S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Musique & Danse

Musique & Danse La musique vous passionne ! parlez nous en !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/07/2007, 13h05
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
une chanson ...triste

lors de notre dernière rencontre ( depuis 3 mois) ..mon père m'a raconté une histoire qui m'a beaucoup touché ... Dans le sud tunisien ( particulièrement à Nefta) il y'a une tradition que j'apprécie beaucoup ...chaque maman est appelée à concevoir une chanson pour chaque enfant qu'elle émet dans le monde ...et chaque membre de la famille se retrouve un jour avec SA chanson ...d'ailleurs je connais par coeur la mienne ...et je me rappelle que ma mère ( ma grand-mère aussi) commence à me chanter ma chanson dès le matin à mon reveil ..d'ailleurs je faisais un grand effort pour me lever tôt pour bénéficier de l'écoute de ma chanson ..et dès mon apparition le chant est déclenché ...c'était beau ...motivant ...fortifiant .... et puis chaque mère est sollicitée lors des cérémonies de mariage de rechanter les différentes chansons de leurs enfants ...et les gens apprécient ..évaluent ..et apprennent les meilleures ( certaines chansons sont inserées dans notre patrimoine ..) ..alors mon père m'a raconté l'histoire d'une fille bien connue à Nefta ..qui a perdu sa mère à la naissance ...donc elle est restée sans chanson ...après plusieurs années elle a compris que quelque chose lui manque dans sa vie ..puisque tous les autres enfants jouissent des chansons de leurs mères ...elle a raconté en pleurant sa peine à son père ...qui a pris sa fille entre ses bras pour lui chanter une chanson qu'il vient de composer immédiatement et spécialement pour sa fille ....et cette chanson a été jugée la meilleure des chansons émises dans ce cadre à Nefta ...d'ailleurs mon père a tenté de me la chanter ...mais il n'a pas pu poursuivre le chant ...il a été en pleurs ...ma mère aussi ...quant à moi ..je n'oublierai jamais la chanson "Benti Sfayya " ...!!!
  #2 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 04h41
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Re : une chanson ...triste

J'ai la chair de poule en lisant ce que vous avez écrit!!

C'est tellement émouvant! C'est tellement triste cette petite fille orpheline de mère!! Et ce père si compatissant aux souffrances de sa petite fille!!

Un père merveilleux d'une sensibilité à fleur de peau!! Magnifique!!

Enfin, merci de nous faire découvrir cette tradition de Nefta, où l'enfant est qasiment vénéré par sa famille.

Avoir une chanson à sa naissance! C'est inoui!!

J'aurai bien voulu en avoir ! Ou bien même en faire pour mes enfants.

Dommage qu'on possède pas d'aussi bonnes traditions..!!
  #3 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 11h17
Taxiphone

zizou deviendra célèbre bien assez tôt zizou deviendra célèbre bien assez tôt
Re : une chanson ...triste

c fortet c touchant ca me rappelle une histoire pareille dun pere mineur au bresil qui a chanter my darling clementine si vous voulez je peux vous la chanter ou vous faire decouvrir les paroles
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages