S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Littérature, B.D. & diverses lectures

Littérature, B.D. & diverses lectures Romans, Poésies, Manga's, Bandes dessinées. Parlons en !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 15h50
Shadow Hunter

samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom samsam a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à samsam
La culture arabe...

Je viens de découvrir que la culture arabe est une composante essentielle...voire vitale pour moi...c'est une culture qui diffère certainement des autres cultures et c'est normal...mais qui se distingue des autres par sa profondeur...sa douceur...ses symboles...ses dimensions...sa musique interne...on dirait une longue chanson...une série romantique...un poème déguisé...la culture arabe te ramène vers des ciels...des océans...des forêts...des boulevards...il suffit de la découvrir...de la rencontrer...de la connaitre...et toute une histoire d'amour s'installe...Parfois je me dis...que serais je sans cette culture...sans la voix de Fayrouz...les poèmes de Moutanabbi...moukaddemet Ibnou Khaldoun...les histoires de Eljahedh...les romans de Najib Mahfoudh...les livres de Taha Houssein...les notes de Marcel Khalifa...les merveilles de Mahmoud Darwich...la douceur de Joubran...les délices de Mikhaiel Nouaima...les jardins d'El Manfalouti....La culture arabe est un appel continu à la beauté...à la vie...à la lumière...à la liberté...à l'émancipation...personne n'a pu étouffer la voix de Cheikh Imem...aucune dictature n'a réussi à enterrer El jawaheri le grand poète de l'Irak...aucun régime n'a gagné sa bataille contre ces gens simples qui ont donné leur vie pour qu'on survive...je ne cite que quelques noms...Abdelwaheb Elbayetti...Ghassen kanafani...youssef Chahine...Bader Chaker Essayeb...Fadwa Toukan...Taoufik Zied...Mouiin Bsissou....Pour résumer...la culture arabe est le seul allaitement recommandé pour garantir une immunité culturelle définitive...
  #2 (permalink)  
Vieux 27/08/2008, 16h31
Bale3 mousajjla

bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom bright darkness a une réputation au-delà de tout renom
Re : La culture arabe...

la culture arabe fait partie de nos racines. on s' y attache !! elle était et resterait toujours une source inépuisable de notre éducation formation développement intellectuel et spirituel ; riche et génereuse elle nous aider à nous comprendre à nous découvrir et à admirer le monde de tout coté et n'y échappe rien . j'aime la culture arabe et j'adore my mother tongue language !!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 28/08/2008, 04h01
Shadow Hunter

cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom cyclamen a une réputation au-delà de tout renom

En effet samsam, la culture arabe est très riche mais pour ceux qui savent le reconnaitre et surtout pour ceux qui savent manier la langue comme il faut.

Je suis triste de n'avoir eu pour culture que la culture française et cela m'affecte beaucoup car je sais que rien ne vaut la culture arabe et rien ne pourra la remplacer.

Etre arabe et ne pas comprendre certaines choses écrites en arabe me rend vulnérable, chose que je deteste.

Mais Hamdoullah, certaines circonstances m'ont poussé à aller vers cette culture qui est vraiment incomparable par rapports aux autres.
  #4 (permalink)  
Vieux 28/08/2008, 11h16
Bale3 mousajjla

vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir

Et pour ceux qui ne savent ni lire ni écrire en arabe......
  #5 (permalink)  
Vieux 28/08/2008, 11h58
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

J'aimerais bien qu'on parle de CULTURE UNIVERSELLE ouverte sur le monde entier, tels qu'ils l'ont été Averroès et Avicène offrant leur savoirs à tous les disciples venus du monde entier!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages