| S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus - |
| |||||||
| Enseignement supérieur Dernière ligne droite avant le boulot, l'université... |
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| Re : sallektha wella controle Je voudrais tant que tous nos élèves et étudiants réussissent sans aucune discrimination! Ce système éducatif les handicapent et les forment mal à la vie! Trop de favoritismes!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| |||
| Re : sallektha wella controle Envoyé par Mamouchka désolé de te contredire mais je crois pas qu'il y a du favoritisme!!
si un etudiant participe en classe et fait ses devoirs et participe, je crois que c normal que le prof le favorise à un autre! c'est légitime car il a fait un effort et il doit etre récompensé! En plus, dans toutes les facultés tunisiennes, illi yi5dim w ya9ra 3la rou7ou yal9a! tu dois etre présent en premier lieu! car si t'es pas présents alors le prof à tout les droits de tout faire pour que tu ne réussisses pas! car comment tu veux devenir un comptable ou ingénieur en séchant quelques cours important? je crois tu mérites pas de réussir si tu prends ta formation à la légère!! Ta9ra tal9a ema si t pas si sérieux alors t'as pas le mérite c'est si simple que ça! pour mon cas ma9ritish pour le principale donc jibt 8,36. 9rit fil controle jibt 10! donc 7a99ik tal9ah meme si il y a un prof où deux qui vont te mettre les battons dans les roues!! ces profs pour moi ont des complexes! |
| ||||
| Re : sallektha wella controle On peut être discret....ne pas participer en classe...ne pas assister au cours....etc.... et réussir...c'est ce qui se passe à l'étranger pour plusieurs étudiants qui n'ont pas le choix car il faut qu'ils bossent en paralelle...ou bien qu'ils ont une vie de famille a coté et tout...il faut être jugé sur la feuille d'examen et non sur la tete de la personne ou sa sympathie....
__________________ Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...... |
| ||||
| Re : sallektha wella controle Envoyé par Dima J'ai été scandalisée...révoltée...indignée...j'avais la rage au coeur, lorsqu'on m'a dit :" Mais pourquoi tu n'as pas payé pour que ton fils soit racheté?"
Mon fils a fait informatique appliqué en gestion, à la faculté de Tunis! Il a passé trois ans en 1ère année, toujours avec une moyenne de 9,60! A chaque fois, il étudie, il fait des cours particuliers pour avoir une meilleure moyenne! Rien à faire! Toujours ce maudit 9 ! Finalement, il a abandonné! Il a fait logistique et il a été premier de sa promotion...bien noté dans ses stages au port et il va bientôt travailler! Au lycée, ou à la faculté le favoritisme existe! Je suis enseignante et je sais de quoi je parle!
__________________ Mamouchka veut dire, avant tout, être une maman, et il n'y a rien de plus doux! |
| ||||
| Re : sallektha wella controle Tiens! Nous paraissons avoir les mêmes points de vue! Je viens tout juste d'en parler sur le forum en langue anglaise. On déçoit vraiment nos élèves et davantage nos étudiants. Le favoritisme est hautement démotivant.
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : sallektha wella controle Envoyé par Dima J'ai jamais assisté une semaine entière à tous mes cours à la fac. Je bossais 48h par semaine et je pouvais pas être présente à part mon jour de congé (que j'avais le droit de prendre au cours de la semaine, vu mon rendement au boulot), et même ce jour là, la plupart du temps je troyve la fac en grève alors ngarrev m3ahom et je rate les cours
. Lorsque je suis allée passer mon examen oral en 4ème année, on m'a pas reconnu. On a pensé que je me trompais de salle vu que ' I didn't look familiar to them'. Et j'ai jamais redoublé de toute ma vie. Mieux encore, j'ai toujours réussi à avoir les meilleurs notes. Etre présent n'est pas une condition à la réussite. Etre en maitrise de sa spécialité l'est. Par ce dire, je suis pas en train d'encourager "el fas3a". J'ai toujours aimé ce que je faisais, je l'aime encore déjà. Simplement, je m'organisais et je faisais des efforts (dont mes profs ne savent rien, mais c'était récompensé à la fin): je me rappelle des jours (ma première année au boulot) quand je me levais à 5h du mat, je faisais ma prière, préparais mon déj et attrappais mes polycopes, puis je partais à pied jusqu'à la place où le bus nous attendait. Parfois on la ratait d'une seconde et je devais prendre 2 moyen de transports pour arriver à destination (jamais à temps). Durant le trajet, je lisais mes polycopes en entier (parce que presque personne n'est jamais pret à t' emprunter des cours) alors qu'on était supposé lire seulement des extraits, mais vu que j'assiste pas, je pouvais pas jouer aux devinettes. A ma pause dej, une heure avec les amis autour d'un repas, la 2ème sur Internet à faire des recherches où à la salle de pause à lire et à noter le "gist" des livres ou documents récemment copiés. Si, avec tout ça, un professeur ose un jour m'en vouloir de n'avoir pas été présente à ses cours, je ne sais pas ce dont je serai capable de faire pour me venger ![]() Ah, autre chose, le favoritisme bel et bien existe quand même. Take it from teachers. On sait de quoi on parle.
__________________ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain. |
| ||||
| Re : réussir à la session principale ou de controle ? de préférence dès le 1er tour
__________________ Mon blog: http://dellagimaher.skyrock.com/ mon pseudo skype c dellagimaher http://marsa.idoo.com |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Copyright ©2005 - 2008, Asslema Tunisie. Édité par : vBulletin® Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
SEO by vBSEO 3.1.0 |