| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Littérature, B.D. & diverses lectures Romans, Poésies, Manga's, Bandes dessinées. Parlons en ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Crédibilité de Journaux Mondiaux et Tunisiens A quel point les journaux nous donnent des informations exactes et réelles?50%? 100%? Est ceque tout ce qu ise trouve dans les journaux est crédible ou on écrit juse pour remplir les pages du journal? |
| |||
| Re : Crédibilité de Journaux Mondiaux et Tunisiens |
| ||||
| Re : Crédibilité de Journaux Mondiaux et Tunisiens D'accord... J'ajouterais que ces malheureux journaux servent aussi pour jouer aux mots croisés pour les uns, voir les horaires des trains ou jeter un coup d'oeil sur leur horoscope pour ceux et celles qui y croient pour les autres ... Je me demande vraiment si les gens du métier (journalistes et leurs chefs) sont conscients de cette situation malheureuse ... J'avoue que le peuple tunisien ne mérite vraiment pas cette réalité de sa non considération ... Ce peuple a quand même droit à une presse progressiste, constructive voir même éducative... Et j'en passe...
__________________ ان قـوة الشـعوب لا تقـهر Aime ta patrie et ton peuple en votant tonton et yousraR |
| ||||
| Re : Crédibilité de Journaux Mondiaux et Tunisiens Salam, Ce n'est pas aussi simple que ça car journalistes et rédacteurs ne sont pas tout à fait libres d'écrire leurs articles (et cela dans tous les pays à des niveaux de censure différents).De plus les dits articles s'adressent à une population specifique (le lecteur du Monde n'est pas celui du Figaro, celui de Tunis Hebdo n'est pas celui de Chourouq...)alors la forme et le fond varient. Certains articles proviennent des agences de presse et d'autres sont les fruits de recherches des reporters (et donc restent un tant soit peu subjectifs). Tout cela fait que les journaux sont une source d'information mais ne seront jamais la description objective d'une realité.... En voici un exemple sous forme de blague: Un homme se balade dans un parc à New York. Soudain, il voit un grand chien, enragé, attaquant une petite fille de 7 ans. Les curieux avaient peur et ne pouvaient rien faire. Alors, il a attrapé le chien par la gorge et l'a tué de ses mains. Un policier qui a vu la scène arrive et lui dit : - Vous êtes un héros. Demain, tout le monde pourra lire sur les journaux: "Un courageux New yorkais sauve la vie d'une enfant.". L'homme répond: - Mais ... je ne suis pas de New York! - Et bien on lira: "Un courageux Américain sauve la vie d'un enfant." - Mais... je ne suis pas américain, je suis un arabe de l'Arabie Saoudite. Le lendemain, les journaux titrent : - Un Arabe massacre un chien américain, de race pure, d'une manière barbare, devant les yeux d'une fille de 7 ans, qui pleurait d'angoisse.
__________________ Je ne suis pas de la planète "TAIRE"!!... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |