S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Art et Culture > Littérature, B.D. & diverses lectures

Littérature, B.D. & diverses lectures Romans, Poésies, Manga's, Bandes dessinées. Parlons en !

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31 (permalink)  
Vieux 11/11/2006, 16h18
Modérateur

venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom venus a une réputation au-delà de tout renom
en ce moment je suis entrain de lire "le diable au corps" , c'est un français qui me la conseiller, au debut j'ai trouvé que c'est banale comme histoire, mais enfin de compte, c'est une belle histoire à l'eau de rose
  #32 (permalink)  
Vieux 16/11/2006, 18h55
Tharthar

updownjj est sur un chemin vertueux
Le dernier livre que j’ai lu était « La retraite sentimentale » de Collette Willy, pendant les vacances de l’été. Maintenant je suis en train de lire un livre dont l’auteur est une femme tunisienne « Azza FILALI » Ce livre je l’ai beau cherché !! Je suis tellement contente de l’avoir enfin, ça s’appelle « Chronique d’un décalage »
Ce que j’ai déjà lu me plait assez déjà et l’idée est assez originale !! Ça raconte l’histoire d’une femme : Zohra, divorcée, qui plonge soudainement dans ce monde de hors normes intitulé « la folie »!! Samia, enseignante dans une faculté, écrit son histoire…
Deux femmes contemporaines, deux femmes tunisiennes,’victimes,’si ça convient de dire, des rituels sans innovations, de l’ennui du quotidien…
A force de s’investir dans un projet pareil, à force d’observer, d’analyser, d’essayer de comprendre… Le monde de la folie, commence petit à petit à nous paraître sous un autre angle… A s’installer…
Pour les amateurs de ces écritures : c’est un livre à lire!!!
  #33 (permalink)  
Vieux 18/11/2006, 18h02
Shadow Wolf

MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt
Je viens de terminer Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb.. J'ai mis trop de temps pour le lire, 1 mois environ donc j'ai pas pu le savourer comme il faut..
C'est pour ça que j'ai décidé de le relire avant de passer à un 400 pages de Stephen King..
  #34 (permalink)  
Vieux 21/11/2006, 19h45
Kelma wou koss.

joulanara est encore méconnu(e)
Amelie NOthomb

mizien
heureuse de voir une fan d'Amelie Nothomb sur asslema (je parle de mimouna)
j'ai pas lue Journal d'hirondellle mais ca va pas tarder
mes lectures pour sont comptes (AmelieNothomb) et dans l'ordre:
- Méthaphysique des tubes (mon favoris jusqu'a date)
- antéchrista
- biographie de la faim (j'ai pas pue le finir, failler le retourner a la biblio )
- le robert des noms
- stupeur et tremblement.

j'adore son style la Amelie
sinon depuis le ramadan j'arrive pas a lire, manque de gout pour tout
Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 21/11/2006, 20h12
Kelma wou koss.

DaliPotter est encore méconnu(e)
Re : Vos Dernières Lectures ?

Pour la énième fois : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Sinon, à part HP (car je lis les 6 livres continuellement), j'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux (même si je préfère les films).
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 30/11/2006, 21h54
Tharthar

Images: 1
valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle valentinobotti commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à valentinobotti Envoyer un message via Yahoo à valentinobotti

Bijour tout le monde,
pour les deux derniers mois j'ai eu entre les mains pendant des nuits entieres: 7 jours pour une eternité (Marc LEVY), La fureur de vaincre (Biographie de Giacomo AGOSTINI) et Manuel du Guerrier de la Lumiere (Paulo COELHO) qui m'a fait prendre conscience de pas mal de choses qui m'entourent. C'est tout...
Réponse avec citation
  #37 (permalink)  
Vieux 03/12/2006, 07h46
Tharthar

5ayoum deviendra célèbre bien assez tôt 5ayoum deviendra célèbre bien assez tôt

Je viens de relire pour la 3éme fois "la dernière Odalisque" de Fayçal Bey j'adore et je le conseille à tous.
juste avant j'ai lu "les belles de tunis" de Nine Moati, trés bien
  #38 (permalink)  
Vieux 03/12/2006, 07h51
Joujma

Bleach deviendra célèbre bien assez tôt Bleach deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Bleach

Je viens de terminer Invisible Monsters de Palahniuk (l'Auteur de Fight Club). J'aimerais bien que vous lisiez Choke, Survival et Lullaby (En anglais de préférence, la traduction de Freddy Michalski est vraiment merdique) et demandez vous si ce n'est pas le meilleur écrivain que vous ayez jamais lu.
Réponse avec citation
  #39 (permalink)  
Vieux 18/12/2006, 17h15
Kelma wou koss.

paulita est encore méconnu(e)

j'ai lu les 3 tomes des contes des mille et une nuits cet été. Ca m'a fait bizarre de relire ces histoires maintenant vu que j'ai un autre regard.
sinon je conseille vivement brulée vive c'est une histoire très émouvante, je conseille aussi les belles de tunis j'aurais voulu qu'il y ait une suite
sinon en ce moment jsuis a fond sur les auteurs maghrébins j'ai adoré le livre de azouz begag et celui de samira bellil
  #40 (permalink)  
Vieux 28/12/2006, 11h13
Laghweji

wisscool est encore méconnu(e)

pour moi j'aime lire les romans arabes:le plus interessant est شرق المتوسط pour عبد الرحمان منيف
Réponse avec citation
  #41 (permalink)  
Vieux 06/01/2007, 11h04
Shadow Wolf

MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt MiMouNa deviendra célèbre bien assez tôt

J'ai commencé un livre intitulé 'Ahl El Kahf' hier, c'est le premier livre écrit en arabe que je lis depuis très longtemps.
C'est ma cousine de 11 ans qui me l'a prêté donc je le lis pour lui faire plaisir car même après avoir attaqué 15 pages, il ne m'interesse toujours pas ..
  #42 (permalink)  
Vieux 14/01/2007, 15h05
Tharthar

Marseillais est encore méconnu(e)

Apprendre à mourir

Livre de IRVIN D. YALOM (apparemment juif mais ch3ana fih)

Excellent ce livre..de la psychanalyse à volonté!
  #43 (permalink)  
Vieux 14/01/2007, 15h19
Shadow Wolf

Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse Hanou est lumineux/lumineuse

Les 3 médecins de Martin Winckler
Faut pas lire si on aime pas les malades ou les hopitaux, c une position bien tranchée sur le clivage spécialité/médecine gé (en france dans els années 80) un peu dépassée mais le ressenti des soignants et des étudiants est bien raconté, pas mal en tout cas...
  #44 (permalink)  
Vieux 14/01/2007, 15h33
Shadow Wolf

Je suis entrain de lire L'Héritage de l'Art de Dominique Chateau.. Il parait qu'il va m'aider beaucoup dans mes dissertations ..
Sinon, comme a dit hanou à ne pas lire si on aime pas tout ce qui est artistique et surtout philosophique..
  #45 (permalink)  
Vieux 15/01/2007, 10h57
Modérateur

pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom pigaz a une réputation au-delà de tout renom

Lettres persanes de Montesquieu

Tags
lecture , livres , romans

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages