S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Littérature, B.D. & diverses lectures

Littérature, B.D. & diverses lectures Romans, Poésies, Manga's, Bandes dessinées. Parlons en !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 15/08/2008, 05h42
Shadow Wolf

Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme
Crédibilité de Journaux Mondiaux et Tunisiens

A quel point les journaux nous donnent des informations exactes et réelles?50%? 100%?
Est ceque tout ce qu ise trouve dans les journaux est crédible ou on écrit juse pour remplir les pages du journal?
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 15/08/2008, 06h12
Bale3 mousajjla

zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom zazouta a une réputation au-delà de tout renom
Re : Crédibilité de Journaux Mondiaux et Tunisiens

Mon père un jour m'avait dit que les journaux servaient à deux choses:
La première pour empaqueter le poisson
La deuxième pour laver les vitres

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 15/08/2008, 06h39
Shadow Wolf

Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme Kiwi sera brave homme/femme

Envoyé par zazouta Voir le message
Mon père un jour m'avait dit que les journaux servaient à deux choses:
La première pour empaqueter le poisson
La deuxième pour laver les vitres

hihihihi

c'est vrai!!
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 15/08/2008, 06h59
Shadow Hunter

Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom Roswell a une réputation au-delà de tout renom

et la troisième elle servent en tant que passe temps pour les vieux au café du coin
  #5 (permalink)  
Vieux 15/08/2008, 10h45
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

D'accord... J'ajouterais que ces malheureux journaux servent aussi pour jouer aux mots croisés pour les uns, voir les horaires des trains ou jeter un coup d'oeil sur leur horoscope pour ceux et celles qui y croient pour les autres ...

Je me demande vraiment si les gens du métier (journalistes et leurs chefs) sont conscients de cette situation malheureuse ... J'avoue que le peuple tunisien ne mérite vraiment pas cette réalité de sa non considération ...

Ce peuple a quand même droit à une presse progressiste, constructive voir même éducative...

Et j'en passe...
  #6 (permalink)  
Vieux 16/08/2008, 03h52
Bale3 mousajjla

vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir vampirella a un brillantissime avenir

Salam,
Ce n'est pas aussi simple que ça car journalistes et rédacteurs ne sont pas tout à fait libres d'écrire leurs articles (et cela dans tous les pays à des niveaux de censure différents).De plus les dits articles s'adressent à une population specifique (le lecteur du Monde n'est pas celui du Figaro, celui de Tunis Hebdo n'est pas celui de Chourouq...)alors la forme et le fond varient.
Certains articles proviennent des agences de presse et d'autres sont les fruits de recherches des reporters (et donc restent un tant soit peu subjectifs).
Tout cela fait que les journaux sont une source d'information mais ne seront jamais la description objective d'une realité....
En voici un exemple sous forme de blague:

Un homme se balade dans un parc à New York. Soudain, il voit un grand chien, enragé, attaquant une petite fille de 7 ans.
Les curieux avaient peur et ne pouvaient rien faire. Alors, il a attrapé le chien par la gorge et l'a tué de ses mains. Un policier qui a vu la scène arrive et lui dit :
- Vous êtes un héros. Demain, tout le monde pourra lire sur les journaux: "Un courageux New yorkais sauve la vie d'une enfant.".
L'homme répond:
- Mais ... je ne suis pas de New York!
- Et bien on lira: "Un courageux Américain sauve la vie d'un enfant."
- Mais... je ne suis pas américain, je suis un arabe de l'Arabie Saoudite.
Le lendemain, les journaux titrent :
- Un Arabe massacre un chien américain, de race pure, d'une manière barbare, devant les yeux d'une fille de 7 ans, qui pleurait d'angoisse.
  #7 (permalink)  
Vieux 16/08/2008, 11h38
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Le problème est là, vamoirella, à savoir la liberté d'expression donc celle de la presse ...

Mais j'y reviendrai, je suis un peu fatigué, je rentre de l'hôpital...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages