S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Musique & Danse

Musique & Danse La musique vous passionne ! parlez nous en !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 24/05/2007, 15h19
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
Léo ... l'incompris!!

j'ai l'impression que vous l'avez oublié ... je parle de Léo Ferré ... le grand anarchiste de tous les temps .... l'oublier ... dirai je ?? lisez attentivement ces mots qu'il a écrits et chantés en 1971 ...... et réagissez ...ne soyez pas indifférent(e)s .... mais faites toujours attention ... ce sont l'une des causes de l'insomnie les plus repertoriées ....

La solitude
Je suis d'un autre pays que le vôtre, d'un autre quartier, d'une autre solitude. Je m'invente aujourd'hui des chemins de traverse. Je ne suis plus de chez vous. J'attends des mutants. Biologiquement je m'arrange avec l'idée que je me fais de la biologie: je pisse, j'éjacule, je pleure. Il est de toute première instance que nous façonnions nos idées comme s'il s'agissait d'objets manufacturés. Je suis prêt à vous procurer les moules. Mais...
La solitude...
Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin. Si vous n'avez pas dès ce jour, le sentiment relatif de votre durée, il est inutile de regarder devant vous car devant c'est derrière, la nuit c'est le jour. Et...
La solitude...
Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arrêt ou de voie libre. Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez être votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau. Et pourtant...
La solitude...
Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur", les mots que vous employez n'étant plus "les mots" mais une sorte de conduit à travers lequels les analphabètes se font bonne conscience. Mais...
La solitude...
Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties. Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc.
Léo FERRE (1971)
  #2 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 21h38
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Re : Léo ... l'incompris!!

Sisyphe m'a fait écouter cette chanson, j'avoue que je suis restée bouche bée, figée, incapable de parler ni de bouger..

Le texte est plus que parfait, accompagné d'une musique qui ne fait que renforcer son intensité...

Je connaissais pas cette chanson avant, et je suis contente , que pendant mon existence , j'ai pu écouter une merveille pareille..

Merci Samsam d'y avoir penser...
Merci Sisyphe de me l'avoir fait écouter...
  #3 (permalink)  
Vieux 07/10/2007, 23h33
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Re : Léo ... l'incompris!!

Samsam, je ne l'ai jamais oublié, personnellement. J'ai même téléchargé toutes ses chansons INTEGRALEMENT.

J'aime les anarchistes et leur vision, quasi idéaliste de la société.

Depuis que j'ai découvert cette discussion, et je cherchais cette chanson(il y en a tellement!)

C'est en l'écoutant que j'ai décidé de te répondre. Elle m'a bouleversée! Cette intensité de la voix, cette mélancolie qu'il exprime lorsqu'il dit:"Et...
La solitude"

Léo ferré est unique pour nous inciter à réagir!
Il est unique pour nous faire ressentir sa peine en parlant de la solitude!
De la souffrance terrible transparaît à travers sa musique, à travers sa voix!
JE M'Y RETROUVE.

MERCI!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages