S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Espace détente > Loisirs divers

Loisirs divers Vos loisirs les plus fous, parlez de tout !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 04/07/2007, 12h31
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
Gâteau Marbré

JE viens juste de finir !!!, de le déguster !!!, un vrai régal !!, thoub fel foum !!!, voici la recette:
Pour:
8 personnes
Durée:
1 h 45
Difficulté:
facile
Gâteau Marbré
Il vous faut:
4 à 5 œufs, 300 g de beurre, 300 g de sucre, 300 g de farine, 3 cuillère à soupe de cacao
Phases techniques:
1

Préparer tous les ingrédients.
2
Blanchir le beurre pommade et les deux tiers du sucre au fouet.

3

Clarifier les œufs. Ajouter les jaunes d'œufs au mélange beurre/sucre. Continuer à travailler au fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe.

4
Ajouter la farine tamisée afin d'éviter les grumeaux.

5

Monter les blancs d'œufs en neige bien ferme...
6
...et les serrer avec le restant du sucre.

7

Incorporer délicatement les blancs en neige légèrement meringué...
8
...à la pâte.

9

Diviser la pâte en deux parts égales.
10
Arômatiser une moitié avec le cacao en poudre.

11

Garder l'autre moitié nature.
12
Verser la pâte non colorée dans un moule à cake en silicone de type "Sili Cook"...

13

...la recouvrir avec la pâte au chocolat...
14
...et mélanger avec une fourchette pour mélanger les deux couleurs et ainsi former un marbrage.

15

Enfourner à four préalablement chauffé à 180°C.
16
Cuire 30 minutes pour des mini-gateaux marbrés et une bonne cinquantaine de minutes pour un gros gâteau marbré.

17

Au terme de la cuisson, vérifier que le gâteau soit cuit en y plantant la lame d'un couteau en acier inoxydable. La lame doit resortir sêche si le gâteau est cuit.
18
Démouler sur une grille à pâtisserie ou sur le plan de travail.

19

Laisser refroidir avant de le couper en tranches et de le déguster.
Teklou bechfeee !!

Dernière modification par NEXT ; 04/07/2007 à 12h42.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 04/07/2007, 12h36
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
Re : Gâteau Marbré

il n'y a pas un bon feeling entre moi et la cuisine

Ehh NEXT rien qu'en lisant la recette , j'ai mal à la tête, alors si tu veux bien, tu peux apporter quelques morceaux au meetup , ainsi, on te donnera notre avis....

merci
  #3 (permalink)  
Vieux 05/07/2007, 14h43
Shadow Hunter

NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom

oui pourquoi pas Venus, mais moi , j'ai une autre proposition: et si vous emmenez les ingrédients, les bols et tout, sans oublier le four bien sur
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 05/07/2007, 14h50
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam

Envoyé par NEXTWAVE Voir le message
JE viens juste de finir !!!, de le déguster !!!, un vrai régal !!, thoub fel foum ..le recouvrir avec la pâte au chocolat... laisser refroidir avant de le couper en tranches et de le déguster.
Teklou bechfeee !!
moi j'ai pensé à autre chose ...je dois aller faire la sieste ...!!!
  #5 (permalink)  
Vieux 06/07/2007, 08h45
Shadow Hunter

Envoyé par samsam Voir le message
moi j'ai pensé à autre chose ...je dois aller faire la sieste ...!!!
Ah ! dis donc, SAMSAM; tu peux nous dire, à quelle autre chose as tu pensé ?, car moi, franchement, je ne suis arrivé à deviner quelle est cette autre chose
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages