S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Espace détente > Espace Consommateurs

Espace Consommateurs Avis sur les nouveautés: produits et services

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/06/2008, 16h52
Tharthar

Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt
Question La Fripe en Tunisie....

Amis internautes Bonsoir!

J'aimerais débattre avec vous au sujet de la fripe en tunisie, un fléau qui connait un essor grandissant.

Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans la fripe?
Est-ce vrai qu'on peut trouver des pièces toutes neuves et de marque à un prix dérisoire?
Est-ce le fait de fouiller est vraiment un plaisir pour quelquesuns?
Peut-on trouver des perles rares dans ce marché?
Quels sont les inconvénients de ce marché?
Peut-on les remédier?

Au débât chers amis!
  #2 (permalink)  
Vieux 26/06/2008, 17h21
Tharthar

Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt Lado deviendra célèbre bien assez tôt
Re : La Fripe en Tunisie....

Stooop ! J'ai dit un par un.. on ne répond pas tous en même temps..
  #3 (permalink)  
Vieux 26/06/2008, 18h06
Tharthar

Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle Necromancer commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à Necromancer Envoyer un message via Skype™ à Necromancer

Stooop ! J'ai dit un par un.. on ne répond pas tous en même temps..
j'attendais mon tour depuis tt a l'heure mais je crois que mnt c le moment
alors le frippe (et pkoi tte c question!!)
Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans la fripe?
bsr d choses bon marché ici le budget de l'individu fait varier l'interet vis a vis du frippe
Est-ce vrai qu'on peut trouver des pièces toutes neuves et de marque à un prix dérisoire?
oui (ca vous va comme reponse
Est-ce le fait de fouiller est vraiment un plaisir pour quelquesuns?
les mecs en generale n'aime pas trop fouiller mais les femmes ont supportent tres bien cette souffrance et y trouve un passe tps assez atractif!
Peut-on trouver des perles rares dans ce marché?
non a ce que je sache y a pas de frippe pour les bijoux
Quels sont les inconvénients de ce marché?
la perte de tps dans la recherche
Peut-on les remédier?
tu cherche quoi la? une etude de marché
  #4 (permalink)  
Vieux 26/06/2008, 18h38
hop hop est déconnecté
Shadow Wolf

hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom hop a une réputation au-delà de tout renom

loool Lado!
tu m'a piqué le sujet! je comptais en parler au forum..
bref je suis une adepte de la fripe et j'adore la fripe. j'ai trop plein de truc à dire la dessus.. je sais pas par où commencer
j'y reviendrai demain ..
  #5 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 02h40
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir

[quote=Necromancer;84853]j'attendais mon tour depuis tt a l'heure mais je crois que mnt c le moment
alors le frippe (et pkoi tte c question!!)

bsr d choses bon marché ici le budget de l'individu fait varier l'interet vis a vis du frippe

oui (ca vous va comme reponse

les mecs en generale n'aime pas trop fouiller mais les femmes ont supportent tres bien cette souffrance et y trouve un passe tps assez atractif!

non a ce que je sache y a pas de frippe pour les bijoux
Une petite rectifiacation, lado parlait des vêtements, on peut dire de la perle rare pour toutes les belles choses pas seulement pour les bijoux:
  #6 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 06h36
Blademaster

Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom Addou a une réputation au-delà de tout renom

c'est un marché cloisonné lui aussi. n'est plus accessible comme avant. En plus, il est devenu parfois plus chère
  #7 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 06h44
Tharthar

nadya-d deviendra célèbre bien assez tôt nadya-d deviendra célèbre bien assez tôt nadya-d deviendra célèbre bien assez tôt

Envoyé par hop Voir le message
loool Lado!
tu m'a piqué le sujet! je comptais en parler au forum..
bref je suis une adepte de la fripe et j'adore la fripe. j'ai trop plein de truc à dire la dessus.. je sais pas par où commencer
j'y reviendrai demain ..

moi aussi je suis une adepte.. Nmoot 3al tbarbish.. Les perles rares il y en a beaucoup et c'est pour cela que les gens aiment la fripe.. Moi la dernière perle que j'ai acheté c'est un sac à main en cuir "jdid ygarba3". La marque? Dolce&Gabbana.. oui j'ai bien dit Dolce&Gabbana..
  #8 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 09h05
Tharthar

Envoyé par nadya-d Voir le message
moi aussi je suis une adepte.. Nmoot 3al tbarbish.. Les perles rares il y en a beaucoup et c'est pour cela que les gens aiment la fripe.. Moi la dernière perle que j'ai acheté c'est un sac à main en cuir "jdid ygarba3". La marque? Dolce&Gabbana.. oui j'ai bien dit Dolce&Gabbana..
Pourquoi pas??

Il ya Dolce&Gabbana, ChaneL, dior, Gucci, Louis Wuitton, toutes les grandes les grandes marques. J'ai ma belle grande belle soeur, depuis 2 ans elle n'achéte que de la fripe et que de trés belles chsoes avec des grandes marques et pas cher pas comme a dit addou. Elle a achéte des sacs, chaussures, vêtements de tous les jours, de sortie, des robes du soir, vraiment des bijoux, des choses trés classe.
Elle les laves, elle les portes mais sans dire qu'elle les a achetés de la fripe. "Genre elle dit moi acheter de la fripe jamais de la vie, c'est sal et ce n'est pas pour moi".
C'est normal puisqu'elle est conne

ps; moi je suis allé un jour à la fripe du canada y 5ans avec des collégues, c'était bien. J'en ai bien profité.

J'attends l'avis de celle à qui j'ai volé ce sujet

Dernière modification par Lado ; 27/06/2008 à 09h09.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 09h20
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom

Je pense que c'est bien de vous expliquer les origines de la fripe...
La fripe c'est les vetements collectés un peu partout dans les pays déevloppées comme la suisse et autre...
Personnellement j'en ai balancé dans ces contenairs dans la rue des jean's, des chemises...etc..la plupart du temps pas abimés du tout et quasiment neuf...faute de ne pas pouvoir les ramener en Tunisie pour les donner en main propre à des personnes qui en ont besoin...
Maintenant je ne le fait plus...car il y a tt un commerce derrière et je ne trouve pas saine cette manière de faire...
Pkoi je jette parfois!? c surtout faute de place...
D'ailleurs cet été je vais essyaer de faire un peu le ménage dans l'armoire et ramener el zeyed au pays...
  #10 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 09h47
Taxiphone

boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle boxissa commence à faire entendre parler de lui/elle
Envoyer un message via MSN à boxissa

sujet tres interssant pour moi puisque je suis mahboula ta3 fripe d ailleurs la majorité de mes vetements du fripe j adore aller fouiller parfois on trouve des trucs tres sympa et en plus je veux pas porter les memes vetments que les autre 'serie kasarouna ' je veux des trucs originaux et uniques mais le probleme c que le fripe devient de plus en plus cher et quand tu essaie de negocier avec le vendeur il te dit: "ken 3ejbek hez ma3ejbekch khali ghadi" en plus un autre incovenient c que tu peux pas les essayer parfois tu achetes un tee shirt ou un jean apres tu les jettes ca devient du gachis
Réponse avec citation
  #11 (permalink)  
Vieux 27/06/2008, 11h09
Shadow Wolf

Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir Abracadabra a un brillantissime avenir

C'est normal puisqu'elle est conne c'est pas gentil de ta part lado c'est ta belle soeur et elle gentille avec toi.

ps; moi je suis allé un jour à la fripe du canada y 5ans avec des collégues, c'était bien. J'en ai bien profité.
En tunisie y'en plusieurs et il parait la meilleure et la plus grand c'est celle de sousse.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages