| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Littérature, B.D. & diverses lectures Romans, Poésies, Manga's, Bandes dessinées. Parlons en ! |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Re : Vos Dernières Lectures ? ![]() Fidèle à sa réputation, Paoulo Cohelo, n'arrête pas de nous émerveiller , Maktub, nous efforce à comprendre notre propre conspiration spirituelle , il représente un trésor coloré de sagesse... Bonne lecture
__________________ http://venus.asslema.net/ |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Envoyé par venus
il n'y a pas que Maktub il y a aussi le manuel du guerrier des lumieres, Verinika decide de mourir, 11 minutes, Le Zahir.... |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Le dernier livre que j'ai lu : Bougruiba...témoignage de Tahar Belkhouja |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? çà doit être très intéressant comme livre, Salah de Bizerte, je ne l'ai pas encore lu ... D'ailleurs, j'ai bien envie de lire tous les bouquins parlant de Bourguiba ... Je pense que le dernier livre à propos de Bourguiba, c'est celui de Lotfi HAJJI : BOURGUIBA ET L'ISLAM, çà doit être intéressant surtout que c'est écrit par un "islamiste progressiste" ... |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Oui c'est ça tonton j'ai lu le livre de lotfi Hajji et l'ai discuté avec lui même (lotfi haji) (il est de Bizerte lui aussi) lool c'est trés interessant comme livre il est analyse la position de bourguiba de l'islam et le dialogue "politique religion". il s'appelle aujute "Bourguiba et l'Islam : al iméma wazza3ama" |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Exactement, Salah de Bizerte, c'est çà le vrai titre du bouquin de Lotfi et c'est en arabe ... A propos de Lotfi, c'est un ami à moi et je te donne encore plus de précisions même si je ne l'ai pas revu depuis quelques mois, il est le directeur du bureau "El Jazeera" en Tunisie mais sans bureau ("SDF") ... Je pense que le gouvernement refuse toujours de lui permettre de s'installer quelque part ... C'est un type bien que j'apprécie beaucoup, sa femme aussi qui est de Tabarka et dont le frère était un collègue de l'école primaire , collège secondaire de Ain Draham, et enfin le le lycée mixte de Béjà ... Bref , Lotfi, on ne regrette pas de l'avoir en ami ... il habite Bizerte, c'est vrai ... Je le voyais très souvent au local du PDP à Tunis quand j'étais membre à ce parti ... Merci pour la précision du titre de son livre ... |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? De rien cher ami |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? j'ai terminé la lecture du livre ''deuil impossile'' Notre propos est de susciter une prise de conscience des problèmes posés par la mort dans l’institution hospitalière en Tunisie et au Maghreb. Le débat sur la mort à l’hôpital – traversé par de multiples tensions- dépasse le cadre des antagonismes entre la tradition et le modernisme, le politique et la technique, l’individu et la société. La toile de fond est le sentiment de malaise partagé par l’ensemble de nos interlocuteurs : échec pour les praticiens à articuler une idéologie ; malaise des soignants en raison d’un partage des tâches qui s’impose à eux ; embarras enfin de la famille, orpheline d’une technologie qui montre ses limites, frustrée de la ‘’wacciya’’, n’arrivant pas à assumes les responsabilités spirituelles du deuil. LILIA LABIDI : est maître de conférences en psychologie clinique et anthropologue. Elle est notamment l’auteur de ‘’çabra Hachma, sexualité et tradition’’ Dar Ennawras (Prix de la Foire internationale de Tunis 1989) ; ‘’Qabla, médecin des femmes, U.P.P.S ; ‘’ Les origines des mouvements féministes en Tunisie’’ et avec A. Zghal ‘’Génération des années 30, La mémoire vivante des sujets de l’histoire’’. CERES. TAOUFIK NACEF : est professeur à la Faculté de Médecine de Tunis, chef de service hospitalier. Ses travaux portent sur les aspects cliniques et épidémiologiques des maladies respiratoires et particulièrement de l’asthme (Prix Dexo d’allergie 1970) ainsi que sur l’organisation et l’économie des systèmes de santé.
__________________ Mon blog: http://dellagimaher.skyrock.com/ mon pseudo skype c dellagimaher http://marsa.idoo.com |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? ![]() A book about American ethnic minorities struggling for identity. It deals specially with Chinese women's status and the struggle she has to go through to be both a wife and slave while she could otherwise be the warrior... Un livre qui dit long sur la situation de la femme en Chine et des difficultés de se forger une identité entre les racontards (avertissements) que cette femme grandit en écoutant et son propre sens de la liberté. Une nouvelle fenetre sur la maternité et la fertilité, le silence et les mots... Bref, un livre à lire (féministes ou pas).
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? j'ai terminé la lecture de ''MEKTOUB'' de Jean Jacques Vaschetti Ce Roman, … est un cri de cœur, qui nous vient ‘’d’une revenant’’ qui a ‘’roulé sa bosse’’ dans les quatre coins du monde. Un retour aux sources où l’auteur essaie de retrouver le sourire, la chaleur, les gens d’Antan. Nostalgie lorsque tu nous prends… JEAN-JACQUES VASCHETTI, est né à Bizerte en Tunisie. Il y a vécu dix-sept ans. Ces années l’ont beaucoup marqué et il avait, depuis longtemps, rêvé de pouvoir y retourner pour terminer ses jours, chez lui, comme il le dit, là où a commencé sa vie, là où il a appris à marcher, à parler. Avec ‘’MEKTOUB’’ il est revenu sur sa terre natale, là où, à son époque enfants Tunisiens et Français se côtoyaient amicalement, fraternellement. Par le destin de trois hommes, issus d’horizons divers, il a voulu unir, par l’amour, ces deux ethnies qui, dans son cœur, ne font qu’une seule et même famille. Il le dit souvent, il est BIZERTIN avant tout
__________________ Mon blog: http://dellagimaher.skyrock.com/ mon pseudo skype c dellagimaher http://marsa.idoo.com |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Moi je me suis remise à lire les classiques et pour débuter j'ai choisi un auteur qui a su si bien parler d'amour et qui n'est autre qu'ALFRED DE MUSSET Le roman s'intitule les caprices de Marianne, c'est une pièce de théatre
__________________ Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? Mes classiques à moi, ce sont les autres, cyclamen ... Mais malheureusement, je ne les ai plus, c'est mon ex qui a tout pris ... il faudrait que je remonte ma bibléothèque ... çà vient tout doucement ... Et là, maintenant, la lecture me manque beaucoup, et puis on ne trouve rien à Djerba, les librairies sont occupées plus par la rentrée scolaire que par les livres ... Vivement le 23 Sept que je remonte sur Tunis pour ma scéance de divorce ... je vais encore la revoir ... quelle connerie la guerre !!!! Je vais donc en profiter pour aller voir chez "le gai savoir" de Place Barcelone et "El Kitab" de l'av. H. Bourguiba ... Je me suis déjà fait ma liste à acheter ... et après, Adieu l'ennui, le trop penser, le stress ...pour ne pas dire plus de mauvais état ...
__________________ ان قـوة الشـعوب لا تقـهر Aime ta patrie et ton peuple en votant tonton et yousraR |
| ||||
| Re : Vos Dernières Lectures ? ![]() Ce n'est pas une de mes dernières lectures mais ce livre est très beau et si riche dans le comportement de l'être humain, à lire et à relire, trop dur par moment mais ce n'est que la stricte vérité de la vie quotidienne, dans ce roman l'auteur excelle dans la définition du comportement de l'être humain qui n'est que méchanceté et d'un autre coté il nous dévoile les mille et une facettes de la bonté et de l'amour Ce roman est basé sur la morale, la morale qui fait de notre quotidien Je vous suggère de le lire et de m'en dire un peu plus, ce roman a été tourné aussi mais rien n'égale le roman
__________________ Ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations |
![]() |
| Tags |
| lecture , livres , romans |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |