S'inscrire - FAQ - Membres - Marquer les forums comme lus -

Précédent   Asslema Tunisie > Carrière > Enseignement supérieur

Enseignement supérieur Dernière ligne droite avant le boulot, l'université...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/11/2007, 11h33
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty
Les restaurants universitaires

Ca dépend des restos pour la qualité à ce que j'entends dire. J'y vais de plus en plus régulièrement depuis quelques jours... par fatigue des fois, par manque de temps surtout et franchement je trouve que c'est pas mal et même trop bien ^^

Ce midi, il y avait : salade "mechouya" + 1/4 poulet roti + coucous + un pot de yaourt.
J'ai bien aimé. Un repas bon et consistant pour moins du prix du dessert ^^
200 millimes le repas entier comparé au yaourt vendu à 250 millimes dans le commerce.. Il n'y a pas moyen de comparer..

Moi ça me plaît, je compte y aller plus régulièrement.

Et vous ? Vos expériences ?
  #2 (permalink)  
Vieux 05/12/2007, 01h07
Blademaster

SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur SISYPHE a pour nous une grande valeur
Re : Les restaurants universitaires

Souvent on avait envie de dormir, à 14 heures, pendant le cours ,à cause des haricots pleins de bicarbonate de soude!

Surtout à ne pas toucher à la viande qui date de la deuxième guerre mondiale et cuite dans la graisse qui gèle avant qu'on arrive à la table!

J'ai trouvé de petites bêtes bien noires dans ces haricots, qui flottaient et mélangés à la salade!!

Les seules fois où on s'empifrait, c'est quand il y avait des frites!! Je me rappellerai toujours l'une de ces indigestion!!

Celui qui sert a toujours pitié en nous voyant si maigres et si affamés, alors il nous en donne à volonté!!

C'était au restaurant universitaire La Rabta, près de la faculté 9 avril!! L'autre horreur, Bouzayane au centre-ville!

Les seules fois où on a bien mangé, c'est au foyer: Bardo II, car j'étais au comité de cité et on cassait bien les pieds de la directrice pour avoir une nourriture décente!!
  #3 (permalink)  
Vieux 05/12/2007, 03h31
Forum Master

tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom tonton a une réputation au-delà de tout renom

Je me rappelle un peu des restaurants universitaires en France où l'on mangeait bien...puisque j'étais étudiant là bas...

Puisqu'ils servaient du porc et puisqu'il y avait beaucoup de "musulmans", les serveurs nous demandaient si on mangeait pas de porc, alors ils nous le remplaçaientt par du poulet ou autre...

Je me rappelle surtout que même si on n'avait pas de ticket, on rentrait par la porte de sortie, et l'on va manger du Rab...

Des fois on tombait sur un tunisien au contrôle des tickets, il nous laissait entrer sans ticket surtout nous de l'UGET csp (Comité de la section provisoire)...

Je reconnais que c'était bien, propre et de la bonne bouffe et tout est relatif bien sûr...
  #4 (permalink)  
Vieux 05/12/2007, 05h38
Forum Master

sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme sofien007 sera brave homme/femme

Je me souviens du mlou5ia il y'avait plus de mlou5ia que de soupe
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 16/12/2007, 15h06
Sakkouti

wadool est encore méconnu(e)

le restauent a l'academie militaire est tres beau
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 17/01/2008, 08h46
Hariya

Nourchene est sur un chemin vertueux Nourchene est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à Nourchene Envoyer un message via Yahoo à Nourchene

la note sur 20 pour les restaurants universitaires est 7/20
  #7 (permalink)  
Vieux 17/01/2008, 10h28
Laghweji

Delirium Tremens deviendra célèbre bien assez tôt Delirium Tremens deviendra célèbre bien assez tôt

Le repas vaut peut être 500 ou 600 millimes au max par personne. Et même s'il est 'vendu' à 200 millimes, ça ne me plaît pas de faire la "queue" pendant une heure, de garder un jeton malpropre éternellemnt dans la poche (avec des amis qui me le demandent chaque déjeuner, à savoir s'ils le rendent ou pas) et surtout je déteste qu'on m'impose l'heure de manger.
Donc, je haie les restos universitaires avant de voir ce qu'il y a dans le plat. Sans que je vous raconte l'hystérie qui m'atteint lorsque je regardais la soupe lors des quelques occasions qui se sont présentées devant moi. Parfois, rien qu'en observant des gens affamés manger avec avidité, je me sens entre des monstres et l'appétit se sauve.

J'oublie un détail, c'était à Monastir.
  #8 (permalink)  
Vieux 17/01/2008, 12h21
Tharthar

yakelelo est très agréable yakelelo est très agréable yakelelo est très agréable yakelelo est très agréable yakelelo est très agréable yakelelo est très agréable yakelelo est très agréable
Envoyer un message via MSN à yakelelo

j'ai visité différents resto universitaire, il y a quelque restaurants dans une situation vraiment catastrophique mais celui de l'ISET de Sousse il est bien organisé, bien propre, un personnel accueillant et sympa, une bonne bouffe, le plat est un peu varié je ne dis pas que c'est du luxe mais ce n'est pas un repas si pauvre tel que autres resto...
Il y a quelques moments où on trouve la queue mais c'est normal vu que la majorité des étudiants viennent tous ensemble tant que c'est l'heure du repas.
Mais là c'est le comportement des étudiants et leurs sens de civisme qui entre en jeux...!!

Envoyé par wadool Voir le message
le restauent a l'academie militaire est tres beau
tu nous parle du bâtiment,......nous on s'intéresse à la bouffe...!!
  #9 (permalink)  
Vieux 17/01/2008, 13h59
Banned

Images: 10
S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable S@R@H est très agréable

mon rerstaurant universitaire c'été a sousse kan j'été a l'université en 2000.

sincèrement j'évai pa trop l'appeti pr y manger la ba, mais on adoré y etre a cause de l'ambiance, on se retrouve tous pr rigoler, draguer..
un grand espace la ou il y a tou les etudiant de toutes les université a sousse, les beau art, le conservatoir, les medecine..un bo melange
mem si on mange vraiment pa le plat pricipale a 200 millime pr un etudiant c rien et il peu manger la salade un yaourt et le fruit(orange ou pomme ou poire), ce ki est pa mal pr ce prix.
on general on fai la queu on reserve une table pr tou le groupe et on pre tou ca et on repart s'achter un chapatti
amusant..
ca me rapel des bo souvenir, kan on été mal nouri mai on été heureux
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 20/01/2008, 07h58
Hariya

Nourchene est sur un chemin vertueux Nourchene est sur un chemin vertueux
Envoyer un message via MSN à Nourchene Envoyer un message via Yahoo à Nourchene

Envoyé par Delirium Tremens Voir le message
Le repas vaut peut être 500 ou 600 millimes au max par personne. Et même s'il est 'vendu' à 200 millimes, ça ne me plaît pas de faire la "queue" pendant une heure, de garder un jeton malpropre éternellemnt dans la poche (avec des amis qui me le demandent chaque déjeuner, à savoir s'ils le rendent ou pas) et surtout je déteste qu'on m'impose l'heure de manger.
Donc, je haie les restos universitaires avant de voir ce qu'il y a dans le plat. Sans que je vous raconte l'hystérie qui m'atteint lorsque je regardais la soupe lors des quelques occasions qui se sont présentées devant moi. Parfois, rien qu'en observant des gens affamés manger avec avidité, je me sens entre des monstres et l'appétit se sauve.

J'oublie un détail, c'était à Monastir.
bonne remarque pour les jetons et la queu on est obliger de manger a lheure fixer (alors que tu peux avoir du retard dans un cour)

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages