| Mohamed Eljamoussi Feu Mohamed EL Jamoussi …personne n’ose l’oublier …l’omettre..il est toujours là avec nous ...d’ailleurs j’imagine mal l’histoire de notre Chère Tunisie sans lui … sans « Ri7et Lebled » moi j’étouffe …sans « ma3loum » ma vie serait impossible …sans « temchi bessalama» je moisis …sans « Allah y3ayech Ennissa» moi je serais pas fier ….en écoutant si Mohamed …je récupère rapidement mon identité …seul le tunisien (et à la rigueur la tunisienne) savoure adéquatement ses mots bien choisis …et décode ses messages …ses clins d’œil …et ses astuces …si Mohamed est toujours avec nous ..moi je le croise presque chaque matin … au marché …chez le coiffeur …dans les « petites» surfaces …et je le vois toujours se reposer dans les cœurs des tunisiens …et c’est l’essentiel …un seul point m’intrigue ..ce que je n’arrive jamais à avoir son répertoire intégral …une seule k7 est mise sur le marché …avec un design qui laisse beaucoup à désirer …je me permets de lancer un appel doux aux instances concernées de faire quelque chose pour se rattraper …si Mohamed mérite beaucoup mieux …et vous verrez bien que « rih7et lebled » est bien « ward w yassmine » ….merci si Mohamed ..on t’aime …
PS : Dédié à ma mère …celle qui m’a appris tôt à aimer cet artiste …
__________________ je me réfugie dans le siège pour affirmer mon identité... Mahmoud Darwich |