S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Musique & Danse

Musique & Danse La musique vous passionne ! parlez nous en !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 16/09/2007, 17h02
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
L'occident que j'aime ..!

YouTube Video
ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
  #2 (permalink)  
Vieux 01/10/2007, 20h37
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Re : L'occident que j'aime ..!

J'adore cette chanson,mais dommage ,le son est entrecoupé.ça gache le plaisir.Mais excellent choix Samsam, car elle véhicule des valeurs universelles, chères à nos coeurs.La tonalité, la force des voix et de la musique font en sorte qu'elle nous touche et je crois qu'elle ne laisse personne insensible à sa beauté.
  #3 (permalink)  
Vieux 01/10/2007, 22h54
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous

Elle véhicule certes des valeurs universelles ...
Mais, bon au delà de tout ca, et contrairement aux occidentaux, nous, on ne fait que dire, "ouais, c bien", ou bien "non, c moche, c mal"
Mais jamais qu'on met la main à la poche, jamais d'action, jamais rien ...
On est touché, mais on sert à rien !
On est baffoué, mais on dit rien!

L'afrique meurt, mais on ne fait rien pour autant !

A quand une voie arabe qui ne fait pas que parler, a qui un peuple qui agit ... qui met la main à la poche ?,

vivement!
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 02/10/2007, 06h26
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur

Des voix qui s'élèvent pour aider ça existe, mais on en fait pas des publicités, ce sont de simples associations pour venir en aide aux enfants en difficulté. Des voix s'élèvent pour protester, oui elles existent, mais elles sont vites étouffées,et personne ne se rende compte de leurs sacrifice.
  #5 (permalink)  
Vieux 02/10/2007, 13h19
Kelma wou koss.

ATOS est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via ICQ à ATOS Envoyer un message via AIM à ATOS Envoyer un message via MSN à ATOS Envoyer un message via Skype™ à ATOS

Ce que les gens oublient souvent c'est que pour parler haut et fort pour défendre des valeurs que nous sommes entrain de perdre et que nous avons perdues ils faut des révolutions, du sang, et des morts, sinon on accèdera jamais au paradis de la liberté, et je ne cite l'exemple de ce qui se passe en Birmanie... et Si l'occident sont là où ils sont aujourd'hui ce n'est pas grâce au hasard, mais à la labeur et aux sacrifice de chacun pour garantir un monde meilleur pour son prochain, ils ont oublié leur intérêt personnel pour l'intérêt de la nation et ça ils l'apprennent dés leur jeune age. Qui de nous connais parfaitement son Hymne nationale, à part ceux qui le sont obligé ? Qui de nous a dit merde aux abus des institutions ? Qui de nous à refuser de consommer et ne pas faire comme les autres tout simplement parce que la vie devient de plus en plus chère et on ne fait que suivre ?? et je peux en poser des centaines de questions, je sais qu'elles seront vaines et sans réponse, tout simplement parce qu'on est lâche....
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 02/10/2007, 14h10
Shadow Wolf

Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous Aychu a son nom reconnu de tous

notre lacheté nous autres, ceux du tiers monde, n'est en rien pire que celle de ce beau monde occidental.
Le monde occidental fait tout pour son prochain ?

Ah ouais, tu en as des bonnes toi ... Il fut un temps ou la liberté fut prise par le sang en occident, mais depuis un moment, se reposant sur leurs laurires, les occidentaux se font dérigés comme un troupeau de chèvre à la guise de certains politiques qui sont au pouvoir.

Donc, oui, eux sont mieux entretenus que nous, forcément ils sont plus riches ... mais

Quand est ce que le monde occidental s'intéresse à la femme afghane ?
Quand l'Afghanistan est devenu un chemin incontournable pour acheminer le pétrole.

Quand est ce que l'occident s'est intéressé au moyen orient ?
Quand les américains ont voulu mettre leurs bases militaires partout dans la région, pour assurer la région, assurer le pétrole, et assurer une domination militaire de cette même région.
Comment ?
Créer la guerre, pour vendre des armes, pour créer le cahos, s'imposer comme seul solution au conflit. Se faire payer en pétrole et affaiblir la région.

Quand est ce que l'occident s'intéresse à l'Afrique ?
Quand ils ont vu que les chinois sont en train de tout prendre, de dominer l'afrique et ses ressources .. ca plait pas donc, on fait la guerre.

Quand est ce que la France s'est elle intéressée à la Libye ?
Quand l'Algérie lui a dit, ce gaz et pétrole est mon pain banni, tu n'en toucheras point ! Quand elle voit que son influence sur les anciennes colonies s'affaiblit. Alors, la libye a des ressources ...

Pourquoi l'occident ne s'intéresse pas à la condition humaine des iraquiens autant que ce qu'il avait fait pour la femme afghane à l'époque ?

Un monde meilleur pour son prochain ? Tu parles ...

Chacun pour soi, Dieu pour tous !!

Oublier l'intérêt personnel pour celui de la nation :
exactement ce que Bush utilise et lui, il luii a donné le nom de "Patriotisme".
Au nom du patriotisme, plus de libertés personnelles aux états unis, en effet, cette loi lui permet de mettre tout le monde sous écoute, de suivre qui il veut faire ce qu'il veut .
On mène le peuple ou troupeau par le batton du "Patriotisme" ...

Celui qui ose dire non, je pense autrement, c'est un traitre ! Trahison de la nation.

En France, il faut voir tes genes pour savoir si c ton fils ou importé? Sarkozy croit toujours à la suprématie de l'homme blanc, en insinuant en Afrique que l'homme noir a encore bcp à apprendre de l'homme blanc. Les gênes, Sarkozy qui 5altek el 3arafa ... à partir de ton gêne il va savoir ce que tu vas devenir.

Et les exemples sont infiniment nombreux.

Quel altruisme !! Tu parles !

Pour ne pas transgresser les lois fédérales, Guantanamo est hors du territoire USA, pour tout se permettre.
Les soldats d'Abu Ghrib, personne n'a rien eu à la fin du jugement, juste un mec a qui on a enlevé un grade ou deux !

Le truc avec la mondialisation, c'est qu'elle véhicule avant tout une mondialisation de la connerie humaine !!

Cet occident altruiste ... c'est le même qui veut imposer par LA FORCE une démocratie !!

On est lâche, certainement?
Les seuls lâches sur terre ? Oh que non !!

Arrêtons de prendre l'occident pour exemple, cherchons par nous même notre vérité !
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 02/10/2007, 15h00
Kelma wou koss.

Envoyer un message via ICQ à ATOS Envoyer un message via AIM à ATOS Envoyer un message via MSN à ATOS Envoyer un message via Skype™ à ATOS

Ce que tu as oublié de préciser c'est que tu cite des exemple bien précis qui sont contre nature, et il faudrait un jour arrêter d'attendre que les autres nous viennent en aide. Je ne suis pas pour la politique de Bush, je suis un peu hésitant par rapport à celle de Sarko mais est ce que c'est eux qui ont bâtis l'occident d'aujourd'hui Jamais, et chacun à leur place aurait fait de même, c'est trop facile d'accuser les autres c'est trop de se plaindre, mais est ce que tu as vu un ARABE bouger son Q pour que ça change ??? Aucuns, les arabes bougent leur Q pour mieux se faire Encu*** ou bien pour faire les marioles.
Mon vieux tu as oublié plein de choses et ta vision n'est que le reflet exacte de ce que aujourd'hui les incultes veulent faire véhiculer auprès des population qui ne savent pas et qui ne veulent pas savoir. Est ce que tu as dit que ce que les iraqiens sont entrain de subir c'est par leur faute, est ce que tu as cité l'exemple des palestiniens qui veulent tout et ne donnent rien, est ce que tu as cité l'exemple de leur leader qui s'en es foutu pleins les pôches, tu as oublié que les premiers salaud envers les arabes c'est les arabes eux mêmes et les exemples de dérapage existent partout dans le monde, MAIS N'OUBLIE PAS QUE S'ILS SONT RICHE ILS NE L'ÉTAIENT DÈS LEUR NAISSANCE, MAIS ILS ONT BATAILLER POUR ça...
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 02/10/2007, 19h00
Shadow Wolf

Tout d'abord,
merci de me traiter d'inculte !
Ca fait plaisir ...

Envoyé par ATOS Voir le message
Ce que tu as oublié de préciser c'est que tu cite des exemple bien précis qui sont contre nature, et il faudrait un jour arrêter d'attendre que les autres nous viennent en aide.
Il faudrait peut etre commencer par bien lire mon texte et comprendre son sens pour ne pas tomber dans la connerie ?!

Je n'ai jamais dit que j'attendais d'eux de nous venir en aide ... je disais tout simplement, que l'altruisme dont font preuve l'occident envers les autres pays n'est pas par cause humanitaire ... Le sujet à la base c'est une chanson, "Heal the world" ?? USAAFIRCA ? We must come together as one ?

passons ...

Je ne suis pas pour la politique de Bush, je suis un peu hésitant par rapport à celle de Sarko mais est ce que c'est eux qui ont bâtis l'occident d'aujourd'hui Jamais, et chacun à leur place aurait fait de même, c'est trop facile d'accuser les autres c'est trop de se plaindre, mais est ce que tu as vu un ARABE bouger son Q pour que ça change ??? Aucuns, les arabes bougent leur Q pour mieux se faire Encu*** ou bien pour faire les marioles.
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis est constructif ??
Je n'accuse personne ...
Nous aussi on est la descendance d'une civilisation qui a dominé le monde, ou du moins la région pendant des siécles ? Nous non plus, on n'a rien battit ...
Je disais simplement que l'occident et son modèle, les héritiers de la bastille, du sang, commencent à leur tour à oublier leur propre histoire, le comment du pourkoi. ne gardant en tete que le mot "démocratie", mais en oubliant tout le sens ... et cela est pour moi le début de la fin d'une civilisation !!

Est ce que j'ai dit que nous on bougeait notre Q? qu'on fait quoi que ce soit pour que ca change ? non, j'ai jamais dit ca !

Mon vieux tu as oublié plein de choses et ta vision n'est que le reflet exacte de ce que aujourd'hui les incultes veulent faire véhiculer auprès des population qui ne savent pas et qui ne veulent pas savoir. Est ce que tu as dit que ce que les iraqiens sont entrain de subir c'est par leur faute, est ce que tu as cité l'exemple des palestiniens qui veulent tout et ne donnent rien, est ce que tu as cité l'exemple de leur leader qui s'en es foutu pleins les pôches, tu as oublié que les premiers salaud envers les arabes c'est les arabes eux mêmes et les exemples de dérapage existent partout dans le monde, MAIS N'OUBLIE PAS QUE S'ILS SONT RICHE ILS NE L'ÉTAIENT DÈS LEUR NAISSANCE, MAIS ILS ONT BATAILLER POUR ça...
"El felousse mayon9or kan 3een 5ouh ..."
Certes, mais bon, ce n'est pas parcequ'une poignée sont des connards que le reste doit le subir!

Dois je te rappeler que l'occident, et la France en premier lieu, ont collaboré activement pendant la WW2 ?? Je ne juge pas un pays pour une poignée de connards ! Pareil pour l'IRAQ, des connards alliés et qui régnent ! Je ne vais pas juger tout un peuple pour ca ?!?

Je trouve ton discours contradictoire ... d'une part, ils mérritent, puisqu'ils les iraquiens tuent des iraquiens ... d'auter part, on est nul car on laisse faire et on ne dit rien ?? il va falloir m'expliquer ?

J'ai dit , qu'on est lache ... mais personne n'est mieux que les autres !!

Je ne vois pas pourquoi tu t'attaques à ma personne et non à mes idées ?

Je ne vois pas ce qui dans mon discours contredit ce que tu viens de me lacher ???

Je ne sais pas si me traiter d'inculte donne raison à ta cause ... mais bravo, belle preuve de faire bouger les choses, de tolérance d'idées et de débat tout cours !! Bravo !
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 03/10/2007, 19h42
Blademaster

Envoyé par Aychu Voir le message
notre lacheté nous autres, ceux du tiers monde, n'est en rien pire que celle de ce beau monde occidental.
Le monde occidental fait tout pour son prochain ?

Ah ouais, tu en as des bonnes toi ... Il fut un temps ou la liberté fut prise par le sang en occident, mais depuis un moment, se reposant sur leurs laurires, les occidentaux se font dérigés comme un troupeau de chèvre à la guise de certains politiques qui sont au pouvoir.

Donc, oui, eux sont mieux entretenus que nous, forcément ils sont plus riches ... mais

Quand est ce que le monde occidental s'intéresse à la femme afghane ?
Quand l'Afghanistan est devenu un chemin incontournable pour acheminer le pétrole.

Quand est ce que l'occident s'est intéressé au moyen orient ?
Quand les américains ont voulu mettre leurs bases militaires partout dans la région, pour assurer la région, assurer le pétrole, et assurer une domination militaire de cette même région.
Comment ?
Créer la guerre, pour vendre des armes, pour créer le cahos, s'imposer comme seul solution au conflit. Se faire payer en pétrole et affaiblir la région.

Quand est ce que l'occident s'intéresse à l'Afrique ?
Quand ils ont vu que les chinois sont en train de tout prendre, de dominer l'afrique et ses ressources .. ca plait pas donc, on fait la guerre.

Quand est ce que la France s'est elle intéressée à la Libye ?
Quand l'Algérie lui a dit, ce gaz et pétrole est mon pain banni, tu n'en toucheras point ! Quand elle voit que son influence sur les anciennes colonies s'affaiblit. Alors, la libye a des ressources ...

Pourquoi l'occident ne s'intéresse pas à la condition humaine des iraquiens autant que ce qu'il avait fait pour la femme afghane à l'époque ?

Un monde meilleur pour son prochain ? Tu parles ...

Chacun pour soi, Dieu pour tous !!

Oublier l'intérêt personnel pour celui de la nation :
exactement ce que Bush utilise et lui, il luii a donné le nom de "Patriotisme".
Au nom du patriotisme, plus de libertés personnelles aux états unis, en effet, cette loi lui permet de mettre tout le monde sous écoute, de suivre qui il veut faire ce qu'il veut .
On mène le peuple ou troupeau par le batton du "Patriotisme" ...

Celui qui ose dire non, je pense autrement, c'est un traitre ! Trahison de la nation.

En France, il faut voir tes genes pour savoir si c ton fils ou importé? Sarkozy croit toujours à la suprématie de l'homme blanc, en insinuant en Afrique que l'homme noir a encore bcp à apprendre de l'homme blanc. Les gênes, Sarkozy qui 5altek el 3arafa ... à partir de ton gêne il va savoir ce que tu vas devenir.

Et les exemples sont infiniment nombreux.

Quel altruisme !! Tu parles !

Pour ne pas transgresser les lois fédérales, Guantanamo est hors du territoire USA, pour tout se permettre.
Les soldats d'Abu Ghrib, personne n'a rien eu à la fin du jugement, juste un mec a qui on a enlevé un grade ou deux !

Le truc avec la mondialisation, c'est qu'elle véhicule avant tout une mondialisation de la connerie humaine !!

Cet occident altruiste ... c'est le même qui veut imposer par LA FORCE une démocratie !!

On est lâche, certainement?
Les seuls lâches sur terre ? Oh que non !!

Arrêtons de prendre l'occident pour exemple, cherchons par nous même notre vérité !

Aychu, je suis tout à fait d'accord avec vous, car j'ai connu l'occident des années 60 et 70, où les américains mettaient des fleurs dans les fusils des soldats et intervenaient pour combattre l'impérialisme sous toutes ses formes, ainsi que les valeurs morales et sociales du capitalisme. A cette époque on aimait l'occident et leur appel à la liberté en disant à la guerre. Oui c'est cet occident qu'on aime et non pas celui d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, l'occident met le monde sous sa botte sous prétexte de terrorisme, afin de mieux le PILLER.

Cependant des voix sélèvent contre la guerre. Vous vous rappelez le bouclier humain afin de protester contre le bombardement de Bagdad? les américains pacifistes arrêtés et jetés dans les prisons. Les acteurs américains insultant Bush à cause du bombardement de l'Irak. les documentaires américains prouvant qu'il n'y a jamais eu de 11 septembre et que ce sont les services secrets qui ont miné les fondations un jour à l'avance afin que les deux tours s'effondrent, faisant croire à un attentat terroriste. Cette stratégie préparée depuis deux ans n'avait pour but que la main mise sur le monde afin de le piller tout à leur aise.

On peut garder l'espoir en un monde meilleur. J'y crois.

Chaque fois que je vois une manifestation contre la mondialisation, je me réjouis.
Chaque fois que je vois des militant arrachant les panneaux publicitaires. Chaque fois qu'on réagit sur Asslema, pour dire ce qu'on pense, je garde L'ESPOIR.

Dernière modification par venus ; 03/10/2007 à 21h14.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 03/10/2007, 22h18
Kelma wou koss.

@ Aychu : je ne suis ni aveugle ni ignorant des choses, et si tu n'as pas compris mon texte, je n'y peux rien, et je me suis attacké uniquement à tes idées, mais je crois que tu n'as pas compris, et c'est le genre de discussions qui n'aboutiront jamais... l'histoire est longue et il faudrait y jeter un coup d'oeil, et si tu dit WW2 faut dire une guerre mondiale que tout le monde y a participer même nous tunisiens, par nos propre moyens.
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 03/10/2007, 23h26
Shadow Wolf

@Sisyphe:

Oui, il y'a un courant qui veut contrer, mais malheureusement, il n'est pas assez soutenu, ni médiatiquement, ni financièrement.
N'oublions pas que Bush tiens la majorité des américains par les bijoux de famille pour rester poli. Chaque famille a un gosse au front, comment ne pas soutenir celui qui leur dit que le leur va rentrer en un seul morceau, et ce même si ils sont contre la guerre !!

@ATOS :

Me traitant d'inculte n'est pas une attaque à mes idées ... Mais je suis dans la certitude que tu sais bien faire la différence, du moins peser les mots que tu utilises !

Secondo, pour le débat, je te propose à toi oci de relire mes textes, parcequ'en apparence tu n'as rien compris ... Moi au moins j'ai pris la peine de décortiquer tes réponses en analysant morceau par morceau tes idées.
Je ne crois pouvoir faire plus pour toi.

Si demander des excuses est chose trop compliquée pour ta personne, tu aurais pu au moins clarifier le passage ou tu me traites d'inculte !! Mais peut etre que ca aussi c'est trop demandé pour toi !!

Alors, je suis d'accord pour en rester là, et je rajoute que les cons qui ont un discours comme le tien, débattre avec eux ne sert à rien !

Me suis je attaqué à ta personne ou tes idées en utilisant cette phrase, selon tes dires, c plus tes idées ... même si j'en pense pas moins !!

Cheers !
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 16/08/2008, 15h38
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par SISYPHE Voir le message
Aychu, je suis tout à fait d'accord avec vous, car j'ai connu l'occident des années 60 et 70, où les américains mettaient des fleurs dans les fusils des soldats et intervenaient pour combattre l'impérialisme sous toutes ses formes, ainsi que les valeurs morales et sociales du capitalisme. A cette époque on aimait l'occident et leur appel à la liberté en disant à la guerre. Oui c'est cet occident qu'on aime et non pas celui d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, l'occident met le monde sous sa botte sous prétexte de terrorisme, afin de mieux le PILLER.

Cependant des voix sélèvent contre la guerre. Vous vous rappelez le bouclier humain afin de protester contre le bombardement de Bagdad? les américains pacifistes arrêtés et jetés dans les prisons. Les acteurs américains insultant Bush à cause du bombardement de l'Irak. les documentaires américains prouvant qu'il n'y a jamais eu de 11 septembre et que ce sont les services secrets qui ont miné les fondations un jour à l'avance afin que les deux tours s'effondrent, faisant croire à un attentat terroriste. Cette stratégie préparée depuis deux ans n'avait pour but que la main mise sur le monde afin de le piller tout à leur aise.

On peut garder l'espoir en un monde meilleur. J'y crois.

Chaque fois que je vois une manifestation contre la mondialisation, je me réjouis.
Chaque fois que je vois des militant arrachant les panneaux publicitaires. Chaque fois qu'on réagit sur Asslema, pour dire ce qu'on pense, je garde L'ESPOIR.
On ne doit jamais dire que Les USA c'est mauvais!

Il y a toujours des américains qui ne sont ni racistes...ni impérialistes!

Il combattent à nos côtés pour un monde meilleur!

Le plus grand rassemblement pour l'amour et la paix dans le monde a eu lieu à Woodstock, à quelques kilomètres de New-York!

8 Million for the Woodstock farm:

Et leur appel à l'amour et à la paix dans le monde est toujours d'actualité et toujours en vigueurs!

Moi, je crois en eux, ces américains...ces allemands...ces espagnols....où qu'ils soient, nous nous battons pour un même idéal: PEACE AND LOVE!

PS Kiwi, voici mon point de vue à propos des USA

Dernière modification par Mamouchka ; 16/08/2008 à 15h54.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 16/08/2008, 21h29
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Merci, Mamouchka, pour cette mise au point quant à faire la différence entre un gouvernement et son peuple ... appuyée par des images vraiment significatives ...

Les RDV de Woodstock ont presque tous été organisés et dirigés, si j'ose dire, pour dénoncer les pratiques de l'impérialisme dans les pays pauvres, du tiers monde, et surtout ceux riches en produits naturels tels que le moyen orient, l'Afrique ... On entendait parler plus de woodstock les années 70, normal puisque cette décennie était la plus chaude et la plus riche d'actions et mouvements anti-impérialistes et surtout de gauche (Marxistes léninistes, nationalistes, hippies, maoistes, baathistes, trotskistes ...) ...

Quant à aimer les américains et les occidentaux en général, Mamouchka j,e suis d'accord avec toi, car, quand tu vois des manifestations des dizaines de milliers de participants en Amérique, en Angleterre, au Danemark, en Italie, en France ... et j'en passe, dénonçant l'occupation de l'Irak, de l'Afganistan ... par les cow boys américains, ou dénonçant les massacres barbares sionistes en Palestine occupée, tu sens un certain soulagement et tu te dis que le monde va vers le mieux, çà d'une part et d'autre part çà me révolte quand je vois les actions de ce genre interdites dans les pays arabes ou, si une manifestation réussit à sortir, elle est réprimée par les forces de l'ordre et les organisateurs de ces actions visant à soutenir nos frères et soeurs au moyen orient sont qualifiés de "terroristes" ... C'est vraiment honteux ...

Un mot sur la différence qu'il faudrait faire entre un gouvernement et son peuple ... Si l'on voit tout le long de l'histoire, aucun peuple n'a été d'accord avec son gouvernement pour une guerre clonialo- impérialiste d'occupation ou d'ingérence dans les affaires internes d'un pays généralement sous développés du tiers monde ...

J'ajouterais même l'exemple du peuple dans les territoires occupés de notre chère Palestine dit "israelien", c'est clair que ce peuple est contre et dénonce même les pratiques et les massacres barbares perpétrés par son gouvernement sioniste en Plestine ...

Là, je termine par donner une petite référence que nos jeunes ne connaissent peut-être pas, le fameux mot d'ordre levé dans les années 70 par les mouvements de gauche chez nous à savoir : SEUL COMBATTANT SUPREME : LE PEUPLE (لا مجاهد أكبر إلا الشعب) ... et ç'avait une signification très révolutionnaire...

A suivre ...
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 17/08/2008, 11h44
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Absolument d'accord avec toi!

Mais rien ne peut s'acquérir par la violence!

C'est pour cela j'opte pour le combat de Gandhi.......Martin Luther King, et Les hippies qui mettent des fleurs aux fusils des soldats!

Surtout absolument contre la guerre quelle qu'elle soit...sous toutes ses formes: NO MORE WAR!!

Woodstock est un symbole de paix: Peace and love

Contre la violence...pour un Monde où règne la Paix:

Dernière modification par Mamouchka ; 17/08/2008 à 11h54.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages