S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Espace détente > Loisirs divers

Loisirs divers Vos loisirs les plus fous, parlez de tout !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 22/08/2006, 18h13
Shadow Wolf

Images: 1
Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse
Expressions tunisiennes...

Salut à tous, voilà, je rentre du bled ou je parle arabe et j'entends bien sur certaines expressions tunisiennes qui, quand elles sont traduites me font bien rire... A vous d'en trouver, et de nous les faire partager!!
Par exemple, ma tante, pr me dire imagine, elle me dit "dessine toi..." (tsawerr ekel haja...).
A vous de jouer
  #2 (permalink)  
Vieux 22/08/2006, 18h35
Taxiphone

Sweetamoula est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à Sweetamoula Envoyer un message via Yahoo à Sweetamoula Envoyer un message via Skype™ à Sweetamoula
Envoyé par Hanou
Salut à tous, voilà, je rentre du bled ou je parle arabe et j'entends bien sur certaines expressions tunisiennes qui, quand elles sont traduites me font bien rire... A vous d'en trouver, et de nous les faire partager!!
Par exemple, ma tante, pr me dire imagine, elle me dit "dessine toi..." (tsawerr ekel haja...).
A vous de jouer
mé pk ca te fé rire c notre langue?
  #3 (permalink)  
Vieux 22/08/2006, 19h31
Shadow Wolf

Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse
Sa me fait rire quand tu traduit le sens en français, c tout...
Pourquoi etre négatif?
Par exemple, notre cher "barra zamer" devient "va klaxonner"
J'attends d'autres propositions, hum... :-(
  #4 (permalink)  
Vieux 22/08/2006, 20h31
Taxiphone

Sweetamoula est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à Sweetamoula Envoyer un message via Yahoo à Sweetamoula Envoyer un message via Skype™ à Sweetamoula
Talking

Envoyé par Hanou
Sa me fait rire quand tu traduit le sens en français, c tout...
Pourquoi etre négatif?

J'attends d'autres propositions, hum... :-(
Par exemple, notre cher "barra zamer" devient "va klaxonner"----->

je te comprend
  #5 (permalink)  
Vieux 23/08/2006, 21h51
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty
"barra zamer" ---> "vas klaxonner"
  #6 (permalink)  
Vieux 24/08/2006, 00h34
Editeur

wissem deviendra célèbre bien assez tôt wissem deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à wissem
Talking à lire attentivement, nuit gravement à la santé !!!!

chere frere LE VERT,
comme tu sais, j'ai quitté la TUNISIE et j'ai coupé la mer pour la france. c'est le pain, il faut la suivre ou elle va. chaque matin je vais au travail et je trouve devant moi mon patron, fils du chien, il me l'achéte, car j'arrive toujoures en retard. un jour, il a commencé à gueuler sur moi, alors je lui ai dit: la religion de ta mere, pourquoi tu crie sur moi? .
elle est monté dans ma tete, la chienne , fille du chien, j'ai pris un baton et je lui enlevé le grand pere de son origine. il ma renvoyer de travail et maintenant je descend à PARIS chercher du travail , malgré que la pluie qui tire deux fils du ciel.
elle a beaucoups de jours , je suis passé sur mon cousin LUMIERE qui bosse comme travailleur de ceinture dans un chantier .il m'a dit que sa femme HEUREUSE va fabriquer du couscous la dimanche qui viendra. alors , j'ai posé le posé et je suis allé à la maison, là-bas j'ai touvé une mauvaise odeur car mon cousin ne lave pas ces pieds chaque mois , comme moi.
aprés le repas j'ai rendu tout ce que j'ai mangé parce que sa femme a fabriquer un couscous trés chaud et moi j'ai l'estomac, je ne mange pas des piment du pays des esclaves.
en ce qui concerne le F.C.R c'est une histoire vide . ici les voitures sont chéres comme du feu, en plus je ne travaille pas , donc, j'ai la guigne sur moi .
dis à notre voisine FLEUR que je viens en TUNISIE en été pour la prendre de son pere et que je lui ai acheter une chaussure qui ne frappe pas.
cher frére LE VERT , ne t'inquiete pas sur moi. ton frere cinq et jeudi sur lui, sais photographier son pain. met ton oeil sur ta mere et ne la laisse pas malade , porte la au docteur.
dis à ma soeur LUNE que l'étrangere qu'elle m'a envoyé au colis postaux je l'ai tout mangé et dis à mon frere L'ARABE que je lui ai acheter un pantalon qui ne boit pas .
enfin, passe le bonjours à tout le monde et j'éspere que DIEUX noous additionne dans une belle heure.
rends- moi vite.

ton frere ESCLAVE DE DIEUX
  #7 (permalink)  
Vieux 24/08/2006, 02h01
Taxiphone

nizarazou est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à nizarazou Envoyer un message via Skype™ à nizarazou
hi

Mich normal sahbi ,wallahi tu ma fait vraiment rire comme un malade,malgre que je connais cette histoire,
ok pour reste debout,93od weguif,
pour arrange tes affaires ,:ranji hweyjik
pour ma copine,:,sahibti ,farkhti,marti,...
ma grande mere pour la telecommande dit: garrassa
Wallahi il ya barcha hajet d'origine juste tunisien qui font vraiment rire
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 24/08/2006, 04h36
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom
WALLAH ma 3adch fia ya shibermsaken!!!
malla ka3a 7assilou!!
voici la traduction de qques expression (dsl c pas ma propre traduction,je les ai volés min 3and un ami):
zahrou bil mramma: il n'a pas de chance
barra tjabbed: etire toi,lol plutot dégage
kalb 7allouf: espèce d'animal mûtant demi chien demi cochon, connu par sa ruse,et ne se trouve qu'en Tunisie
yachoumi: mmm oh la la !!
ya w7ayed: espèce de seul !
....

Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 25/08/2006, 00h37
Tharthar

Images: 13
sassouki est encore méconnu(e)
Envoyé par Hanou
A vous de jouer
hanou, cette expression s7i7a car tsawir ne veut pas dire dessiner

تصور في العربية الفصحى تعني تخيل
  #10 (permalink)  
Vieux 28/08/2006, 23h30
Taxiphone

aziz est encore méconnu(e)
Envoyer un message via MSN à aziz
j'ai déja sette lettre .
il y a aussi un devoir de français (production) sur le chommage l'eleve redige comme sahebna
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 28/08/2006, 23h54
Shadow Wolf

nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt nour6 deviendra célèbre bien assez tôt
Talking du classique

il ya jour, je marche.. je marche...
un, il vient et me frappe sur la bouche de mon coeur..
je tombe par terre en tendant les 4 sans une goutte dans mon oeil.
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 29/08/2006, 11h09
Taxiphone

karama est sur un chemin vertueux karama est sur un chemin vertueux
Moi des expressions au bled j'en ai entendu et je m'exuse mais je n'écris pas tés bien le tunisiens:
_el djemel iltkleme ou michoufche ahouje kroumta: le chameau parle mais il regarde pas dérriere sa bosse.
_matatlha ken 6 1/2 : tu n'es qu'un impuissant
_ouenouh bouk fait robenot homak: il ai ou ton pere dans les bras ta mere
_comme dit une personne de mon entourage ces un peu vulgaire
elkaabah matoub:_ouh darloh men neboubah dorje men naboubah: tu l'a fait rentré par la elle trouvera toujour une solution pour sortir.
_ chebih el fraise malaise.
_chebik lose mebouse.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 14/11/2008, 12h56
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom
Re : à lire attentivement, nuit gravement à la santé !!!!

Envoyé par wissem Voir le message
chere frere LE VERT,
comme tu sais, j'ai quitté la TUNISIE et j'ai coupé la mer pour la france. c'est le pain, il faut la suivre ou elle va. chaque matin je vais au travail et je trouve devant moi mon patron, fils du chien, il me l'achéte, car j'arrive toujoures en retard. un jour, il a commencé à gueuler sur moi, alors je lui ai dit: la religion de ta mere, pourquoi tu crie sur moi? .
elle est monté dans ma tete, la chienne , fille du chien, j'ai pris un baton et je lui enlevé le grand pere de son origine. il ma renvoyer de travail et maintenant je descend à PARIS chercher du travail , malgré que la pluie qui tire deux fils du ciel.
elle a beaucoups de jours , je suis passé sur mon cousin LUMIERE qui bosse comme travailleur de ceinture dans un chantier .il m'a dit que sa femme HEUREUSE va fabriquer du couscous la dimanche qui viendra. alors , j'ai posé le posé et je suis allé à la maison, là-bas j'ai touvé une mauvaise odeur car mon cousin ne lave pas ces pieds chaque mois , comme moi.
aprés le repas j'ai rendu tout ce que j'ai mangé parce que sa femme a fabriquer un couscous trés chaud et moi j'ai l'estomac, je ne mange pas des piment du pays des esclaves.
en ce qui concerne le F.C.R c'est une histoire vide . ici les voitures sont chéres comme du feu, en plus je ne travaille pas , donc, j'ai la guigne sur moi .
dis à notre voisine FLEUR que je viens en TUNISIE en été pour la prendre de son pere et que je lui ai acheter une chaussure qui ne frappe pas.
cher frére LE VERT , ne t'inquiete pas sur moi. ton frere cinq et jeudi sur lui, sais photographier son pain. met ton oeil sur ta mere et ne la laisse pas malade , porte la au docteur.
dis à ma soeur LUNE que l'étrangere qu'elle m'a envoyé au colis postaux je l'ai tout mangé et dis à mon frere L'ARABE que je lui ai acheter un pantalon qui ne boit pas .
enfin, passe le bonjours à tout le monde et j'éspere que DIEUX noous additionne dans une belle heure.
rends- moi vite.

ton frere ESCLAVE DE DIEUX
looooooooooooool j ai trouvé un invité en plein flag entrain de lire ce poste je suis morte de rire je vous jure.
vous en avez pas d autres svp?
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages