| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Littérature, B.D. & diverses lectures Romans, Poésies, Manga's, Bandes dessinées. Parlons en ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : Passages de Livres des extraits de L’Alchimiste de Paulo Coelho qui m'ont vraiment marqué : «Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.» «Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s'achève toujours par l'épreuve du conquérant.» «Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.» «Tout le monde croit savoir exactement comment nous devrions vivre.» |
| ||||
| L'australien et l'anonce dans le journal Je suis dans le port de Sydney, regardant le beau pont qui relie les deux parties de la ville, quand s'approche un Australien qui me demande de lire une annonce dans le journal. "Ce sont des lettres très petites, dit-il, je ne parvien pas à les distinguer." J'essaie, mais je n'ai pas mes lunettes de lecture, je demande pardon à l'homme. " Ce n'est pas grave, dit-il. Voulez-vous savoir ? je pense que Dieu Lui aussi a la vue fatiguée. Non parce qu'Il est vieux, mais parce qu'Il a fait ce choix. Ainsi, quand quelqu'un se rend coupable d'une faute, Il ne voit pas très bien, et Il finit par pardonner, car Il ne veut pas commettre une injustice. - Et quant aux bonnes chose ? je demande - Eh bien, Dieu n'oublie jamais ses lunettes à la maison." Plaisante l'Australien, l'éloignant.. P.COELHO "Comme le fleuve qui coule"
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| ||||
| Re : Passages de Livres car l'amour ou méme seulement l'idée , par jeu ,d'aimer quelqu'un d'autre que toi m'était inconcevable et complétement étrangère ;la tentation à elle seule m'aurait paru un crime ....* LETTRE A UNE INCONNUE DE STEFAN ZWEIG. |
| ||||
| Re : Passages de Livres Une très belle citation du roman que je suis entrain de lire: LA TOUR SOMBRE de Stephen King **"Quand l'amour quitte le monde, tous les cœurs s'arrêtent" **"Parle-leur de mon amour et parle-leur de ma douleur et parle-leur de mon espoir, qui est toujours vivant. Car c'est tout ce que j'ai, tout ce qe je suis et tout ce que je demande"
__________________ Peace and love |
| ||||
| Re : Passages de Livres UNE BELLE ET JEUNE FEMME DE VINGT PRINTEMPS ETAIT ASSISE DEVANT LE PATIO DE SA MAISON ,SON MARI ETAIT PARTI EN FRANCE ET NOUVELLEMENT MARIEE ELLE AVAIT ENVIE DE LE REVOIR .CELA FAISAIT PLUS DE SIX MOIS QU'ELLE NE L'AVAIT PAS VU , MAIS ELLE ETAIT HONNETE ET FIDELE .ELLE NE VOULAIT PAS LE TRAHIR .ETANT ANALPHABETE ET NE SACHANT PAS ECRIRE ,ELLE DEMANDA A L'UN DE SES JEUNES VOISINS DE LE FAIRE A SA PLACE. Très cher le garage que voua avez laissé est resté fermé trop longtemps . l'humidité risque de le détériorer .il est plein de toiles d'araignées .il noircit à vue d'oeil et il me semble qu'il est temps de lui donner un sérieux coup de chaux .ce ne sont pas les pinceaux qui manquent ici et vous le savez bien ! il a besoin d'être aéré ,nettoyé et ouvert au soleil ,mais puisque vous êtes le seul à avoir la clef , eh bien , vous devez rentrer , sinon je vais être contrainte de le louer si votre absence se prolonge davantage votre femme qui vous aime |
| ||||
| Re : Passages de Livres On ne devrait pas se concentrer sur les soins qu'on donne à nos enfants! On ne devrait pas se concentrer sur le travail et oublier les merveilles du monde! On ne devrait pas admirer les merveilles du monde et oublier nos responsabilités, comme le travail et les êtres qui sont à notre charge! L'équilibre réside à concilier entre les deux! "Le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde, sans jamais oublier les deux gouttes d'huile dans la cuiller" Paulo Coelho, L'Alchimiste
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Passages de Livres " ...Des choix clairs et audacieux, soutenus par une forte conviction libérale et humaniste, ont engendré un courant consensuel qui vaut un pays de jouir...... Livre: Ben Ali Le Choix de l'avenir (de Semi cherif & Slahedine boujeh)
__________________ Mort du prince: sujet d'accusations;Mort du riche: sujet de désirs; Mort du savant: source de regrets; Mort du pauvre: heure de repos. |
| ||||
| Re : Passages de Livres un extrait du Le Petit Prince de Saint Exupéry. Le renard demande au petit prince de l'apprivoiser, d'être son ami: "Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sous terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde! Tu vois, là-bas, les champs de blé? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste! Mais tu a des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'aura apprivoisé! Le blé, qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé… Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince : -S'il te plaît… apprivoise-moi! dit-il. -Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître. -On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Il achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi!"
__________________ Don't become a ghost with no color 'cause you're the best paint life ever made.. |
| ||||
| Re: Passages de Livres Envoyé par venus ..Mais patience Geneviéve, ton courage tôt ou tard sera récompensé et dans ton ciel maussade brillera le soleil, car aprés la pluit, dit-on, vient le beau temps.
Aprés la pluie vient le beau temps |
| ||||
| Re : Passages de Livres -Et quelle est donc la plus grande imposture du monde? demanda le jeune homme surpris. -La voici: à un moment donné de notre existence, nous perdons la maîtrise de notre vie, qui se trouve dès lors gouvernée par le destin. C'est là qu'est la plus grande imposture du monde. L'Alchimiste
__________________ La bêtise est une sorte de myopie mentale![]() |
| ||||
| Re : Passages de Livres Envoyé par Roswell Je suis entrain de le lire et le relire et je risque pas de m'en lasser!
Ta citation je l'ai relevée et tant d'autres! Quelques unes: **"Il commença à comprendre que les pressentiments étaient de rapides plongées de l'âme dans ce courant universel de vie, au sein duquel l'histoire de tous les hommes se trouve liée de façon à ne faire qu'un" J'aime cette vision de l'union de tous les êtres humains! N'y croyez-vous pas? **" Je ne vis ni dans mon passé, ni dans mon avenir. Je n'ai que le présent, et c'est lui seul qui m'intéesse. Si tu peux demeurer toujours dans le présent, alors tu seras un homme heureux" Cette citation correspond a ma philosophie de la vie et j'espère qu'elle correspondra à la vôtre! **"C'est maintenant que je commence ce que j'aurais pu commencer il y a déjà dix ans. Mais je suis heureux de n'avoir pas attendu encore vingt ans" comme quoi il vaut mieux tard que jamais! Cela correspond à une discussion , sur notre forum!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : Passages de Livres Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie; Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable. Khalil Jibran "le prophète"
__________________ ![]() |
| |||
| Re : Passages de Livres (Recueil «Pigments Névralgies» 1972, éd. Présence Africaine) «Solde» «J'ai l'impression d'être ridicule Dans leurs souliers Dans leurs smoking Dans leur plastron Dans leur faux-col Dans leur monocle Dans leur melon J'ai l'impression d'être ridicule Avec mes orteils qui ne sont pas faits Pour transpirer du matin jusqu'au soir qui déshabille Avec l'emmaillotage qui m'affaiblit les membres Et enlève à mon corps sa beauté de cache-sexe J'ai l'impression d'être ridicule avec mon cou en cheminée d'usine avec ces maux de tête qui cessent chaque fois que je salue quelqu'un J'ai l'impression d'être ridicule dans leurs salons dans leurs manières dans leurs courbettes dans leur multiple besoin de singeries J'ai l'impression d'être ridicule avec tout ce qu'ils racontent jusqu'à ce qu'ils vous servent l'après-midi un peu d'eau chaude et des gâteaux enrhumés J'ai l'impression d'être ridicule avec les théories qu'ils assaisonnent au goût de leurs besoins de leurs passions de leurs instincts ouverts la nuit en forme de paillasson J'ai l'impression d'être ridicule parmi eux complice parmi eux souteneur parmi eux égorgeur les mains effroyablement rouges du sang de leur ci-vi-li-sa-tion » |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |