Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 01/04/2008, 08h49
TheMajesty TheMajesty est déconnecté
Shadow Hunter

Images: 4
TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom TheMajesty a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via Skype™ à TheMajesty
Re : Vaut-il mieu de stocker les logs dans des fichiers ou table de BD?

Tout dépend de la taille que tu auras et du degré d'utilisation du log.
L'avantage d'un log sur une base de donnée c'est la maniabilité, la facilité de modification et l'organisation en tableau simple à utiliser par la suite.
Donc si tu penses que tu utiliseras bcp le log par la suite, un db sera plus appropriée.
N'oublie pas qu'un log dans une base de données consomme plus de ressources. Si tu as vraiment bcp de manips à enregistrer, personnellement, j'opterai pour un log sur fichiers multiples. Du genre, un fichier par jour ou par semaine ou par mois.. pour que tu ne te retrouve pas avec des centaines de milliers de lignes dans un fichier qui consommera bcp de ram à la manipulation.

Si j'ai beaucoup d'enregistrements, ce que je ferai moi c'est un log dans des fichiers. (le nom du fichier portera la date par exemple : 01042008.txt ou 042008.txt) un fichier par mois ou par jour selon la taille donc.
Si je n'ai pas bcp d'enregistrements, je mettrai ça sur une db.

voilà mon avis