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Musique & Danse

Musique & Danse La musique vous passionne ! parlez nous en !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 10h00
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Cheikh Imem Issa

Je reviens pour parler de lui ...j'ai quelques mots à écrire à propos de cette personnalité légendaire...depuis quelques jours je me sentais bloqué ..je n'arrive plus à parler ...à écrire ...j'étais là juste pour se nourrire et parfois se reproduire ...mais -et c'est l'essentiel- j'étais à terme pour parler de Cheikh imem Issa ...cette grossesse intellectuelle a duré plusieurs mois ...et j'ai même enregistré un depassement de terme et j'étais bien préparé à une cesarienne mentale ...mais heureusement me voilà ce matin en pleines contractions et Cheikh Imem Issa sera né...bien qu'il est né le 2 juillet 1918 dans un petit village "Abou Ennamrass" en Egypte dans une famille nécessiteuse ...cheikh Imem a su fuire la mort puisque il était le premier survivant de tous ses 7 frères innés ..mais il a perdu la vue suite à un trachome mal traité lors de sa première année de vie ...depuis il est devenu "l'aveugle" comme l'appelaient les enfants de son quartier ...Cheikh Imem n'avait dans la vie qu'un seul soutien ...un seul être qui l'aime et le protège ..c'était sa mère ...mais elle n'a pas pu terminé sa mission puisqu'elle est décedée...et Cheikh Imem c'est retrouvé avec un père qui n'hésite jamais à l'agresser et à l'intimider ...d'ailleurs Cheikh Imem n'avait pas le droit de rentrer dans sa ville natale et ce sur une décision ferme de son père car il a osé à écouter à l'âge de 14 ans la radio lorsqu'il était membre d'une organisation réligieuse pas loin de ELazhar...et c'était d'ailleurs le grand tournant dans sa vie d'artiste ...puisque depuis il est devenu l'ami de SAID DARWICH ..CHEIKH ZAKARIA AHMED ...et pas loin de OUM KALTHOUM...cette dernière l'a agressivement traité car Cheikh Imem a osé une fois dans un café populaire chanté une chanson "en première" de OUM kalthoum "AHL EL HAWA" ...alors il a été chassé du paradis pour retrouver son camarade le poète Ahmed FOUED Najem ...la défaite du 5 juin 1967 a été bien saisi par ce duo pour entamer une nouvelle ère ..celle de la chanson engagée et comme récompense du regime arabe Cheikh Imem a été condamné et emprisonné à plusieurs reprises ...d'ailleurs Cheikh Imem est historiquement connu come étant le premier artiste détenu du monde arabe ...mais l'expérience de la prison n'a pu qu à amplifier la voix de la liberté et de la cause noble ...et l'artiste du peuple pauvre a surgi pour coloniser les coeurs ...les âmes du monde arabe ...et ses enregistrements "non autorisés" ont brisé toutes les frontières ...Dans les années 80 Cheikh Imem a fait une grande tournée dans les pays européens et arabes dont la Tunisie pour semer une popularité sans précedente ...l'artiste du peuple n'a pas divorcé sa pauvreté ..il est resté jusquà ces derniers jours inseré dans un quartier "EL ghouria" au caire permi les gens simples qui l'ont protégé par leur amour jusqu' à dernier jour de sa vie ...Cheikh Imem a choisi de nous quitter en juin 1995 suite à une crise cardiaque ...L'artiste du peuple n'aurait pas du le faire car il a avait l'impression qu'on pourrait vivre sans lui !!!
  #2 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 10h59
Taxiphone

zizou deviendra célèbre bien assez tôt zizou deviendra célèbre bien assez tôt
Re : Cheikh Imem Issa

Bonjour Moi C Tahar De Douz Passionne Par Cheikh Imam Et Ahmed Foued Nejm.. Je Connais Toutes Les Chanson De Imam Par Coeur Et Je Serais Tres Content Si Vous Me Faisez Part De Votre Amour A Imam .. Gardez Contact Et On Sera Surement Ensemble.... Dans Ce Cas Je Te Chanterais .. Ya Habeyebna Fin Wahachtouna..
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 14h33
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom

oui ZIZOU ...LESSA FAKRINNA WALLA NISSITOUNA !!! tu viens de me rappeler cette belle chanson de Cheikh ...Zizou merci d'être dans le monde de cheikh ...on est nombreux j'espère!
  #4 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 16h06
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

OUI, Samsam, on est plus nombreux que tu ne le peux imaginer!
Ces derniers temps grâce au chat sur leNET j'ai pu en trouver beaucoup, dont zizou , comme tu le vois.

C'est vrai Cheikh Imam restera pour toujours dans nos coeur, immortel!

Personne parmi ceux que j'ai vu , à son dernier concert à Sousse ne peut nier , que ses chansons, sont une incitation à la révolte contre les injustices sous toutes ses formes.

Surtout sa chanson, non, son hymne qui appelle à l'union, des travailleurs, et des étudiants, qui suivent un seul chemin, la main dans la main, vers la victoire! Vers un système politique, économique, fait par eux, pour eux!

Ce qui me peine c'est qu'on m'ait pris toutes ses chansons! J'en ai acheté une seule cassette retrouvée péniblement sur le marché, pas plus. Le reste, dans ma mémoire, ou enregistré sur RTCI, grâce à l'animateur HABIB BELAÏD, qui le passe souvent, ainsi que Marcel Khalifa.

Pourriez-vous m'indiquer un moyen pour télécharger ses chansons? Merci d'avance.

Dernière modification par SISYPHE ; 07/10/2007 à 16h12.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 18h45
Shadow Hunter

SISYPHE ...moi aussi j'étais dans la même situation que toi ...j'ai perdu tous les enregistrements de Cheikh IMEM ...alors j'ai pris la décision de combler ce vide horrible dans ma vie culturelle ...et me voilà maintenant avec un repertoire complet de CHEIKH ...et je te promets de t'envoyer dans les delais les plus brefs une copie de ce repertoire qui dure plus que 24 heures de chant ...cette promesse est valable pour tous ceux qui admirent la voix de Cheikh imem !!!à noter que je suis toujours à la requête des enregistrements rares et personnels ..et je découvre à chaque fois une nouvelle dimension dans la musique de Cheikh imem...
  #6 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 19h35
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Envoyé par samsam Voir le message
SISYPHE ...moi aussi j'étais dans la même situation que toi ...j'ai perdu tous les enregistrements de Cheikh IMEM ...alors j'ai pris la décision de combler ce vide horrible dans ma vie culturelle ...et me voilà maintenant avec un repertoire complet de CHEIKH ...et je te promets de t'envoyer dans les delais les plus brefs une copie de ce repertoire qui dure plus que 24 heures de chant ...cette promesse est valable pour tous ceux qui admirent la voix de Cheikh imem !!!à noter que je suis toujours à la requête des enregistrements rares et personnels ..et je découvre à chaque fois une nouvelle dimension dans la musique de Cheikh imem...

Je vous remercie infiniment, Samsam.

Ecouter Cheikh Imam, lorsque je n'en peux plus de la bêtise de certaines personnes, représente , pour moi un renouveau! Je reprends vie et je me ressource, grâce à la force de ses chansons, sans oublier son ironie imparable.

Dans mes vieilles cassettes, même pas des CD, j'ai :

-TOUT HAWI TOUT
- HOMMA MIN
-SBAH EL KHIR
- VALERY GISCARD DESTIN
-BASTANDHARAK
-CHAÏED KOUSSARAK ÂL MAZAREÂ
et je suis entrain de réparer certaines cassettes abîmées
Je ne sais si celà vous intéresse?
  #7 (permalink)  
Vieux 08/10/2007, 21h45
Taxiphone

Vous Etes Formidables Vous Me Faites Revivre Merci
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 08/10/2007, 23h43
Blademaster

Cheikh Imam exprime aussi sa douleur parfois. En effet ,elle transparaît à travers sa merveilleuse chanson: BASTANDHARAK.
  #9 (permalink)  
Vieux 09/10/2007, 10h21
Taxiphone

et plusieures autres merveilleuses chansons ...je voudrais echanger des enregistrements DE CHEIKH IMAMsvp qui peut me rendre ce service,???????????

Savez Vous Que Ahmed Foued Nejm Est En Coma Actuellement Dans Un Hopital Au Caire Suit A Une Cris Cerebrale Lors Dune Soiree Ramadanesque En Egypte.

Dernière modification par venus ; 09/10/2007 à 15h09.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 09/10/2007, 15h02
Shadow Hunter

Envoyé par zizou Voir le message
et plusieures autres merveilleuses chansons ...je voudrais echanger des enregistrements DE CHEIKH IMAMsvp qui peut me rendre ce service,???????????
CHER ZIZOU ...tu peux compter sur moi ...je le ferai très bientôt ..c'est promis !!
PS: L'état de santé de Amed Foued NAJEM s'est légèrement amélioré ...
  #11 (permalink)  
Vieux 09/10/2007, 19h04
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Puis-je compter sur toi, moi aussi, samsam ? Merci pour l'information concernant Ahmed Foued Nej
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 09/10/2007, 21h45
Taxiphone

je veux qvoir des enregistements de cheikh imam et je veux vous faire ecoter ce que je peux chanter de lui
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 10/10/2007, 18h12
Shadow Hunter

Envoyé par sahara Voir le message
Puis-je compter sur toi, moi aussi, samsam ? Merci pour l'information concernant Ahmed Foued Nej
OUI ...OUI et OUI chère Sahara ...d'ailleurs tu ne peux compter que sur moi ( je blague) ...alors pour être pratique ...tu n'as qu à m'envoyer ton adresse personnelle ...et je m'en occupe du reste...
  #14 (permalink)  
Vieux 10/10/2007, 20h03
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Merci samsam c'est trés gentil de ta part
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 19/11/2007, 19h22
Sakkouti

Mehdou est encore méconnu(e)

Bonsoir à tous!
Je suis vraiment touché de découvrir tant d'admiration pour Cheikh Limam dont j'admire l'art depuis longtemps. Je n'oublierai jamais ce jour où je l'ai découvert, dans une salle obscure l'un de ses chef d'œuvre de poésie et d'interprétation: "Masr yamma Ya bahiia...". c'était le générique du film évènement de youssef Chahine: "Al Ousfour". Le concert de Gafsa, dont j'ai pu écouter des enregistrements a été aussi un grand évènemnt ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages