S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Littérature, B.D. & diverses lectures

Littérature, B.D. & diverses lectures Romans, Poésies, Manga's, Bandes dessinées. Parlons en !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31 (permalink)  
Vieux 29/05/2008, 16h44
Banned

luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt
Re : Vos poèmes

Voici le premier : 100% moi!!!

"Papa, maman,

De leur union je naquis,
De leur amour je suis le fruit.

Le moindre danger ils guettent,
De mon bonheur ils s’inquiètent.

Ils ne disent rien pour ne pas m’affoler,
Leurs doutes leurs craintes ils tiennent secret.

Quand je rentre tard,
Leur sang devient noir.

Quand je suis souffrante,
Leurs larmes sont aveuglantes.

Papa maman ne vous inquiétez pas,
Pour vous je serai toujours là.

Aujourd’hui c’est à mon tour de vous rendre la pareille,
Aujourd’hui d’un amour sans faille sur vous je veille.

Papa maman merci,
D’avoir fait de moi ce que je suis."
Réponse avec citation
  #32 (permalink)  
Vieux 30/05/2008, 05h07
Taxiphone

uriel est encore méconnu(e)
bon j'ecris parfois mais je dirais pas des poemes mais mes pensées bon vous savez quoi on va dire que c'est de la poesie libre bon je commence :

t'as laissé ce monde faire de toi son esclave t'as laissé ses chimeres t'envahir t'as laissé ses mensonges te detruire et t'as connu que soufrance et tourments , infidelité et trahison , alors laisse toi venir a moi qui t'offre ta liberté un monde ou tu seras deesse de verités sinceres et fideles un monde qui saura faire de toi la reine de sa pureté un monde qui sera a jamais present pour toi , mon monde a toi .
Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 30/05/2008, 17h49
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom

Envoyé par uriel Voir le message
bon j'écris parfois mais je dirais pas des poèmes mais mes pensées bon vous savez quoi on va dire que c'est de la poésie libre bon je commence :

t'as laissé ce monde faire de toi son esclave

t'as laissé ses chimères t'envahir

t'as laissé ses mensonges te détruire

et t'as connu que souffrance

et tourments , infidélité et trahison ,

alors laisse toi venir à moi qui t'offre ta liberté

un monde ou tu seras déesse de vérités sincères et fidèles

un monde qui saura faire de toi la reine de sa pureté

un monde qui sera à jamais présent pour toi ,

mon monde a toi .

J'espère que mon initiative te plairas, uriel!

C'est la typographie que j'ai changée pour que ça se présente comme un poème, car il est: c'est de la poésie libre!

PS j'ai beaucoup apprécié!

C'est beau!

Dernière modification par Mamouchka ; 30/05/2008 à 17h52.
Réponse avec citation
  #34 (permalink)  
Vieux 30/05/2008, 20h16
Taxiphone

oui t'as raison ça manqué un peu de rangement mais bon je pouvais pas le faire puisque je manque moi meme d'ordre dans ma tete donc fallait bien qu'une personne le fasse pour moi je t'en remerci et merci pour les compliments
  #35 (permalink)  
Vieux 31/05/2008, 16h58
Banned

luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt luna moon deviendra célèbre bien assez tôt

Tu m’as portée neuf mois dans ton ventre,
Trois ans sur ton dos,
Et toujours dans ton cœur,

D’un amour sans fin,
D’une tendresse sans limite,
Tu m’as élevée et éduquée.

De ton amour tu m’as couverte,
Prés de toi je n’ai jamais froid,
Tes baisers, tes caresses,
De mes maladies me guérissent.
Quand la peur me prend,
D’un regard d’une parole,
Et elle s’envole.

Pour toutes ces belles choses,
Je n'ai de récompense à ta juste valeur,

Alors je me contente de t’aimer chaque jour un peu plus,
Et je prie le Divin de t’ouvrir grand la porte de sa demeure,
Qu’il t’offre une place au plus haut de ses cieux,
Et qu’il te comble de ses bienfaits,
Ma petite et douce maman.
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 01/06/2008, 12h15
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

c'est plutôt de la prose poétique ce que j'écris:

Entre deux voix, toutes les empreintes se bafouillent; la mienne, la tienne, la sienne ou les leurs.. Je ne peux distinguer les territoires..
Je fais semblant de tout effacer et je reprend plus hésitante que naguère..

À chaque nouveau pas, le bruit me sillonne à la guise de ses ondes, et je me pose la même question:

Est-ce pour moi que je dois le faire?

Et si c'était pour eux?

Ne serait ce pas une illusion volontaire?

Là où on s'arrête, on se dépêche de s'embarquer à nouveau.. Peu importe la destination, il suffit de se fuir pour s'enfouir dans le futur et signaler la gravité du regard sans trop se mêler de cette maturité hagarde.

Des fois je me heurte à des phrases qui sonnent assez fort, mais je finis par m'arrêter devant la barre de l'éphémère. Je rallume donc les projecteurs, je me compose un sourire serein et j'applaudie les ombres blafards qui s'effacent en me priant de les rejoindre à la fin.

Retour en arrière. Je ne sais pas pourquoi la relativité m'intrigue.

J'ajuste le zoom pour rétrécir le champ de vision et je laisse défiler les événements.

Du flou partout, noir sur blanc, tout s'évapore à travers le mur de l'écran:

Moi, dieu tout puissant, je débarque dans la cour des grands, je me déplace à tâtons, je me permets de barbouiller tout les visages, de raturer tout les noms, et si un détail me déplaise je le bousille sans autorisation.

Je viens aussi de découvrir qu'on peut avancer en reculant, la seule différence est qu'il s'agit d'un seul point de départ alors que les lignes d'arrivée se mêlent dès chacun de mes retards..
  #37 (permalink)  
Vieux 01/06/2008, 12h24
Blademaster

rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom rayyana a une réputation au-delà de tout renom

bon j'ecris parfois mais je dirais pas des poemes mais mes pensées bon vous savez quoi on va dire que c'est de la poesie libre bon je commence :

t'as laissé ce monde faire de toi son esclave t'as laissé ses chimeres t'envahir t'as laissé ses mensonges te detruire et t'as connu que soufrance et tourments , infidelité et trahison , alors laisse toi venir a moi qui t'offre ta liberté un monde ou tu seras deesse de verités sinceres et fideles un monde qui saura faire de toi la reine de sa pureté un monde qui sera a jamais present pour toi , mon monde a toi .
c est beau bravo
Réponse avec citation
  #38 (permalink)  
Vieux 01/06/2008, 13h10
Taxiphone

merci c'est sympa , j'en ai encore quelques uns je les metterais ...
  #39 (permalink)  
Vieux 07/06/2008, 06h00
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom
Merci

Merci

D’avoir été la lune de mes nuits
De m’avoir aimé, de m’avoir chéri
De m’avoir soutenu jusqu’au bout
Et de m’avoir laissé tomber tout d’un coup

Merci d’avoir été là
D’avoir fait naitre cette chose en moi
D’avoir réveillé en moi la femme
Pour ensuite étouffer son âme

Merci de m’avoir fait croire au ciel bleu
À un soleil qui se lève pour nous deux
Au bonheur, à la vie en rose
Pour me réveiller sur une réalité morose

Merci pour toi qui était mon chéri
Merci pour toi qui était mon ami
Merci pour toi qui était mon oubli
Merci …merci d’être parti

Rédigé le : 07/06/2008
  #40 (permalink)  
Vieux 07/06/2008, 07h35
Taxiphone

bon voila un deuxieme poeme je sais pas si ça va vous plaire mais bon je vais le partager avec vous , je le dedie a une personne trés speciale qui a su donner une touche de bonheur a mon monde morose:

je vois un ange demoniaque mi sombre mi pur je vois en lui l'âme d'un damné je vois en lui sa decheance je vois en lui ses tourments je vois en lui ses peines je vois en lui sa haine je vois en lui sa soif de vie , mais je vois aussi en lui sa pureté sa gloire son eveil l'espoir l'amour la renaissance une lueur douce de vie je vois en lui tout simplement toi son ame qui genere la vie en ce corps mourant celeste , je t'aime...
  #41 (permalink)  
Vieux 07/06/2008, 11h29
Invisible

Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom Caprice a une réputation au-delà de tout renom

personne ne nous lit Uriel
  #42 (permalink)  
Vieux 07/06/2008, 12h37
Sakkouti

monastiri est encore méconnu(e)

Dieux le grand vous bénisse
Réponse avec citation
  #43 (permalink)  
Vieux 07/06/2008, 15h00
Taxiphone

je savais ^pas que j'etais un si mauvais ecrivain pour que personne ne me lis ...
  #44 (permalink)  
Vieux 07/06/2008, 17h19
Shadow Hunter

Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom Mamouchka a une réputation au-delà de tout renom
je savais ^pas que j'etais un si mauvais ecrivain pour que personne ne me lis ...

On lit, mais on ne laisse pas automatiquement un message!

Parfois, on se contente d'ajouter des points de réputation, pour dire que ça nous plait!

Personnellement j'apprécie ton style et tes idées!

Envoyé par Caprice Voir le message
personne ne nous lit Uriel
Mais si! Moi je vous lis!

Tes coups de théâtre à la fin de chaque strophe, dans ton poème: MERCI

C'est une merveille, mais cela traduit beaucoup de douleur et d'amertumes!

J'en ai été touchée!

Dernière modification par venus ; 07/06/2008 à 17h44. Motif: fusionner les messages
Réponse avec citation
  #45 (permalink)  
Vieux 07/06/2008, 18h30
Invisible

Mamouchka t'es en grande partie derrière le fait que j'écrive à nouveau

donc MERCI à toi cette fois

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages