| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| ||||
| Soif inassouvie Soif inassouvie Etreins-moi fort, mon inconnu futur enlace-moi à m’étouffer Chéris-moi, ma douce mort Embrasse-moi ciel d’azur Tes lèvres sont mon reflet J’ai vécu à t’attendre comme un sort Et maintenant, devenue mûre, Je rêve encore de l’éternité Je te prie, prête-moi tes boucles d’or Sur mon cheval à vive allure, je jouirai de les faire voler S’il te plait, reste avec moi Lorsque mon rêve dort Avec toi je me sens sûre T’as toujours été ma réalité Et laisse-moi, pour une fois, Contempler ton corps Car chaque matin on me jure Que tu n’es qu’une belle idée Oui, ma belle, reste encore Ote-moi le mauvais augure Adopté avec ma nouvelle identité Ne me quitte pas, trésor, Mon attente a déjà été longue et dure Et Dieu seul sait comme je tiens à te garder Reste, reste alors Tu sais je déteste les ruptures Et j’aspire toujours à l’unité On me dit que j’ai tort De partir en un voyage sans futur Dans des mers lointaines et oubliées Mais qui ne risquerait pas sa vie Future, présente et passée Pour gouter aux délices plus envoutants que le vin Et jouir du charme divin Qu’incarne la plus belle femme « liberté » Rédigé le 01/05/2002
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| هديّة هديّة اليوم صباح مولدك أحضرتُ يا عمري هديّة أُمّي، البارحة لم أنَمْ أُفتّش قواميسي المدرسية ما هو مفهوم القضيّة؟ ما تعني يا أمّي الهويّة؟ كم تخشى نفسي –يا بُنيّ-ل أن القضية أصبحت مُبتذَلة و الهوية مُنتشَلة و جُلُّ ما أخشاه أنّه انقضى زمن القصائد المُرْتَجَلة ولدي ينظر إليّ حائرا –ينتظر عينُه تسأل، وجهيَ يكفهرّ آه يا ولدي، آه بين أمسي و غدي آهٍ لو أعلّمك صُنعَ القدر أُمّي، هل أنّ السؤال صعب بهذا القدر أنظر إلى وجه أمامي كأنّي لا أتعرّف إلى الملامح الصوت مألوف، في العين سؤال و في الأخرى إصرار جامح يا بُنَيَّ-القضية طموح يا بُنَيَّ-الهوية مطامح تزداد نظرة الطفل حيرةً وارتباكا ليس يدري في جوابي منفذا أو شِباكا و لست أدري أتُصبح معرفته منفَذًا أو هلاكا أخجل أن أُقدّم للوجه الساهم اعترافا لا بل أخاف – فالخوف أصبح في أيامنا الشهادة و الثقافة فكل ما تمكّنّا من فعله – يا ولدي- هو أن نحترف الجبن احترافا أُمّي، قرأتُ يوما أنّ في الجبن خطيّة فماذا تُرَاني أفعل لأكون إنسانا سويّا فقط "كُنْ" و افعَلْ فبِالكون تُنتزَعُ الهويّة بالفعل تنتصر القضية واهجر كراريسهم و لا تخشى بقاءك أمّيّا تعلّم و لا تحفظ فتكون إنسانا غبيا كن صوتا، كن فعلا كن صفعة على وجه السلبية وإن عاقبوني يا أمّي إن سجنوني أو بتروا يديّ إذن اعشق الموت يا قرّة عيني لِتبعث ألف حُرٍّ حيّا و عانق الموت يا ولدي فالموت- إذّاك- حرّية Rédigé le : 01.04.2002
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Nos poèmes, le club des poètes Je suppose que tu sais Mon cœur ne bat que pour toi, De puis que je t’ai vu je marche sur les nuages… Dans chaque moment t’es à coté de moi.. Aujourd’hui et demain. Je suppose que tu sais tout ce qui est dans mon cœur Je ne l’ai jamais dit auparavant.. Mais maintenant c’est le moment de le dire Méme si tu vas te facher Mon cœur éclate d’amour je me demande pourquoi ? Peu importe ce que je dis ou ce que je fais… Je t’adore, je me demande pourquoi ? Viens avec moi laisse tes soucis… Approche toi de moi… Chuchote dans mon oreille et dis moi le secret de ton coeur… De tous les femmes du monde je t’ai choisi, S’il ya juste une chose que je désire c’est t’aimer et t’aimer A chaque moment et dans chaque pas… Maintenant t’es à moi avec moi pour la vie, Je veux que t’aimer et t’aimer mon ange….
__________________ Que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur tous les Prophètes, sur Mohamed(sas) le dernier Prophète et sur sa famille les purifiées. |
| ||||
| Pour Abracadabra:D *Tout n'est pas toujours logique Tout n'est pas que mathématiques, C'est simple: un et un font deux, pourtant toi et moi ne faisons qu'un, alors cesses de chercher la logique... *Tel un soleil dans la nuit tu as iluminé ma vie grâce à toi elle s'est embellie Tu m'as ensorcelé dès que nos regard se sont croisé je me suis senti aimé Par ta tendresse tu as éliminé, en moi, la tristesse Quand je suis avec toi quand je pense à toi mon coeur bat Par ton doux regard charmeur tu as redonne vie à mon coeur qui est présentement inondé de bonheur Lorsque tu es présent dans mon esprit je suis au paradis et ce pour le reste de ma vie À la lueur d'une seule chandelle les yeux remplies d'étincelle je te dirais que je t'aime d'un amour éternel
__________________ Que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur tous les Prophètes, sur Mohamed(sas) le dernier Prophète et sur sa famille les purifiées. |
| ||||
| Re : Nos poèmes, le club des poètes Etourdissants, tes poèmes Bady! Un tel bonheur, un tel amour si fort...si intense qu'il nous fait tourner la tête avec ses belle images métaphoriques! Moi , un tel amour me fait peur! J'ai peur de m'y perdre! Mais vous , vous possédez la force de le vivre! **Caprice, j'ai beaucoup aimé cet espoir d'aimer...cette ouverture de ton âme, prête à accueillir l'amour en son sein! Le style est simple et fluide, sans aucune surcharge!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Nos poèmes, le club des poètes Moi, mon coeur est vide Donc, je ne parlerai pas d'amour Je parlerai du paysage de mon âme Un paysage universel Qui se retrouve dans une fleur dans un nuage une colline Dans le bleu du ciel dans lequel je me noie je me perds je m'oublie Dans la mer-oubli de soi oubli de moi Oubli de toi!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Nos poèmes, le club des poètes Dans la pleine obscurité, tu plongeais dans un sommeil profond, tu vaguais entre des rêves perturbés: Des rêves inspirés de ton enfance, de tes souffrances, du présent mêlé du passé.. Des rêves qui malgré leur variété restent bornés.. 5h 35 minutes.. Un petit bruit te chatouilla. Les paupières mi-closes, tu levas désordonnément ta tête ébahie, et puis ne cherchant à rien comprendre, regagnas ton bercement, toujours accompagné de scènes absurdes, incompréhensibles.. 6h 28 minutes, temps de te lever. Tu ouvris des yeux fatigués, remuas la tête et écartas tes lèvres chanter tes louanges routinières. Tu inspiras une légère bouffée d'air et tu cherchas la première note de ta voix. Le silence encombra tes tympans. Tu hésitas, puis tu recommenças: la légère bouffée d'air, la première note de ta voix.. Et encore le vide qui se prononça. Tu t'acharnas contre ton larynx. Une troisième.. Une énième fois.. Toujours un ton plus muet que jamais..
__________________ ![]() |
| ||||
| Re : Nos poèmes, le club des poètes *Pour Toi la seule dans ma vie "abracadabra"Tu es tout pour moi, Mon sourire, mes larmes et ma joie ; Tu as éclairé ma vie, Et je t’en remercie ! Le bonheur que tu m’as promis, Je le trouve avec toi dans notre nouvelle vie, Sans toi, je n’ai plus de raison d’exister ; Sans toi, je suis vidé. Tu m’as demandé mon cœur et je te l’ai accordé, Sans aucune peur qu’il ne puisse être brisé ; Et pour l’éternité, je ne cesserais jamais de t’aimer. *Aimer Aimer, c’est se comprendre sans se parler ; Aimer, c’est apprendre à se respecter. L’amour est un cadeau Qu’il ne faut pas refuser Car c’est le plus beau cadeau Que l’on puisse espérer Aimer, c’est avoir le cœur qui ne bat que pour l’être qui nous donne du bonheur, Et nous apporte le bien être. L’amour est comme une fleur, doucement il s’épanouit ; C’est un état de douceur qui rend la vie si jolie. Aimer, c’est s’offrir à l’être aimé sans rien attendre en retour ; Aimer, c’est donner sans compter ; c’est offrir tout son amour. L’amour est un état d’esprit plein de moments unique, Qui remplissent notre vie d’instants magique… Aimer, c’est offrir son cœur et se donner entièrement, Il ne faut pas avoir peur de ses sentiments. L’amour est la plus belle faveur que peut nous apporter notre existence, C’est une grande douceur dans ce monde de violence !!!
| ||||
| AW: Nos poèmes, le club des poètes قطرات دموع هواكِ إمامةُ وشوقٌ ياساحرة الأوهام جفاؤكِ، موتٌ بطيءٌ مابعدهُ عزاءُ جعلتكِ يوما في مناسكي طريقة أعلّمها الأجيال أناشيدًا ودعاءُ حقيقةٌ أنتِ، يتعجّبُ فيك الأحبّةُ ومن الملائكةِ،ليس في الحسنِ لكِ سواءُ دعيني وحيدا يا أعجوبة الليل والنهار أهيب كلّ الهيبة وفي صلاتي نداءُ رقّة شوقٍ صادقةٍ تتنهّدُ حبّا ترقى إليكِ شاكرةً والدّمعُ فداءُ أقنعُ من الدنيا في خوف الجلالةِ وإقدامي في نيلِ رضاكِ رياءُ 2008-11-08 |
| ||||
| AW: Nos poèmes, le club des poètes Tu me fuis, ca suffit. Tu laisses tomber un cheveux, sans avouer que tu le veux. Partout, je trouve tes traces qui me menacent. Tu fuis ma voix, dis moi pourquoi! Mes lèvres tremblent, mes rêves se rassemblent, je cherche la vérité pour mourir en dignité. Laisses moi auprés de toi, je ne suis un hors la loi. C´est mon coeur qui me guide et me laisse partout des rides. Ton amitié je cherche en fin, pitié, ne me traites comme un gamin. Demain, une lumière de matin, éclairsira ton chemin!!! |
| ||||
| Re : AW: Nos poèmes, le club des poètes Envoyé par Mahdia.de Bravo
__________________ Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations |
| ||||
| Re : Nos poèmes, le club des poètes je vise mon oeil et je clique et chaque fois ça change de mimique, le bruit est tjs là malaxant mes nerfs, c'est désordonné par moment ,et par d'autres c'est rythmé.. rien n'est clair, à part un disque rayé qui s'obstine à tourner en rond et épuiser ces qques bouts de nerfs.. faut tjs zapper..
__________________ ![]() |
| ||||
| Re : Nos poèmes, le club des poètes Mon tres cher Mien, Ta présence me manque, c est pour ca que j écris Que j écris un poème, même dans ce contexte, Me basant seulement sur l idée qu est la vie, La passant avec toi, je t offre ce texte. Depuis que je t ai rencontré, je ne cesse de rigoler. Maintenant de nouveau je fais de beaux reves. J aimerais te voir devant moi, Pouvoir te dévoiler tout ce que je ressens. Il me pousse des ailes, j arrive à voler, Je gagne en vigueur, je prends de l ampleur, J arrive à faire du zèle et même me surpasser, Je peux t ouvrir mon coeur à toutes les ferveurs. Ensemble si tu veux, nous prendrons le chemin, Orné de cet amour qui rend les gens heureux. Il brille d un joli feu, et même s il s éteind, Je sais que ces beaux jours, ne disparaitront point.
__________________ tu n aime pas ma maniere de parler, tu n aimes pas ma maniere de penser, tu ne m aprecie pas alors ne me parle pas et ne parle pas de moi, et trace ta route!!!! voila comment faire pour eviter de se polluer l esprit!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |