| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Littérature, B.D. & diverses lectures Romans, Poésies, Manga's, Bandes dessinées. Parlons en ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Le dernier livre que j’ai lu était « La retraite sentimentale » de Collette Willy, pendant les vacances de l’été. Maintenant je suis en train de lire un livre dont l’auteur est une femme tunisienne « Azza FILALI » Ce livre je l’ai beau cherché !! Je suis tellement contente de l’avoir enfin, ça s’appelle « Chronique d’un décalage » Ce que j’ai déjà lu me plait assez déjà et l’idée est assez originale !! Ça raconte l’histoire d’une femme : Zohra, divorcée, qui plonge soudainement dans ce monde de hors normes intitulé « la folie »!! Samia, enseignante dans une faculté, écrit son histoire… Deux femmes contemporaines, deux femmes tunisiennes,’victimes,’si ça convient de dire, des rituels sans innovations, de l’ennui du quotidien… A force de s’investir dans un projet pareil, à force d’observer, d’analyser, d’essayer de comprendre… Le monde de la folie, commence petit à petit à nous paraître sous un autre angle… A s’installer… Pour les amateurs de ces écritures : c’est un livre à lire!!!
__________________ Personne ne mérite tes larmes.. et celui qui les mérite, ne te fera sûrement pas pleurer!!!! |
| ||||
| Je viens de terminer Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb.. J'ai mis trop de temps pour le lire, 1 mois environ donc j'ai pas pu le savourer comme il faut.. C'est pour ça que j'ai décidé de le relire avant de passer à un 400 pages de Stephen King..
__________________ Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu ! |
| ||||
| Amelie NOthomb mizien heureuse de voir une fan d'Amelie Nothomb sur asslema (je parle de mimouna) j'ai pas lue Journal d'hirondellle mais ca va pas tarder mes lectures pour sont comptes (AmelieNothomb) et dans l'ordre: - Méthaphysique des tubes (mon favoris jusqu'a date) - antéchrista - biographie de la faim (j'ai pas pue le finir, failler le retourner a la biblio ) - le robert des noms - stupeur et tremblement. j'adore son style la Amelie sinon depuis le ramadan j'arrive pas a lire, manque de gout pour tout |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Pour la énième fois : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ![]() Sinon, à part HP (car je lis les 6 livres continuellement), j'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux (même si je préfère les films).
__________________ http://i98.photobucket.com/albums/l2...potterm377.gif Dumbledore's man through and through. http://i98.photobucket.com/albums/l2...bledoreman.gif |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Bijour tout le monde, pour les deux derniers mois j'ai eu entre les mains pendant des nuits entieres: 7 jours pour une eternité (Marc LEVY), La fureur de vaincre (Biographie de Giacomo AGOSTINI) et Manuel du Guerrier de la Lumiere (Paulo COELHO) qui m'a fait prendre conscience de pas mal de choses qui m'entourent. C'est tout... |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Je viens de relire pour la 3éme fois "la dernière Odalisque" de Fayçal Bey j'adore et je le conseille à tous. juste avant j'ai lu "les belles de tunis" de Nine Moati, trés bien
__________________ Tous savaient que c'était impossible. Un jour, un imbécile qui ne le savait pas est arrivé, et il l'a fait |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Je viens de terminer Invisible Monsters de Palahniuk (l'Auteur de Fight Club). J'aimerais bien que vous lisiez Choke, Survival et Lullaby (En anglais de préférence, la traduction de Freddy Michalski est vraiment merdique) et demandez vous si ce n'est pas le meilleur écrivain que vous ayez jamais lu.
__________________ Ce post vous a ete presente par les Chips Poilis*. Legeres, croustillantes et au delicieux gout de pubis. *existe en deux saveurs. |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? j'ai lu les 3 tomes des contes des mille et une nuits cet été. Ca m'a fait bizarre de relire ces histoires maintenant vu que j'ai un autre regard. sinon je conseille vivement brulée vive c'est une histoire très émouvante, je conseille aussi les belles de tunis j'aurais voulu qu'il y ait une suite sinon en ce moment jsuis a fond sur les auteurs maghrébins j'ai adoré le livre de azouz begag et celui de samira bellil
__________________ la vie ne se passe jamais comme on le veut... et heureusement d'ailleurs car les hommes sont d'éternels insatisfaits |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? pour moi j'aime lire les romans arabes:le plus interessant est شرق المتوسط pour عبد الرحمان منيف
__________________ YoUr EyEs CaNt HiDe WhAt Ur LiPs WaNt SaY tu es le visiteur num http://www.members.lycos.co.uk/ssck/haha.gif |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? J'ai commencé un livre intitulé 'Ahl El Kahf' hier, c'est le premier livre écrit en arabe que je lis depuis très longtemps. C'est ma cousine de 11 ans qui me l'a prêté donc je le lis pour lui faire plaisir car même après avoir attaqué 15 pages, il ne m'interesse toujours pas ..
| |||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Apprendre à mourir Livre de IRVIN D. YALOM (apparemment juif mais ch3ana fih) Excellent ce livre..de la psychanalyse à volonté!
__________________ No One Could Betray Me! |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Les 3 médecins de Martin Winckler Faut pas lire si on aime pas les malades ou les hopitaux, c une position bien tranchée sur le clivage spécialité/médecine gé (en france dans els années 80) un peu dépassée mais le ressenti des soignants et des étudiants est bien raconté, pas mal en tout cas...
__________________ Ya pas que les grands qui rêvent / Ya pas que les grands qui ont des sentiments / J'voudrais qu'il m'embrasse sur les lèvres / Pas comme une enfant... |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Je suis entrain de lire L'Héritage de l'Art de Dominique Chateau.. Il parait qu'il va m'aider beaucoup dans mes dissertations ..Sinon, comme a dit hanou à ne pas lire si on aime pas tout ce qui est artistique et surtout philosophique..
![]() |
| Tags |
| lecture , livres , romans |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |