S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Espace détente > Espace Consommateurs

Espace Consommateurs Avis sur les nouveautés: produits et services

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 04/04/2008, 05h25
Shadow Hunter

Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom Kaïssou a une réputation au-delà de tout renom
Comment gérez-vous votre budget???

Les prix ne cessent d’augmenter…
Comment gérez-vous votre budget ???
C’est quoi vos priorités ???
Rouler en voiture peu importe le prix du litre d’essence !!!
Tout claquer en bouffe ou en sortie quitte à ne pas partir quelques jours en vacances dans un hôtel ou dans un autre pays !!!
Economiser au max pour se marier…ou s’acheter de l’immobilier…une voiture…etc.
tout claquer dans la cigarette et les fringues...de toute façon vous ne touchez pas grand chose!!!
A vous…
  #2 (permalink)  
Vieux 04/04/2008, 06h02
Shadow Hunter

Images: 10
NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom NEXT a une réputation au-delà de tout renom
Re : Comment gérez-vous votre budget???

Le budget, l'argent, c'est pour satisfaire ses besoins, et tant que les choses se compliquent de plus en plus, et le pouvoir d'achat est en dégradation constante, il faut se faire des priorités, et ça dépend de la situation sociale de chacun, pour un célibataire, il pense à se procurer une maison, se marier, s'acheter une voiture..., il essaye de mettre en ordre ces trucs, selon sa situation socio-financière ( je me marie et on verra pour la maison ou le contraire...)

La vie chère, elle est de plus en plus chère, en essayant de gérer la situation, pour ne pas se priver des ses caprices, de ses habitudes qui coute chère, donc pour satisfaire ses besoins, et tant qu'on a les moyens de se procurer des fringues de marque, singé ..., pourquoi pas ?, si ce n'est pas le cas, on peut se contenter de bien s'habiller sans etre un Fashion Victim, sans courir après les modes et les tendances.

La chute vertigineuse du pouvoir d'achat peut avoir un impact sur la bouffe, pourquoi ?, car c'est sur ce que nous mangeons qu'on peut faire pression, des économies, sans se priver des besoins nutritionnels nécessaires ( en gardant le droit de manger "équilibré", 5 légumes et 5 fruits par jour

C'est ce que font les français, ils essayent de manger "équilibré", en dépensant le moins possible, Mais, pas seulement pour la bouffe qu'on cherche les prix les moins chers,c'est pour ça qu'ils font passer les prospectus à la loupe, pour dénicher les prix les moins chères, sans oublier de faire la comparaison des prix d'un produit entre les différentes enseignes.

Y a meme des réseaux de magasins discount qui ont monté la vague, pour essayer de se trouver des prix de plus en plus bas, en faisant des économies en matière de présentation, sur les coups de production..., des prix plus bas qui aideront le consommateur à mieux gérer son budget.

Si le budget est vraiment serré, alors, on va se faire des priorités, si on arrive à peine à se payer les frais d'entretien, du carburant de la voiture, les taxes..., il vaut mieux aller vers le transport public

Si le budget est vraiment serré, un séjour ou un voyage, peut devenir un luxe, pas donné à tout le monde.
  #3 (permalink)  
Vieux 03/06/2008, 11h26
Banned

zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle zygomatic commence à faire entendre parler de lui/elle

bon c'est un sujet assez délicat , la gestion du budjet varie d'une personne à une autre , son mode de vie ,son statut social , sa situation familiale , mais je pense que quelque soit la situation il ne faut jamais se passer des epargnes , on n'est jamais sur de ce qui pourrait arriver le lendemain , et c'est ce qui pourrait faire l'équilibre entre présent et futur ...enfin ce qui pourrait constituer une phase critique c'est ledébut de la carrière professionnelle , avec lespremieresmensualités on se permet des folies et desdépenses pas trés raisonnable ..et là au bout dun moment faut se dire stop ! et on passe à l'épargne ..au début on se dit...pffff c toujours vide ...mais pti à ptit la ptite fortune commence à emerger ! , enfin , c'est un conseil que jedonne...au nouveaux fonctionnaires , ne vous privez pas , mais pensez à votre futur ...l'argent c'est aussi une garantie de stabilité
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 03/06/2008, 16h08
Hariya

Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle Florita commence à faire entendre parler de lui/elle

C'est lui qui me gére

Non sérieux, je ne sais pas gérer mon argent, je ne me prive de rien, une fois l argent est dans ma main je m achéte tout ce dont j'en est besoin, et en conséquence je tombe en panne en fin du mois!!!!!

Peut etre j apprendrai en avenir de me retenir, et de gérer mon argent mais d'ici là...
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 03/06/2008, 16h12
Shadow Wolf

Chance sera brave homme/femme Chance sera brave homme/femme Chance sera brave homme/femme Chance sera brave homme/femme Chance sera brave homme/femme Chance sera brave homme/femme Chance sera brave homme/femme

Oulla je suis un " vrai panier percé " lol , je ne sais pas, c’est peut être due au fait que je n’accorde pas autant d’importance à l’argent, allez savoir…. Il est vrai que de nos jour, la vie devient de plus en plus difficile, il est vrai aussi que le pouvoir d’achat ne cesse d’augmenter, il est vrai qu’il faut penser à demain et s’assurer un futur. Mais je pars du principe que l’argent ne fait pas forcement tout (hé oui, je sais, vous allez peut être me prendre pour une petite utopiste à deux balles et pour vous dire vrai, je me moque de ce que vous pouvez penser de moi ) je ne suis pas issue d’une famille aisée, je suis comme dirait l’autre " Kima eness, a9al min eness ou 5ir min eness " né7méd rabi quoi, je ne vais surrment pas me priver de manger, pour aller m’acheter le dernier jean à la mode, si j’ai : j’achète, si j’ai pas : Tant pis, ça sera pour la prochaine fois, tout est une question de priorité. Je sais que l’argent nous permet de faire beaucoup de choses, mais pas l’essentiel je pense. Si je pouvais dépanner un ou une ami (e) et kéni fi ma9douri, je le ferais avec plaisir ( je ne suis absolument pas entrain de ma lancer des fleurs, je ne suis pas du tout de ce genre là), mais je dis juste qu’il ne faut pas trop sur-valoriser l’argent. Il en faut certes, mais pas à grande dose. Je pense que tout est une question de "dosage " il faut en avoir assez pour se construire une vie stable et sans complication, mais il n’en faut pas trop non plus, en d’autres termes, il en faut assez pour vivre et en avoir besoin, enfin bon, je me comprends lol et c’est l’essentiel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages